MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Césarienne besoin d avis aprés complication

38 ans 630
Bonjour les filles. J ai besoin de vos avis concernant ma césarienne. Voila mon histoire.

J ai accouché il y a deja 6 mois. J ai perdu les os le samedi  
à 21h. Premiere bébé aidant mon chéri a un peu paniqué donc direction direct l hopital. La sage femme m examine et me di olala il sera pas là avant demain facile. Donc je dis à mon chéri de rentrer pour qu il soit en forme demain. Pendant la nuit vers minuit, contraction, on me donne un calmant. A 7h je me tord dans tous les sens j avais des contractions super rapprochées, la la sage femme me di faut vous doucher en vitesse vous allez accoucher. Me voila dans la douche seule, avec mes contractions. A 8h on me di d apeller mon copain d urgence ce que je fais. Finalement à 16h j avais toujours pas accouché. On décide donc de me faire une césarienne. Pour anestésier comme il faut on me di qu on va passer par la péridurale. Seulement ils ne se sont pas rendus compte qu à force de me changer de lit ils ont fait bouger la péri et commencent à m ouvrir. La c est le drame on m a ouvert "à vif", la péridurale ne fesait forcément plus effet puisqu elle a bougé et forcément le reste non plus. On recommence, deuxieme coup de scalpel! Quand ils ont enfin compris ils m ont endormie d urgence, intubée. Je n ai pas assisté à la naissance de mon fils, on m a interdit la venue de mon ami. Je me suis reveillée sous pompe à morphine que j ai gardée 5 jours, 5 jours dans le coton, incapable de me lever de m occuper de mon fils. Au delà de tout ca, ma cicatrice me fait toujours souffrir notamment le matin mais également des que je tire sur la peau du ventre meme si je l effleure. Pensez vous que c est normal? Est ce que vous avez deja connu des femmes qui sont restées 5 jours sous pompes à morphine aprés une césarienne? Quand j ai posé des questions personne n a voulu me répondre, on me di mais noooooon vous n avez pas eu un coup de scalpel à vif on vous a juste pincé la peau et vous avez hurlé! Pourtant je sais ce que j ai senti et surtout la douleur! Merci de m avoie lue c est un peu long je suis désolée.
45 ans pres d'orleans 1304
je ne peux helas pas t'apporter de temoignage dans ton sens vu que ma cesa s'est tres bien passée il y a 8 mois mais je compatis a ta douleur... moi j'ai refusé la morphine car je voulais pas être dans le coton...et malgre tout ca je garde aussi un mauvais souvenir des premiers jours ou la douleur m'empechait de m'occuper de mon ti bout comme je l'aurais souhaité....

Bon courage...
48 ans 17521
Je ne peux pas t'aider non plus, ayant eu il y a 9 mois une césa (et une péri) sans complications... je suis allée me promener avec ma perf 12 h après la césa, j'ai eu je ne sais pas quoi contre la douleur par perf, mais pas de morphine... la douleur était gérable, et une fois chez moi (après 5 jours de mater), j'ai encore pris du dafalgan pendant 2 ou 3 jours, et puis j'ai arrêté... aucun problème de cicatrice non plus, j'ai fait tous les soins comme on m'avait dit, j'ai pas trop forcé les premières semaines, j'ai attendu que les strips se barrent tout seuls (après chaque douche, je sêchais bien au sèche-cheveux)... je n'ai aucune douleur, et la cicatrice n'est même pas sensible...

Franchement, je ne crois pas que ça soit normal que tu aies encore mal au bout de 6 mois... tu as vu quelqu'un pour ça ? :?

Je compatis, franchement, ce qu'il t'est arrivé, c'est vraiment galère... :kiss:
38 ans 630
Re coucou! Merci pour vos témoignages. Moi je n ai rien choisi je me suis reveillée j etais deja sous morphine, et j ai oublié de vous dire que moi j ai meme pas eu droit à un pansement avant de sortir. Je suis donc allée chez mon généraliste qui aprés qu on m ai enlevé les agraphes a du me remettre des stréristrips parce que c etait encore ouvert par endroits! Il a du me prescrire de quoi faire des pansements et désinfecter. Enfin bref je vais aller voir mon medecin quand meme la semaine prochaine parce que ca m inquietes un peu!
49 ans 95 353
et moi qui me plains d'avoir eu une césarienne alors que je n'ai eu aucune complication ! A la maternité, après la césarienne, je n'ai pas eu de morphine mais 2 sortes de comprimés contre la douleur mais c'était surtout pour les contractions. Sept mois après, aucune douleur.
Ma soeur il y a 10 ans avait aussi senti la césarienne car la péridurale n'agissait plus et ils l'ont crue sur le champ et ils l'ont endormie.
J'espère qu'il n'y a rien de grave pour toi, pour être sûre, mieux vaut demander à un médecin.
49 ans 95 353
nos messages se sont croisés ! Normalement, ils mettent maintenant des fils résorbables et plus d'agrafes. Pour le pansement, ils me l'ont enlevé dès le 2e jour car ça n'était pas nécessaire et j'ai même pris une douche
42 ans 3372
navy a écrit:
nos messages se sont croisés ! Normalement, ils mettent maintenant des fils résorbables et plus d'agrafes. Pour le pansement, ils me l'ont enlevé dès le 2e jour car ça n'était pas nécessaire et j'ai même pris une douche


