MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Une recette avec des pâtes de fruits?

49 ans Paris 9874
Voilà mon problème: j'ai un reste de pâtes de fruits de Noël que personne ne se sacrifie à finir... :cry:
Il s'agit de 5 gros carrés, mais des bons (Hediard),  
aux agrumes.
Je suis tentée de les couper en tout petits morceaux pour les intégrer à un appareil... mais lequel?
Une tarte? un flan? un 4 quarts?

Auriez-vous une idée lumineuse??

merci! :lol:
63 ans Au bord de la mer 15536
Un cake, des cookies, des muffins ?
S
113 ans 3793
C'est un peu comme des fruits confits alors pourquoi pas un quatre quart effectivement ou un cake aussi. ;)
49 ans Paris 9874
Je pense pencher pour un 4 quarts... en écrivant le mot mon cerveau a fait "slurp" :lol:
49 ans Paris 9874
Ayé! c'est dans le four!
Donc 4 quarts au chocolat (car il me restait aussi des chocolats de Noël!) et aux pâtes d'agrumes... résultat dans 30 minutes \:D/
S
113 ans 3793
J'espère que tu nous mettras une photo sur ton blog, qu'on puisse voir le résultat ! ;)
49 ans Paris 9874
chon_chon a écrit:
J'espère que tu nous mettras une photo sur ton blog, qu'on puisse voir le résultat ! ;)


C'est sûr! hi, hi :lol:

Espérons qu'il ait bonne figure! :roll:
44 ans en région parisienne 211
Alors? ça donne quoi?
les chocolats de Noël c'était quoi des pralines, des fourrés noisettes?
Je n'aurais jamais pensé mettre des chocolats de confiserie dans la patisserie...
49 ans Paris 9874
Alors, ça a une bonne tête mais un peu déçue:
- pas mal sucré, j'ai pas pensé à mettre moins de sucre du fait qu'il y aurait les pâtes de fruits... :evil:
- très dur à démouler car certaines pâtes de fruits filent au fond du moule et caramélisent... j'aurais dû penser au papier sulfurisé :?
- le chocolat, c'était ok: j'ai mis 2/3 d'un reste de chocolat Mazet pour fondue et 1/3 de petits carrés parfumés de chez Monoprix Gourmet :)

J'attends que M. Poupoule goûte pour avoir un second avis ;)
63 ans Au bord de la mer 15536
C'est un peu pour ça que j'avais pensé à des cookies ou des muffins, temps de cuisson moins long, donc moins le temps de fondre et moins de risque de caramélisation. Et puis tu mets le morceau de pâte de fruit au centre, et normalement ça ne descend pas (trop) :lol:

Pour répondre à chambouletout, moi c'est plutôt les chocolats de Pâques que j'utilise en pâtisserie. A Noël en général il n'en reste pas, mais à Pâques, avec 3 enfants, on croûlait sous les friandises en tout genre.
Du coup j'ai testé pas mal de trucs, même une mousse aux chocolat faite uniquement avec des poules et autres oeufs en chocolat. C'était pas si mal ;)
44 ans en région parisienne 211
merci Provence
c'est pas bête effectivement...
49 ans Paris 9874
Résultat en photo ici:

http://www.vivelesrondes.com/poupoule/49487/

;)
49 ans Paris 9874
Un an plus tard, même époque, même problème...
J'ai dit une fois à belle-maman que j'aimais les pâtes de fruits Hediard... mais une, pas la boîte! Résultat j'en ai tous les ans et je ne parviens pas à les finir...
Donc rebolote, faut une recette pour les terminer!
J'ai tout relu, vais essayer de m'inspirer de vos conseils... et surtout de ne pas refaire les bêtises de l'an dernier!! :evil:
B I U