MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Lucite estivale

5031
coucou! :?

j'ai appris que j'étais atteinte de lucite estivale benigne, soit une allergie au soleil qui se caracterise par l'apparition de plein :shock: de petits boutons  
qui grattent a mort dans le decolleté, sur les bras ou les epaules...

j'aurai voulu savoir si quelqu'un avait ca aussi, car d'apres la pharmacienne ca evolue tous les ans et ca s'etend :( si vous avez des experiences, des temoignages je suis preneuse...

- je cumule... apres mes eczémas purulents interdigitaux me voici encore une fois boutonneuse mais dans le decolleté :cry: -
56 ans 14650
Ce n'est pas celui qui disparait avec le bronzage ?

J'ai une amie qui fait un allergie au soleil comme ca et c'est du à l'epuisement de son capital soleil qu'apparent tlm à :?
48 ans Suisse 768
J'ai ça aussi... :?

Il n'y a pas mille solutions, c'est écran total, fuir les expositions au soleil façon lézard, et le truc qui soulage bien si tu cloques quand même (parce que tu ne pourras pas l'éviter complètement) c'est la crème Euceta à base de camomille.

Dis-toi qu'au moins on garde notre teint de porcelaine, et on limite les rides et les risques de mélanome... ;)
5031
ma maman a une lucite solaire, traitée aux UV et aux anti-paludéens... moi j'ai juste une lucite estivale begnine, la je prends du zyrtec et j'evite les decolletés... mais c est tres genant car les plaques sont tres voyantes et je suis en periode d'examens! :?

ca revient donc ts les ans?
63 ans Au bord de la mer 15536
J'ai eu ça un temps, et puis plus du tout maintenant. Mais j'ai beaucoup de choses comme ça qui ont changé après chacune de mes grossesses.

Ma belle-soeur en est atteinte aussi, ça lui fait en début de saison uniquement, elle prend un traitement léger, crème et anti-histaminique, et quand la peau est habituée au soleil, ça passe.

Donc c'est un peu différent pour chaque personne, comme tout ce qui concerne les allergies je crois.
48 ans 17521
Mon homme est allergique au soleil (ce qui est ballot, quand on habite sur la côté d'azur! :mrgreen:), j'imagine que c'est la même chose que toi, plein de petits boutons rouges à la moindre exposition, mais pas en hiver... en ce moment, il est obligé de se tartiner d'écran total dès qu'il sort... et malgré ça, il arrive quand même à avoir des plaques, qui le démangent... il a ça depuis qu'il est gamin, et ça revient tous les ans... c'est vraiment pas marrant, ce truc... :?
48 ans 10768
ma mère a également ce problème... il y a des traitements à prendre préventivement avant la saison estivale : Pabasun par exemple... elle a également une pommade homéopathique qu'elle fait préparer et qui la soulage énormément au niveau des boutons et rougeurs...

j'en parlais ici : http://www.vivelesrond.../viewtopic.php?p=641766#641766
52 ans Lorraine 4326
j'ai eu ca les trois dernieres années mais là j'en n'ai pas eu du tout ce printemps alors que je me suis deja exposée
tu as vu pour prendre des capsules pour préparer la peau au soleil (genre oenobiol) ? la pharmacienne m'avait dit que ca marchait et j'ai lu ensuite sur le net qu'un tiers des lucite n'y resistait pas
50 ans Face au vent 5339
J'ai une copine réunionnaise qui a ça, et elle est noire très foncé :shock: Elle ne sort jamais sans son écran total...
46 ans nice 1157
Mon frère en a fait une la semaine dernière :? ; c'était la première fois , il s'est retrouvé deux fois aux urgences tellement ça le démangeait :shock:
5031
la ca se calme mais franchement je trouve ca chiant et tres peu esthetique!
je prends zyrtec (je ne me suis pas reveillée ce matin) et j evite de mettre au soleil mais les boutons sont encore la...

je vais voir pour l'année prochaine avec mon ptit dermato de l'hosto ce que je pourrai faire pour eviter ca... on verra lors de ma visite annuelle pour mon eczema, mes loupes et mes dartres... que de boulot :cry:
P
40 ans Nice 21965
le copain d'une ancienne copine avait ca aussi, il etait allergique aux premiers soleils donc printemps et tout

il se mettait juste à l'ombre et apres ca passait tout seul
58 ans région parisienne 255
Coucou Monbonheur,

Je te donne le nom des médocs français , vois sur doctissimo.fr ou autre pour avoir la composition et voir avec ton médecin en suisse.

J'ai souffert de cela pendant 15 ans et maintenant c'est nickel.

15 jours avant d'aller au soleil , tu commences le traitement.
- gellules qui aident à bronzer ( style oenobiol )
- Plaquenil 200 mg ( médecin )
- Xyzall ( médecin )

à prendre pendant toute l'exposition et un peu au retour.

J'espère t'avoir aidée
63 ans Au bord de la mer 15536
Le xyzall, c'est du zirtec, un anti-histaminique ;)
58 ans région parisienne 255
Je veux bien te croire mais cela pourrait être des smarties ou le dernier placebo connu , ce que je vois c'est que je ne ressemble plus à un léopard lorsque je me met au soleil :lol:

Et puis j'arrive pas à prononcer anti-histaminique sans cracher sur tout le monde :lol: :lol:
B I U