Ça dépend des protocoles hospitaliers, Navy (j'ai vu les 2 se faire: agrafes ou fils résorbables).
En cas d'agrafes, on ôte 1 agrafe sur 2 à J5 et le restant à J7 (et encore une fois, ça dépend des protocoles).
38 ans 630
Deja désolée de ma faute j ai écris "perdu les os" au lieux des eaux des fois jsuis vraiment étourdie :s

Ben de toutes facons une césarienne c est jamais super, perso quand on me l a annoncé j etais inconsolable donc je te comprends!!
Concernant les agrafes ben moi pour continuer à ne rien faire comme tout le monde on me les a enlevées toutes à J+10 ... Je crois qu il y a eu vraiment des problemes et que personne n a surtout rien voulu me dire! Je vous tiendrais au courant quand j aurai vu mon medecin. Je ne pense pas que ce soit grave mais si je tire sur mon ventre par exemple j ai l impression que ca pourrait se réouvrir d un moment à l autre. Meme si ce n est surement pas le cas.
55 ans Var 2447
Bonjour Aymiii

Ton histoire est désolante. J'imagine comme tu as dû souffrir et dans ton corps et par le fait que tu as l'impression qu'on t'as volé ce moment normalement magique, non?

Ca me fout en rogne de voir que l'on met ta parole en doute, alors que comme tu dis tu sais ce que tu as vécu et ressenti. :evil:

Donc c'est pas étonnant que ta cicatrice te fasse mal. En plus c'est pas si rare que ça. Cela vient certainement du fait qu'ils s'y sont pris en plusieurs fois avec des coups de scalpel "pas nets" on va dire. Cela peut provoquer une coupure d'un petit nerf qui fait qu'au moindre toucher on sursaute. D'ailleurs si ta douleur est comme une décharge électrique c'est typique d'atteinte d'un nerf.

Une pompe à morphine pendant 5 jours après une césarienne "normale" c'est pas classique. Donc on est bien dans une césa compliquée, ils auraient pû au moins le reconnaître.

Pour ce qui est des agrafes cela ne m'étonne pas non plus! Normalement elles s'enlèvent en moyenne à J7 mais lorsqu'il y a eu une complication on peut allonger ce délai. J'en ai même enlevé à J14.

Fais voir ta cicatrice, ne reste pas comme ça. Même par un dermato s'il le faut.
Allez bon courage à toi. Profites bien de ton bébé et sois heureuse surtout. Prends soin de toi! ;)
55 ans Var 2447
Aymiii a écrit:
Je ne pense pas que ce soit grave mais si je tire sur mon ventre par exemple j ai l impression que ca pourrait se réouvrir d un moment à l autre. Meme si ce n est surement pas le cas.


Tiens je n'avais pas vu ce que tu as écris là!! Si tu tiens ton ventre c'est que tu te sens encore fragile. Donc écoutes toi et évites absolument de porter du poids.
Ne portes pas de paquets de courses trop lourds, pas de packs d'eau ou de lait.

Si tu portes bébé évites que cela soit à bout de bras et trop longtemps. Ménages toi jusqu'à ce que tu te sentes plus solide. Il ne faudrait pas risquer une éventration.

N'hésites pas à en parler à ton médecin.
A bientôt

;)
735
Coucou,

Ton histoire ressemble à la mienne concernant la cesarienne à vif qui se fini en anesthesie générale et comme toi ont m'a dit en gros que s'était moi qui était trop douillette.... :evil: j'aurai aimé les voir!! Bref!

Par contre je n'ai eu de la morphine que 24H, donc je n'etais pas dans le gaz mais j'ai degusté mechant et je n'ai pu m'occuper de ma fille que le 4 jours! Que c'est déprimant... j'espère bien echapper a la cesa pour cette grossesse ci!!

Pour la cicatrice, ca depend des protocoles des hopitaux, comme j'avais un drain ils ont attendu J3 pour laisser à l'air ce que je trouve :shock: (je suis infirmière tres habitué ç faire et voir des pansements)! Première chose que j'ai faite en rentrant c'est en remettre un!! Trop tard car ma cicatrice coulait deja... bref!!

