MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

aidez moi

51 ans france-gueret 26
J'ai oublié dans le post précedent, je viens d'organiser un mega repas de famille, j'ai pris le rosé dans une cave de Loire Atlantique en "bib" de 10 litres à  
un prix très bas , il était excellent.
Je sais c'est un peu loin pour toi !!! Mais tu peux peut être trouver la même chose.
Il y a une dégustation donc on sait ce que l'on achète.

En apéritif, je fais souvent de l'Asti vin mousseux italien ( acheté à Leader Price ) avec une petite boite de litchi , pour servir un litchi par coupe .
Cela a toujours eu du succès.
C
45 ans belfort 26
celà va peut être faire répétition mais il est vrai que pour le vin d'honneur les boissons genres punch, sangria... sont peu coûteux, nous avons trouvé un caviste qui nous fera une sangria au fruits rouges pour 3e le litre ( si nous l'avions fait nous meme j pense que cela serait revenu plus cher!). pour les amuses gueules ce sont les membres de ma famille qui ce sont proposés de les faire maison!
Pour la déco et diverses accessoires, nous avons quasi tout commandé sur lemariage.com, c'est vraiment très sérieux, de bonne qualité et la livraison rapide (même chez gifi, il y a des trucs plus chers!)
Pour le gâteaux et le fromage nous prenons tout chez leclerc, après cela dépend du patissier du magasin aussi!
Pour le vin, nous aussi nous prenons en cubi mais chez un récoltant, c'est à dire que c'est exactement le meme vin qu'en bouteille mais moins cher (en cubi 4e le litr et en bouteille 6e70, exactement le meme vin!)
pour les fleurs seuls mon bouquet et les boutonnières sont achetés, le reste ce sera des fleurs des champs!
Pour finir, je pense qu'il ne faut pas t'inquiéter , il vous reste un an et en échelonnant bien vos dépenses vous y arriverez même pour le nombre d'invités que vous avez!!!
Alors courage et ne t'inquiète pas!
49 ans Limay (78) 1095
Même fournisseur que toi cencen16 pour le fromage et les desserts (lecle.c)
458
Niveau apéro pas cher, nous on fait souvent du rosé avec du sirop de pamplemousse ; c'est super bon, ça plaît toujours, et surtout, c'est pas cher du tout!!

Ensuite, si tu peux faire un buffet toi même, c'est pareil, ça te coûtera 3 fois moins cher.

Et surtout, si tu peux réduire le nombre de tes invités, ça te réduira aussi tes frais!!!

Pour le vin, je connais quelqu'un qui s'approvisionne souvent dans des salles des ventes!!! Tu peux trouver du super vin pour 3 fois rien!!

Nous,pour le vin d'honneur, on avait fait une sangria maison, et des petits fours sucrés et salés nous-mêmes.

On avait préparé plein de choses, tout au long de l'année, et on avait congelé, comme ça, ça te permet d'étaler tes frais... Et puis, personne ne s'est aperçu que ça avait été congelé!!

La déco, on l'a réalisée nous-même également. De toute façon, si tu veux faire un max d'économies, il faut que tu fasses tout toi même. Tu dois bien pouvoir trouver de la main-d'oeuvre dans ton entourage!!

Bonne chance!!!!! =; =; =;

Et surtout bon mariage et plein de bonheur! :-({|= :-({|=
S
50 ans belgique 41
merci tu as de très chouette idée merci çà fait du bien surtout que je n'est pas le moral en se moment merci
458
Pas de problème!! Si tu as besoin d'autre chose, n'hésite pas, je suis l'as de la débrouille, paraît-il!!

Bon courage!!!
B I U