MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

80/100 enfant

I
61 ans devant mon ordi ..!!!!!! 19
[color=orange] :lol: d'abor merci pour Ane pour son aqueuil.et desolee pour mes petites maladresses informatiques.(pas trop l'habitude).  
ce ke je veu dire par 80/100 enfant ..c ce kon devrai etre au fond de nous ça nous permet de prendre les choses du bon coté d'avoir un coeur saint un espri sain de l'amour pour tous ..un peu d'insoucience dans ce monde (...)ne nous frai pas de mal dans les moments serieus les 20/100d'adulte son la pour nous guider tout est si beau et moin "reel" vu par des yeux d'enfant .
46 ans 4830
Bon alors moi... j'ai rien compris à ton message.. ni le titre, ni l'explication.. est ce que tu attends des commentaires?? mais sur quoi, je ne comprends pas...
48 ans 17521
gnéééé ??? :shock:
42 ans Tours 2247
Pour garder le moral il faut avoir garder un maximum son ame d'enfant, tout en gardant un peu la lucidité de l'adulte. (je crois :? )
56 ans 14650
En meme temps c'est la meme personne qui à ecrit

http://www.vivelesrond.../viewpost_1695367_.htm#1695367

donc ca m'etonne pas :roll:
49 ans derrière toi!! 3399
Je crois qu'elle voulait dire qu'il faut garder 80% de son âme d'enfant, et les 20 restants sont là pour nous orienter dans notre vie d'adulte. Enfin c'est ce que j'ai compris, je ne sais pas si c'est bien ça.
46 ans 4830
ben dis donc, vous aviez compris tout ça vous?? :shock: :shock:
suis scotchée là!!

bon admettons...merci de nous avoir fait partager ta philosophie de vie alors

... donc gardons notre âme d'enfant, mais soyons des adultes responsable! (y'a comme un paradoxe du coup là non?)
(t'façon j'm'en fiche j'ai pas que ça à faire, j'ai candy à aller regarder na!) :arrow: :arrow:
63 ans Au bord de la mer 15536
Mouais.... 80 % d'enfant et 20 % d'adulte c'est très discutable quand même :lol:

Et s'émerveiller n'est pas réservé aux enfants.
Donc, moi je me sens pleinement adulte, ce qui ne m'empêche pas d'avoir un peu d'insouciance, un esprit sain, un coeur sain, etc, etc ;)
Et cela ne m'empêche pas non plus de voir ce qui est beau et ce qui l'est moins dans ce monde.
Etre conscient que tout n'est pas si beau, au contraire, est indispensable pour apprécier ce que l'on a.
38 ans Orgrimmar 6511
Vous etes dures quand meme...Je l'ai compris son message pourtant je ne suis pas une foudre de guerre :lol:

Mais je ne suis pas nécessairement d'accord pour la répartition, je dirais plutot du 50 50 moi, en considérant qu'une ame d'enfant est forcément immature et qu'une ame d'adulte est forcément rationnelle.
50 ans calvados 1616
Pickles_Cat a écrit:
En meme temps c'est la meme personne qui à ecrit

http://www.vivelesrond.../viewpost_1695367_.htm#1695367

donc ca m'etonne pas :roll:


:lol: déja que j'avais rien compris à ce post là!!
Pour répondre à celui ci je dirais que 80% ça fait beaucoup : l'insouciance ok mais avoir la tête sur les épaules c'est pas mal non plus . Et puis les enfants sont cruels entre eux aussi : j'ai jamais autant souffert de l'exclusion à cause de mes formes (et dieu sait qu'elles étaient minimes à coté d'aujourd'hui :roll: ) qu'à cette période de ma vie.
48 ans 10768
moi je crois qu'on est tous de grands enfants, obligés de jouer aux adultes face aux responsabilités... du coup 20% "d'adulterie", c'est pas si mal...
40 ans 5932
:shock: Ouh la... Je ne suis pas d'accord.
Qu'on évolue avec le temps, qu'on ne perde que peu à peu notre côté enfant, ok. Mais de là à en rester à 41 ans à 80% enfant et 20% adulte alors là non.
Du côté de ma mère, on a plutôt tendance à "grandir" rapidement (pour des minipouces :lol: ). Il faut dire qu'on a le caractère qui va avec :lol:
Ça serait peut-être différent si on ne se confrontait pas au quotidien à des personnes qui sont restées en grande partie des enfants (je dirais même des "sales gosses"). On paie encore maintenant le prix de la rencontre avec des gens comme ça.
D'ailleurs ça a tendance à me mettre en colère de voir qu'un grand imbécile de 50 balais et 10 ans dans sa petite tête a fichu un foutoir pas possible dans la vie de mes parents parce qu'ils ont dû assumer pour lui (et qu'en "faux" naïf qu'il est il ne voit pas ce qu'il a fait de mal, le pauvre :roll: )

Alors vouloir rester un gamin immature, ok, mais seulement lorsqu'on ne fait pas payer les conséquences aux autres. Autrement dit, dans sa vie perso à condition de n'avoir personne "à charge", ça peut passer ; mais dans sa vie pro et/ou lorsqu'on a des personnes à charge, ça passe beaucoup moins bien.
Il va peut-être falloir voir à changer les proportions... ;)
50 ans Face au vent 5339
Mouahaha encore... :roll:

Comment qu'on mesure son pourcentage d'enfant et son pourcentage d'adulte tiens d'abord ? :mrgreen:
44 ans Au pays des cigognes ~ 1629
infentile a écrit:
les 20/100d'adulte son la pour nous guider tout est si beau et moin "reel" vu par des yeux d'enfant .

Chaud à traduire, merci les filles pour l'interprétation ;)
Moi jcrois pas que rester un môme dans sa tête soit bénéfique. Un enfant ne réfléchi que par pur égoïsme et ne prends que les choses faciles et dans son intérêt, un peu, ok mais en permanence, bof. Puis franchement :
~ Fais pas ci, fais pas ça
Viens ici, mets toi là,
Attention prends pas froid, Ou sinon gare à toi,
Mange ta soupe, allez, brosse toi les dents,
Touche pas ça, fais dodo ~
Moi j'préfère largement mes parents quand je vis pas chez eux et que je peux vivre ma vie indépendante. Faire des choix par moi même pour moi même. Avoir la joie de vivre, apprécier les choses de la vie j'apprécie tout ça sûrement mieux que quand j'étais môme.
L'enfance est un bercage d'illusions.
38 ans Orgrimmar 6511
Oui, mais l'illusion, beaucoup la cherchent, moi en premier ;)
B I U