Elle est restée douloureuse bien 5mois me concernant, maintenant elle est juste insensible.

J'espere qu'elle arrêtera vite de te faire souffrir. :D
43 ans Pontcharra 413
j'ai l'impression de lire l'histoire de ma meilleure amie, césarisée pour ces jumeaux en urgence il y a 6 mois.
au moment de l'incision première ca allait, mais après avoir sortie les bébé (sans lui montrer :? ) son utérus ne se recontracter pas normalement, ils ont du attendre, injecter des produit, attendre, tant bien qu'au bout d'un moment elle a commencer a sentir qu'on la trifouilller dedans !!! du coup anesthésie générale en catasrophe.

Morphine plusieurs jours, elle a compliqué encore par une occlusion intestinale, elle n'a rien pu avaler pendant quasi 10 jours mis a part du bouillon et des compotes résultats -17kg en sortant de la mat au bout de 12 jours ou elle n'a quasiment pas pu s'occuper de ses loulou...

Aujourd'hui sa cicatrice lui fait tjs mal, elle ne supporte pas de mettre de pantalon d'avant grossesse...

Bon courage a toi et tiens nous au courant
38 ans 630
Coucou les filles!!

Merci pour vos messages! Oui en effet j ai l impression qu on m a volé mon accouchement, les premiers jours de vie de mon bébé, en fait à la maternité je ne fesais que pleurer. Non pas du baby blues, bien au contraire, mais j avais tellement mal, peur et surtout certaines sages femmes etaient tellement méchantes que je voulais rentrer chez moi!Et pourtant j ai un fichu caractere mais là j etais une vraie loque! Exemple une nuit mon fils n arretait pas de pleurer (coliques!) à bout de force à 5h du matin je me décide à sonner. Pour resituer j etais encore sous pompe à morphine et un drain. Donc elle arrive, et me di mais pourquoi vous sonnez il veut que vous le caliniez, il a besoin de contact avec votre peau et repart. Le probleme est que je me suis endormie sur le fauteuil j aurai pu l échapper! Aucune considération! Bref je vais aller voir un médecin car je ressens vraiment cette sensation d éventration qui peut arriver à tout moment. Je vois à vos réponses que je ne suis malheureusement pas la seule, c est scandaleux deja mais le pire est de nous faire passer pour des menteuses! Je vous tiens au courant de l évolution! Gros bisosu
M
48 ans villeurbanne 134
Coucou!
Je me retrouve un peu dans le calvaire que tu as subi.
Moi j'ai accouché il y a 6 semaines aujourd'hui par césarienne en urgence.
Lorsqu'on m'a installée en salle d'accouchement tout allait bien.L'anesthésiste qui terminait sa garde(dimanche matin!)a essayé à 5 reprises de me poser la péridurale et n'a pas réussi.Un autre anesthésiste qui prenait sa garde a essayé 5 fois aussi et n'a pas pu la poser car j'avait un tassement vertébral important non détectable à la pré-visite.Il a voulu me faire une rachi-anesthésie qui a une action courte ,la sage-femme allait essayer de me faire accoucher en 2h,ça n'a pas marché non plus(15 piqûres pour rien)L'obstétricien est arrivé et m'a rompu la poche des eaux sans demander l'avis de la sage -femme qui se démenait pour calmer ma douleur.Suite à ça les contractions se sont rapprochées sont devenues très très très douloureuses(je hurlais!!!!!)ma fille s'est mise en bassin et avait une circulaire du cordon donc césarienne en urgence sous anesthésie générale malgré les réticences du chir (elle est obèse,elle va nous faire des complications sur la table gna gna gna
M
48 ans villeurbanne 134
suite...
Ma fille est née seule ,heureusement que son papa a pu la récupérer quand elle est remontée du bloc.
Pour moi réveil difficile, remontée dans ma chambre au bout de 2h30 (cause repas de midi),ds l'après midi grosse douleurds le bas ventre ,je faisais un hématome post-op .
J'ai saigné énomément par la cicatrice car des agrafes ont sauté.On m'a laissé avec ma cicatrice qui saignait sans me faire de pansement (juste des compresses et de la bétadine ça suffira)je suis rentrée toujours des saignements ,la cicatrice s'est infectée avec une cavité où les infirmières ont pu mettre une main entière.
J'ai passé 2 semaines à pleurer sans arret,à rien pouvoir faire,marcher me faisait mal,ça sentait mauvais,j'étais anémiée à force de saigner.
Maintenant ça va mieux depuis 3 semaines après antibios,passage de l'infirmière ts les jours,ma fille pousse comme un champignon.Alors je comprend ton désarroi ;n'hésite pas à m'écrire si tu as besoin...
désolée pour le paté...; :oops:
B I U