MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Psychologies du mois de mai : racisme anti-gros

59 ans Ici et maintenant 561
Un article sur le racisme anti-gros est paru dans le magazine "Psychologies" du moi de mai. Je l'ai vu hier, mais l'ai uniquement parcouru en diagonale. Voilà, c'était  
juste pour vous le signaler.
46 ans Dans ton cul :D 616
Et qu'est-ce qu'il raconte de beau cet article ?
X
84 ans 2365
Je l'ai lu et j'ai trouvé qu'à part dire des vérités que la majorité des gens un peu sensés et ayant un minimum de psychologie savent déjà, ça ne m'a pas apporté grand chose de neuf. A part qu'apparemment les hommes ont moins tendance à souffrir de l'obésité que les femmes... Que la grossophobie a pris une ampleur catastrophique ces dernières années...
46 ans Dans ton cul :D 616
Je pense que c'est un peu logique, l'augmentation de la "grossophobie" doit aller de paire avec la multiplication des médias, avant, on avait que la TV, la radio et peu de journaux qui se souciaient de féminité ou du corps de la femme (à part les trucs à la Playboy :P), maintenant, on crée de la nevrose (consciemment ou non), ça fait vendre du produit minceur, du yaourt bio etc...

Prenons un pays comme le Portugal, quand j'étais petit, c'était un pays pas très moderne, y avait que 2 ou 3 chaînes TV, peu de magazines santé/bien-être/féminité, on s'y souciait pas énormément d'apparence, maintenant ben c'est comme partout, on y est innondé d'images de femmes minces en tous genres, on nous assène pubs sur pubs, et la chasse à la cellulite fait rage... et ça crée des gens comme ma soeur, elle doit faire 55 kilos à tout casser et elle se trouve grosse, alors que quand je la touche, j'ai l'impression que je pourrais la casser en deux avec un doigt :lol:

Mais en fait, je peux pas vraiment dire que c'est de la faute au médias, car eux sont là pour vendre leur beurre, je crois que la faute revient aux gens qui ne savent pas prendre du recul par rapport à ce qu'ils voient, les gens voient que dans la rue les gens ronds sont légion, et la TV leur dit que c'est pas normal, ils se posent même pas la question "si c'est pas normal, comment ça se fait qu'il y en ait autant ?", il faudrait apprendre aux gens à decrypter les médias...
59 ans Ici et maintenant 561
Le peu que j'en avais lu m'a effectivement confirmé qu'il n'apportait pas grand chose de nouveau au débat... je l'avais juste parcouru rapidement et je me demandais si qqn parmi vous s'était pris le temps de le lire et qu'il ou elle donne son opinion.
59 ans Ici et maintenant 561
OOpppsss !!! Je viens de voir que le sujet avait déjà été traité il y a même pas 2 jours... sorry !
B I U