MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[dessert] Gâteau au chocolat sans sucre !!!

44 ans bourgogne 450
coucou !!

voilà, j'ai une petite recette qu'une collègue vient de me donner et que j'ai essayée ce matin, à vous donner !!!

Idéal pour les personnes au régime ! (et pour  
les autres aussi)

Il vous faut :

-200 g de crème à 15 ou 5% de matière grasse
-200 g de chocolat à patisser
-3 oeufs
-1 cuillère à soupe de Maizena

Vous préchauffez votre four à 180°C.

D'abord vous mettez votre crème dans un récipient qui va au micro-ondes et vous le faite chauffer 1 min.

Puis vous incorporez votre chocolat coupé en carré que vous mélangé à la crème (au contact de la crème chaude le chocolat fond).
Vous ajoutez les 3 jaunes d'oeuf + la maizena et vous mélangez.

Vous montez les blancs en neige, et vous les ajoutez doucement à la préparation (crème + chocolat + jaunes d'oeufs + maizena) comme pour une mousse au chocolat...

Vous mettez votre préparation dans un moule (moi, je mets du papier sulfurié pour ne pas que ça colle) et vous enfournez pendant 35 minutes à 180 °C...

Le résultat est très bon , et sans sucre ! ! Même mon chéri qui, lui, n'a pas besoin de faire attention, l'a adopté ...


[Edit modo : Déplacé depuis [Cuisine - Recettes de cuisine" ]

Alors dites-moi ce que vous en pensez !!!
P
50 ans lorient 1
Je suis un peu déçu par votre recette et je pense que pour un regime c'est pas le top (crème +chocolat)!!!Avec les mêmes ingredients je vous conseille plutot cette tarte que j'ai trouvé sur le net et sans sucre.Vous faites fondre 150 g de chocolat au bain marie ,vous y ajoutez 20 cl de crème liquide (alllégé),vous remuez bien.Pendant ce temps vous mettez à cuire à 200° pendant 20 min un fond de tarte feuilleté(recouvert d'haricot blanc ou autre pour évité que ça gonfle.Une fois le fond de tarte cuit vous y ajoutez dessus 1 et 1/2 bannanes ou 2 en tranches de 5mm,vous recouvrez le tout du melange chocolat+crème et vous laissez reposez au frigo 6heures minimum.Et pour les mêmes calories à peu de choses vous verrez c'est bien meilleur.Salutation ou :cry: ;)
44 ans bourgogne 450
Ouais ... je ne suis pas tout à fait d'accord ... Je fais régulièrement ce gâteau (avec ou sans édulcorant) et il est délicieux !
En plus tu dis que ma recette contient chocolat + crème et que c'est pas top pour le régime,mais comme tu dis, à peu de chose près ce sont les mêmes ingrédients !! (j'ai de l'oeuf( protéines) en plus, mais dans ta pâte il y a du beure et de la farine ... :? )

Pour les personnes diabètique qui n'ont pas droit au sucre ta recette ne convient pas , puisque les bananes en contiennent ... Maintenant tout est une affaire de goût ... Ta recette est peut-être meilleure selon toi, mais ne le sera peut-être pas à mon goût ...

Merci quand même de t'être exprimée ... au fait tu l'as goûté mon gâteau ??
M
39 ans 3802
les mêmes calories avec de la pâte feuilletée :shock: ?
dans le genre la pâte la + grasse avec la pâte sablée...

merci pour ce gâteau au chocolat sans sucre, c'est en effet une bonne alternative pour les diabétiques ou ceux qui comme moi évitent de faire des pâtisseries avec trop de sucre ou de gras inutilement! ;)
1830
j'ai pris note de cette recette. Dans la famille on fait pas beaucoup de gâteaux car on est tous du genre à prendre du poids super vite, et mon papi est diabétique donc bon... Mais si y a pas de sucre je pourrais lui faire je pense :D

