MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Il vient d'annuler son mariage.

42 ans Tours 2247
Ma copine devait se marier le 13 juin et son chéri sur un coup de tete, suite à une engueulade a tout annulé!

Elle ne répond plus au téléphone et ne  
veut voir personne, alors j'ai décidé de lui écrire une lettre pour lui dire qu'elle n'est pas seule mais je sais pas quoi lui dire.

Je me dis qu'elle doit se sentir trahie, humiliée et tellement déçue par l'homme qu'elle aime.

Et puis, de quel côté me ranger? "T'inquiete, si il t'aime il reviendra?" ou " Si il revient sur sa decision il y a un risque qu'il ne vienne pas le jour J".

Vous avez dejà vécu un truc pareil?
49 ans albertville 1799
Oui cela nous est arrivé une fois avec des amis qui devaient se marier la même année que nous.

On s'était vus 2 fois dans l'été en juillet et début août, on avait beaucoup échangé tous les 4 sur la façon dont nous préparions le mariage.
Nous c'était fin août, et eux début octobre.

Et 15 jours avant, nous avons un faire-part d'annulation. C'est lui qui a décidé cela.
On était super étonné sur le coup mais finalement en y réfléchissant bien, pas tant que ça car leur couple c'était Dallas.

On a rien sur leur dire à ce moment là. Nous n'avons plus de nouvelle de lui. En revanche, nous la revoyons régulièrement et elle commence à en parler mais en soufre toujours.
42 ans Tours 2247
J'aime bien la ressemblance avec Dallas parce que c'est tout a fait ca pour eux aussi. Limite, on s'y attendait un peu.
P
40 ans Nice 21965
dis lui juste que tu es la pour elle sans parler de son attitude

perso je pense que c'est mieux d'annuler un mariage que de payer un divorce mais bon...
50 ans loin et si près ... 9194
D'accord avec Athy ... Rappelle lui que tu es là pour elle !!!!

Après le reste c'est délicat surtout qu'on ne vit pas avec le couple :shock:

Bon courage
L
39 ans Bruxelles 1086
Je ne connais pas ton amie. Mais moi si cela m'arriverait en effet on aurait pas de mes nouvelles pendant un bout de temps, je m'enfermerais chez moi.
41 ans 91 73
Oui essaye de lui faire comprendre que tu es la pour elle . . .

Mais cette situation ne doit pas etre facile et moi pareil je voudrais rester seule !
113 ans 2475
Je la plains de tout mon coeur. Quand je vois à quel point j'ai du mal à digérer ma rupture alors que nous n'avions des projets de mariage que pour l'année prochaine, j'ose à peine imaginer l'horreur qu'elle est en train de vivre. Tout doit se mélanger : humiliation d'être obligée de prévenir tout le monde que c'est annulé, douleur face à la "perte" de l'être aimé, colère, sentiment d'abandon, déception...

Tu ne peux hélas pas faire grand chose pour elle, si ce n'est lui dire que tu es là, tout simplement là... Ne serait-ce que pour lui tendre la boîte de mouchoirs en papier, ou pour écouter, même ses silences...

Et surtout ne pas prendre parti pour l'un ou l'autre. On ne sait jamais ce qui se passe une fois la porte fermée...

Et puis ça peut paraître complètement stupide ce que je vais dire, mais moi j'en ai marre d'entendre tout le temps tout le monde me rabattre les oreilles de "tu mérites mieux" ou "il ne te mérites pas", ou encore "tu trouveras mieux". Certes, ça part d'un bon sentiment, mais c'est lourd à entendre quand on aime encore l'autre, et c'est certainement encore son cas.
42 ans Tours 2247
Oh ba oui elle l'aime! C'est l'homme de sa vie, et je ne juge pas leur histoire. Chaque couple fonctionne diferement. Je ne prend pas parti je lui ai juste dis que ce n'est pas parce qu'ils ne se marient pas maintenant que ca n'arrivera jamais.
58 ans strasbourg 2204
Je me souviens que lorsque j'étais dans le magasin de robes de mariée pour ma robe, une femme est entrée, elle venait chercher sa robe de mariée.
La vendeuse lui a ramené sa robe, elle a fait un chèque, a plié la robe en 3, l'a posé sur la poussette et a dit : Voilà comme ça on en parle plus puis elle est sortie du magasin en pleurant.
La gérante du magasin m'a dit que son fiancé avait annulé le mariage quelques jours avant!
J'ai eu très mal pour elle, et j'ai eu aussi une bouffée de panique à l'idée que mon zohm me fasse la même crasse.


Je plains vraiment ton amie qui doit souffrir horriblement. Alors je te donnerais le même conseil que les autres VLR : dis lui que tu es là pour elle, que ta porte lui est ouverte et que ton épaule est libre.
Laisse tomber les phrases bateau, soit juste là pour la soutenir. De toute façon, c'est elle qui décidera quand elle sera prête à en parler.
Bon courage
43 ans 513
Beaucoup de courage a ton mari

moi c'est arrivé a ma cousine 3 jours avant le mariage.
ils avaient déposés une liste de mariage dans un magasin et c'est ce magasin qui nous a tel pour nous dire qu'il nous remboursait car mariage annulé :?

on a appelé ma grand-mère, le mariage était bien annulé a son initiative a lui..il trouvait qu'il y avait trop de pognon dans se mariage...fallait ptétr qu'il se reveille avant.

Silence radio de ma cousine pendant 3 mois...elle est partie seule en vac sans tel.

Ils se sont revus une fois.

3 ans après elle a rencontré quelqu'un, avec qui elle s'est marié et a 3 beaux enfants..

Alors dis lui que tu es présente si elle a besoin. Mais je crois qu'elle a besoin d'être un peu seule aussi...
B I U


Discussions liées