MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Taxis : les meilleurs à Londres, les pires à Paris

42 ans 88
Allez, un sujet un peu plus léger, quoique, je ne sais pas si ça vous est déjà arrivée de vous faire traiter comme de la m... par un taxi parisien.  

Je viens de lire ça ici : http://www.eve-auto.fr...leurs-taxis-roulent-a-londres/
En fait, c'est une étude sur la qualité du service des taxis. Et Paris arrive en très mauvaise position. C'est sûr que, le taxi à Londres, c'est une autre expérience, vous êtes bien traité, vous avez de la place (ça compte), vraiment le top.
Par contre, l'étude ne parle pas des prix. Parce que, quand je prends l'eurostar, après c'est transports en communs, les taxis anglais sont beaucoup plus chers que les parisiens.
En tout cas, je vous conseille la lecture de l'étude, ça vous rappelera sûrement quelques souvenirs d'horreur.
43 ans 77 5703
les taxis parisiens...

j avais fait un post à ce sujet il me semble.

bonnarde car j avais deux sacs (genre les trucs auchan) et il me les a pris des mains pour les mettre dans le coffre alors qu ils allaient bien par terre près de moi, et m a compté 2 suppléments baggages! :twisted:

ou cette nana qui, pour aller de barbès à la mairie de neuilly 92 etaient passée par la défense :shock: en disant "oups j ai raté la rue"


sans compter le dernier qui me tutoie direct, me dis de m assoir près de lui, me drague horriblement, ralentit quand je lui demande d aller vite, se retourne pour me matter en fesant des eccarts de dingue etc...


bref, pas mal d anecdotes; c est pas un metier evident, mais y en a qui se permettent trop de choses.


et puis les tarifs maintenant c est raide quand même.
ils le meritent surement j en sais rien mais on va prendre de moins en moins le taxi c est sur.
A
112 ans 6176
A Paris, j'ai souvent eu le plaisir de tomber sur des chauffeurs très sympas et quelques fois le déplaisir sur des vilains dragueurs (mais c'est pas une majorité).

A Istambul,après plusieurs expériences sans soucis, j'suis tombée sur un arnaqueur qui avait "oublié" de basculer son compteur en tarif "jour" ( à 14h de l'après midi il etait toujours en tarif nuit :evil: ...prenait les touristes pour des cons).

A Hong-kong, ils sont pas chers mais c'est des fous du volant, dixit Zhom (je pense que je priviligierai le metro quand j'y serai, pas trop envie de tester ça avec bébé :D)

Bref j'en conclue que,comme dans tous les métiers, y'a des bons et des mauvais professionnels , comme des honnêtes et des malhonnêtes et ceci quelque soit le pays ;)
61 ans 220
... Et puis , ils sont tellement jolis les taxis Londoniens ! :D
5031
les taxis genevois, les plus chers :evil: :evil:
B I U