Merci ^^.
43 ans Sur Terre 😉 33
ca a l'air excellent je vais essayer
25680
pierroestla a écrit:
Je suis un peu déçu par votre recette et je pense que pour un regime c'est pas le top (crème +chocolat)!!!Avec les mêmes ingredients je vous conseille plutot cette tarte que j'ai trouvé sur le net et sans sucre.Vous faites fondre 150 g de chocolat au bain marie ,vous y ajoutez 20 cl de crème liquide (alllégé),vous remuez bien.Pendant ce temps vous mettez à cuire à 200° pendant 20 min un fond de tarte feuilleté(recouvert d'haricot blanc ou autre pour évité que ça gonfle.Une fois le fond de tarte cuit vous y ajoutez dessus 1 et 1/2 bannanes ou 2 en tranches de 5mm,vous recouvrez le tout du melange chocolat+crème et vous laissez reposez au frigo 6heures minimum.Et pour les mêmes calories à peu de choses vous verrez c'est bien meilleur.Salutation ou :cry: ;)


Je suis super déçu par votre message, et je pense que pour parler de régime et du truc qui mène à la compulsion c'est vraiment pas le bon site.

Thalia a écrit:
ceux qui comme moi évitent de faire des pâtisseries avec trop de sucre ou de gras inutilement! ;)


Depuis quand le gras et le sucre sont ils inutiles ?

Pour vos recettes de régimes, merci de le poster ailleurs.
Pour vos recettes pour diabétique, ce serait une super idée :)
42 ans 3006
Je parlerai de cette recette à mon papa diabétique, qui désespère de ne plus manger de gâteau au chocolat. En voilà un qui va être heureux :D

Par contre le monsieur qui parle de régime, il s'est planté d'endroit ;) (même si la recette pourrait aussi servir à messire mon papa.) Ici on ne compte pas les calories, on ne se prive pas. (sauf si malheureusement diabète, donc surveillance vitale.)
L
75 ans 7509
Bah heu les 200gr de chocolat noir ça représente déjà 100gr de sucre je ne sais pas pour les diabétiques comment ça se passe quelle quantité de sucre ils ont le droit par jour.
42 ans 3006
Arf :shock: mais y'en a partout du sucre ou quoi.. ?
L
75 ans 7509
C'est clair partout c'est pas evident de toujours calculer.
Je ne connais pas d'adresse mais je suis sure qu'il y a de bons sites avec des recettes pour les diabétiques.
42 ans Sud Ouest 3873
ben oui et le chocolat sans sucre ça s'appelle du cacao :lol:
43 ans Belgique 4012
petitefraisedesbois a écrit:
ben oui et le chocolat sans sucre ça s'appelle du cacao :lol:


Ou le chocolat Poulain à 99% de cacao. A manger tel quel c'est pas top, mais je suppose que dans du gâteau au chocolat, ça doit être bon. :D
51 ans 76 10598
Flyingdog a écrit:
petitefraisedesbois a écrit:
ben oui et le chocolat sans sucre ça s'appelle du cacao :lol:


Ou le chocolat Poulain à 99% de cacao. A manger tel quel c'est pas top, mais je suppose que dans du gâteau au chocolat, ça doit être bon. :D


J'ai testé et honnetement........ :sick: :sick: à moins d'aimer le gateau hyper méga amer!
42 ans Sud Ouest 3873
miam, moi j'adore le cacao pur, c'est ce que je me mets dans mon lait le matin, et je le slurpe à la cuillère, =P~ question de goût évidemment...

par contre je déconseille fortement les édulcorants cuits au four, c'est une abérration...très très mauvais pour la santé...

pour les diabétiques, pfff... je ne vois pas tellement de situation si ce n'est peut-être de manger qu'un petit bout d'un vrai gâteau, plutôt qu'un truc bourré de saletés ?

pour les autres, du bon sucre complet bio ou de la mélasse bio pleine de nutriments, c'est bon, sain et parfumé ;)
B I U