MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Césarienne besoin d avis aprés complication

I
41 ans 2
bonjour,

j'arrive avec un témoignage un peu tardif mais j'aimerais te confirmer que ça existe car je l'ai vecu il ya deux semaines.
Mon petit bout est né le 2 mars apres  
avoir ete provoquee la veille ,au bout de 20 h seulement 5 cm d'ouverture et le doc a voulu faire une cesarienne.
IlS m'ont monté en salle d'operation avec mon mari.
La tout est allé tres vite et je voyais bien que tout le monde n'etait pas a son poste. ça parlais entre eux de leur week end et la le chirurgien me palpe le ventre et je sentais deja ,j'etais sour peri .je dis a l anesthesiste que je sentais les doigts du doc sur mon ventre et il me dit qu'il va rajouter du produit.
10 seconde^plus tard le doc m'ouvre et la l'horreur je sens tout ,je crie mais il continue un peu jusqu'a ce que l'anesthesiste lui dis stop ,la perf est debranche de la peri et le liquide coulait a terre.
la il m'ont sedaté et j'ai fait un sale trip.

quand je me suis reveille ,ç'etait en salle de reveil,avec une sale sensation de mauvais trip,et ils m'ont qaund meme monte mon fils
46 ans Belgique ,Ans 126
Bonsoir à toutes
je viens me joindre à vos réactions car moi aussi j'ai vécu ce calvaire.
j'ai accouché de bb2 il y a juste un mois , deuxième césarienne prévue pour ma part donc pas d'urgence, dans une maternité en belgique très réputée avec des gynécolugues de "renom" je tenais à précisé.
je suis rentrée au bloc prévu donc à 10h du matin le 26 juillet, anesthésiste pratique la péri et comme pour ma première fille tous c'étais bien déroulé aucune panique.
et la mes jambes bouge tj??? bizarre l'anesthé. dit ont attend encore un peu et je dit à mon gyné je bouge tj mes jambes donc la péri ne marche pas.......
il fait des test pour voir si j'ai des sensations je lui dit oui je sens que vous me touché mais pas de douleurs alors le gyné décide de commencer à ouvrir et la!!!!! le drame une douleur indescriptible j'ai hurlé, les infirmières mon contenue et anesthésie générale direct étant donné que j'étais ouverte et qu'il fallais sortir le bb .
je me suis réveillé deux heures plus tard dans le coltard et ma fille dans les bras de son papa :oops:
un mois plus tard tj des douleurs , et le ventre très sensible, et le comble j'ai un petit trou au milieu de la cicatrice qui ne se referme pas,rien ne sors de ce trou mais bon je suis vite inquiète et franchement j'ai été vachement traumatisée de ce qui c'est passé,et je redoute que l'on puisse encore touché cette zone.
mon médecin traitant m'as déjà remis des stripps mais c'est tj la j'ai rendez vous chez mon gyné le 11 septembre je me réjouis d'aller chez lui.
je compatis à 200% courage à toi
M
48 ans 317
ma cicatrice pour ma 2éme césa était pas jojo : elle s'est légèrement réouverte : au lieu de strip, ton doc aurais dû te faire quelques points ( mon doc a dû scarifié les bords pour que la peau puisse se "souder à nouveau" ) .... moi aussi endormie géné car ils m'ont ouvert au dessus du nombril pour pas "s'embeter" avec mon ventre & je sentais tout ...
40 ans 1307
Vos témoignages font froid dans le dos :shock:
R
39 ans 15384
pimpf a écrit:
Vos témoignages font froid dans le dos :shock:


Je confirme :shock: :shock: :shock: :shock:
Ca fait encore plus peur d'une éventuelle césarienne...
O
103 ans 10517
Anneliese a écrit:
pimpf a écrit:
Vos témoignages font froid dans le dos :shock:


Je confirme :shock: :shock: :shock: :shock:
Ca fait encore plus peur d'une éventuelle césarienne...


yep... quand je pense que j'ai des copines qui rêvaient d'une césa et qui ont pleuré parce qu'on leur a dit non, pas par confort... il est bien relatif le confort :?
R
39 ans 15384
Encore aujourd'hui je ne pige PAS comment on peut préférer une césarienne a un accouchement par voie basse... Ca reste une intervention chirurgicale!!
O
103 ans 10517
Anneliese a écrit:
Encore aujourd'hui je ne pige PAS comment on peut préférer une césarienne a un accouchement par voie basse... Ca reste une intervention chirurgicale!!


pareil..... en tous cas ces histoires font vraiment froid dans le dos :shock:
43 ans Strasbourg (Lingolsheim) 425
La vache c'est vraiment horrible, voilà pourquoi j'ai pleuré qd on m'a dit césarienne pour le bb2 (en siège et au-delà de leur fameuse limite de 3,8 kgs).
J'étais vraiment pas préparée à ça, heureusement ça s'est bien passé...
45 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
Ma césarienne en 2008 s'était très bien passée mais effectivement les témoignages de certaines mamans font froid dans le dos.
Pour mon 2ème je retourne dans la même clinique. J'aurais peut-être une autre césarienne. J'espère que ça se passera "aussi bien" que la première si je dois en repasser par là.
49 ans 812
Ma césarienne s'est très bien passée aussi, je pense que j'en aurai surement une autre si j'ai un autre bébé, car les medecins ne savent pas pourquoi mon fils n'est pas descendu alors qu'il essayait de le faire ( il a une la tete allongée et une bosse sur le dessus de la tete pour preuve de ses efforts :) )peut etre un bassin trop étroit...

Mais je dois dire que dans les derniers moments de contractions declenchées intenses non stop, et le col qui ne s'ouvrait pas, la cesarienne a été un soulagement, meme si je n'ai vu mon bébé que 1 h plus tard. C'est son papa qui a eut le peau à peau et la chance d'accueillir notre bébé, je sais que son papa lui a beaucoup parlé et il lui a dit plein de choses secrètes qu'ils gardent pour eux deux :P .
I
41 ans 2
rebonjour a toutes,

voila je reviens 5 mois plus tard apres cette cesarienne avec la péri qui n'a pas marché.
Je n'ai plus de douleur,ma cicatrice ne se voit deja plus tres fort et tout est denouveau comme avant.coté psychologique ,je n'y pense plus sauf qu en on m'en parle.
Mon petit amour grandit bien et c'est vrai que c'est grace a lui que je n'y pense plus.
Il faut attendre qques mois pour que tout rentre dans l'ordre mais après on phylosophe et on se dit que s'il y a une prochaine cesa on sera préparé et je m'assurerai que je ne sente vraiment plus rien avant qu' on m'ouvre .Courage a toutes...
B I U