MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Image de soi au quotidien...

38 ans 1248
J'ai une question un peu idiote à pauser.. Je voulais savoir si vous vous plaisiez tous les jours ou si vous étiez comme moi un peu lunatique à ce sujet..  


Je m'explique certains jours le miroir me renvoie une image qui me plait, je me dis wow pas mal la petite brune.

D'autres jours, sans que j'aie vraiment changer, je me sens moche, je trouve que mon corps a plein de défauts et ca me mine le moral.

Le pire c'est que je ne sais pas vraiment d'ou cela vient? et vous?
37 ans Saint gousgourde les genoux 160
Ben pareil.

Il y a des jours ou je m'aime et des jours ou, si je pouvais, je divorcerais de mes grosses fesses : )
C'est vraiment variable, par exemple une nouvelle robe et ça me donne la pêche et envie de sortir et au contraire parfois je trouve que tout est affreux sur moi et je ne vois plus que les défauts, et ça peut changer du jour au lendemain.
Bonjour

Moi aussi ça depend des jours !!! En ce moment ça va, c'est à l'automne que ça se gate !!! Mais bon tant que ça va .....

Envie de me faire belle en ce moment voilà !!! Et de plaire aussi !!!
40 ans seine et marne 344
moi c'est pareil ya des jours avec et des jours sans mais ne ce moment je suis en grande période de jours avec en fait depuis que je connais VRL et la BAV j'ai + envie de me faire jolie et plaire
51 ans 219
Coucou

Pareil !!! Parfois je me trouve mignonne et sexy mais souvent je me trouve moche, grosse, je me focalise sur mes défauts... sans voir mes qualités :oops: :D mais je travaille dessus, je me fais belle même si parfois je n'en ai pas envie :cry:
38 ans 1248
Mais pourquoi est-on indulgente et laisse-t-on passer les défauts des autres qu'on trouve à la limite mignons..

et est-on intransigeante avec les notres? Pourquoi on est si dure avec nous même?
40 ans seine et marne 344
c'était la question existencielle de la journée!!!lol à mon avis on est tous pareil que l'on soit grand petit gros maigre blanc noir etc on a tous nos jours avec et sans c'est la vie c'est comme sa lol
37 ans Saint gousgourde les genoux 160
très bonne question Oxyjane !!!!!

Objectivement, ce que je considère comme des défauts chez moi je ne les vois pas comme tel chez les autres. C'est même pas de l'indulgence, c'est plutôt même des trucs que j(aime bien : Par exemple j'ai une copine avec des bras mais vraiment grassouillets en haut et je trouve ça trop mignon, mais je hais viscéralement les miens!
A
40 ans 3124
Idem, jours avec où je me trouve passable et des jours sans où je me trouve moche comme un poux et inutile au possible, je pense que c'est assez commun.

Je me suis également souvent demandé pourquoi je n'arrivais pas à accepter mes rondeurs voire à les trouver hideuse alors qu'a contrario j'accepte celle des autres.

Jpense que c'est un peu comme ceux qui aiment les enfants des autres mais dont l'idée de faire des enfants est inconcevable...parce qu'on se dit souvent que ça va à d'autre et pas à nous, c'est un peu absurde comme constat mais c'est comme ça.

Je pense qu'il faut se sentir prêt et faire un travail sur soi même pour accepter.
47 ans 8549
pareil pour moi des fois je me trouve assez belle et y a des jours je suis la plus moche du monde !!! je préfère les jours avec car sinon c'est le moral à zéro pr toute la jrnée !!!
je crois que la fatigue et le temps doit y jouer aussi !!!
34 ans 78 426
C'est peut être bizarre mais moi c'est lié au temps qu'il fait dehors. Quand il y a un grand soleil je me trouve rayonnante et quand il pleut je me trouve moche :) . Enfin il y a des exceptions quand même mais généralement c'est ça. Et c'est vrai que je trouve toutes les femmes belles sauf moi.
37 ans sur terre 1613
Je pense que tout commence par le sommeil: une bonne nuit : zéro fatigue, aucune cernes, un teint lumineux et radieux...
alors qu'une mauvaise nuit c'est tout le contraire...(et les cheveux jouent aussi, la lumière de même)
Mais c'est vrai qu'il y a des matins ou on se dit "bordel j'étais bien hier, et aujourd'hui je suis minable", ça passe, c'est juste un mauvais jour.
Bonne chance :)
P
63 ans 5
Moi, je me sens bien quand je ne vois pas mon reflet.
Par contre, à chaque fois que je me vois dans un miroir, une vitrine, une vitre de voiture, c'est le choc (c'est moi, cette grosse moche.... ). Et je ne vous dis pas quand je suis dans la salle de bain....
Pourtant, ça fait longtemps que je suis comme ça, mais j'arrive pas à m'y habituer.
34 ans 78 426
Une fois j'ai fait vraiment n'importe quoi, je me trouvais magnifique le soir avec mon maquillage etc... Et le lendemain j'avais rendez vous avec mon chéri alors je me suis dit j'ai envi de rester comme ça, je vais pas dormir de la nuit :lol: j'ai fait une nuit blanche et le lendemain j'étais toujours bien sauf que au bout d'un quart d'heure passé avec mon chéri ben je me suis endormie et impossible de me reveiller. Des fois je sais pas ce qui me passe par la tête !!!

petitepomme59 moi aussi ça m'arrive souvent mais je crois le pire c'est quand je me déshabille. Je ne supporte pas mon corps !!! Alors j'évite dans ces moments la de passer devant des glasses parce que sinon je vais déprimer !!!
40 ans 5932
Concernant mon corps, il n'y a que des moments où je m'en fiche.
En fait, je me suis longtemps détestée alors que je n'étais pas encore "dans cet état", puis mon corps a changé et je me suis encore plus détestée et il a changé un peu en sens inverse mais je ne m'en suis pas rendue compte. Jusqu'à ce que je fasse tout ce que je pouvais pour me réconcilier avec mon corps, notamment accepter que c'est ça mon corps. Depuis je ne dirais pas que je m'aime mais je ne me déteste pas. Ça ne me choque pas de me voir nue dans le miroir de la salle de bains, ça ne me fait pas plaisir non plus. Je lui suis reconnaissante de fonctionner correctement, etc, mais je ne l'aime pas spécialement et je ne le déteste pas non plus.

C'est plutôt avec mon visage que je fais le yo-yo. Et, en effet, ça me semble lié au sommeil. D'une part, parce que si j'ai passé une bonne nuit je suis plus rayonnante que si j'ai passé une mauvaise nuit et, d'autre part, parce que lorsque je suis en forme je suis plus indulgente envers mes petits défauts.

Par contre, il y a des petits défauts que j'aime toujours. Comme mes yeux qui louchent légèrement quand je suis un peu fatiguée par exemple. :D
B I U


Discussions liées