MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

comment envoyer un vêtement?

458
Bonsoir les filles,

Je me demandais comment envoyer un vêtement: quel est le moyen que vous utilisez le plus ; est-ce que vous achetez des prèts-à-poster ou est-ce que vous confectionnez  
votre colis vous-même?

Est-ce que vous envoyez toujours en colissimo?
Est-ce qu'il est possible d'envoyer les "petits" vêtements (genre top ou t-shirt ou robe...)dans des enveloppes en lettre suivie, par ex?

Est-ce que vous allez demander les tarifs à la poste à chaque fois?

Dites-moi tout!!!

ça fait beaucoup de questions d'un coup, je sais!!......

:-k
37 ans sur terre 1613
Je me demandais comment envoyer un vêtement: quel est le moyen que vous utilisez le plus: Le colissimo simple

; est-ce que vous achetez des prèts-à-poster ou est-ce que vous confectionnez votre colis vous-même? Je le fais moi même, avec de la récup, des journaux, bcp de scotch

Est-ce que vous envoyez toujours en colissimo? Oui

Est-ce qu'il est possible d'envoyer les "petits" vêtements (genre top ou t-shirt ou robe...)dans des enveloppes en lettre suivie, par ex? Oui c'est possible, je le fais parfois ms en colissimo, tjs

Est-ce que vous allez demander les tarifs à la poste à chaque fois? Je me fais souvent arnaquer car je ne sais jms combien pèsent les colis, alors je fais au pif et tant pis pr moi

:)
458
Merci Groumy pour tes réponses!!
63 ans Au bord de la mer 15536
Les tarifs, on les trouve sur le net (voir site de la poste)
On peut même faire ses affranchissements colissimo en ligne, payer en ligne, imprimer soi-même ses étiquettes.

Il suffit d'une balance de ménage pour peser les paquets.

Pour moi paquets de récup toujours (les prêts à poster sont beaucoup trop chers). De toutes façons je vends beaucoup moins que ce que j'achète, donc j'ai toujours plein de cartons et d'enveloppes bulle. J'ai ponctuellement acheté des enveloppes renforcées.

Il m'arrive d'envoyer en lettre, tout comme il m'arrive de me faire envoyer des choses en lettre. Faut pas se leurrer. Le colissimo le moins cher moins de 500 g, et à 5,30 €. Si tu achètes un article à petit prix, ça ne vaut pas le coup.
Il m'est d'ailleurs arrivé tout récemment de renoncer à un achat à cause de ça.

J'ai vu une nouveauté hier à la poste : l'affranchissement "minimax". C'est pour les petites marchandises envoyées en lettre, c'est à peine plus cher que la lettre normale, pour le même poids. C'est un bon compromis, car beaucoup de bureaux de poste refusent l'envoi de marchandises en lettre. Les règlements sont plutôt flous à ce sujet.
458
Merci à nouveau Provence. Je suis allée voir le site de la poste, mais je voulais savoir comment la plupart d'entre-vous fonctionne.
Bonne soirée.
B I U