MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bébé et travail: compatible?

49 ans agen 126
baboum a écrit:
je ne pense pas travail et bébé soient compatibles. Mais quand on n'a pas le choix ...

Et puis, pour celles qui résident en France, on peut  
se le permettre si on n'a pas de goûts de luxe. A la limite, il est plus avantageux de ne pas retravailler tout de suite, sur bcp de plans.

Et puis, si on se pose la question, c'est qu'on sent au fond de soi qu'on n'est pas prête à retravailler.

CAR LA MAMAN ET LE BEBE ONT AUTANT BESOIN L'UN DE L'AUTRE.


Même si financièrement j'avais le choix, je continuerais à travailler je ne vois pas pourquoi c'est incompatible dans mon cas, je suis enseignante et bien que je consacre bp de temps à mes élèves je passe aussi de bons moments avec mes enfants grâce aux vacances et du fait que je peux aussi effectuer une partie de mon travail à la maison
sans mon métier que j'aime je me sentirais déséquilibrée et donc mes enfants le ressentiraient
Je vais laisser mon deuxième enfant à garder comme le premier maximum 30 heures par semaine chez une nounou, ma fille a tjs été heureuse et ne s'est jamais plaint que je travaille, je lui souhaite que plus tard elle aussi exerce un métier qu'elle aime et qu'elle ait son indépendance
49 ans Aubagne 52
Citation:
Et quand on n'a pas de revenus c'est fou ce qu'il pleut d'aides quand on sait où chercher, sans compter tout ce qu'on n'a plus à payer !!!


alors la, faudrait que tu m'expliques parce que j'ai une amie qui galere suite au départ de son concubin qui lui laisse gentiment 2 gamins sur les bras et 300€ pour le mois ! Quand elle s'est rendu a la caf, il lui ont donné quelques allocations et en tout, elle doit avoir 1000€ par mois dont il faut déduire la moitié du loyer (300€), les courses etc....
45 ans Yvelines 512
baboum a écrit:
les aides. Il faut se renseigner sur les aides. Et même quand on est au chômage, si on a déjà travaillé, on peut demander un congé parental (ça je ne le sait que depuis un mois ! Grrrr :twisted: ).

Et quand on n'a pas de revenus c'est fou ce qu'il pleut d'aides quand on sait où chercher, sans compter tout ce qu'on n'a plus à payer !!!

Oui, j'ai fait mes comptes depuis quelques jours, vu que j'ai l'intention de me séparer de mon mari, qui me coûte horriblement cher !


Tu pourrais me dire comment on fait, en privé si tu veux, car moi je suis au chomage, et apparement aprés mon congé mater je ne pourais pas être en congé parental (je suis au chomage depuis le mois de mars et j'accouche début janvier).
54 ans Le Var en Provence 1034
scilia a écrit:
Citation:
Et quand on n'a pas de revenus c'est fou ce qu'il pleut d'aides quand on sait où chercher, sans compter tout ce qu'on n'a plus à payer !!!


alors la, faudrait que tu m'expliques parce que j'ai une amie qui galere suite au départ de son concubin qui lui laisse gentiment 2 gamins sur les bras et 300€ pour le mois ! Quand elle s'est rendu a la caf, il lui ont donné quelques allocations et en tout, elle doit avoir 1000€ par mois dont il faut déduire la moitié du loyer (300€), les courses etc....



Ah, bon ? Moi en travaillant, je ne les ai même pas les 1000 euro !!
Vive la CAF !
B I U