MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les bébés reborn ... Vous en pensez quoi ?

M
44 ans 453
J'ai fait une recherche tout d'abord et la discution date de 3 an donc j'ai pensé relancé le débat ...

Pour celle qui ne savent pas ce que c'est, c'est "l'art"  
de faire ressembler un poupon a un bébé http://www.reborn-bebe...e/85-oceane-bebe-reborn-16.JPG

D'ailleurs ce post était dans loisirs créatifs, je ne me voyais mettre le mien dedans :?

Outre le fait que ça soit super réaliste et que c'est considéré comme de l'art par plusieurs personnes, je m'interroge...

Personnellement, je trouve ça glauque, je m'explique :

- les "bébés" car c'est comme ça qu'ils sont appelés et non poupées (ce qui est plus approprié) sont lestés pour avoir un poids de naissance et on une taille de nouveau -né

- ils ont un bracelet de naissance, carnet de naissance, des vetements, des jouets, des biberons et tétine... et sont pris en photo en situation (dans les bras, bisou...)

- j'ai peur que ça aille au delà d'aimer la "beauté" des sujets, genre remplacement d'un nouveau né, rappel d'un bébé mort né (car ils ont l'air si réaliste, ils ne leur manque que la vie!)

- les créateurs font "adopter" leur bébé !! :shock:

J'ai même vu un blog ou une femme explique qu'elle attend un bébé, elle montre des échos... et a la "naissance" du bébé, apparait une photo d'un bébé reborn !

Je suis retournée par ce sujet, je trouve ça d'un glauque...

Désolée pour celles qui apprécient mais je n'aime pas du tout...


Et vous , qu'en pensez vous ?
56 ans 14650
Malsain et (très)glaque pour certains..

J'ai "connu" à travers mes forums plusieurs personnes qui ont acheter un (très) cher et à chaque fois c'etait pour replacer un manque...soit l'envie d'un enfant, soit l'envie d'avoir un fille quand ils avaient eu des garcons ou vice versa ou pour le souvenir d'un enfant perdu

J'ai aussi en souvenir un emission de téle surement celui mentionner dans l'ancien lien, et les extremes que les gens etaitent capables de faire pour avoir un et de l'integrer chez eux meme au detriment de leur propres familles

Biensur tu va avoir les fans, les gens qui vont te parler de la beauté de la chose mais je vois qu'un business qui est souvent très macabre :?
P
39 ans Nice 21965
je trouve ca super glauque, on dirait vraiment des bébés morts, ok c'est bien fait mais le plupart c'est pour combler un manque je pense
40 ans 89
Je me souviens aussi avoir vu une émission sur le sujet et franchement ils me font peur. Ils me font penser à la poupée d'horreur Chucky je crois. J'aurais trop peur d'avoir un truc pareil dans mon appart. J'en dormirai pas de la nuit.
M
44 ans 453
merci les filles !

j'avais peur qu'on me prenne pour une illuminée de ne pas aimer cet art .

meme en revoyant des photos ca me donne la chair de poule ... :roll:
48 ans 17521
Je suis plutôt partagée sur le sujet, parce qu'en fait, j'aime ça, je trouve ça vraiment beau, parce que je trouve ça glauque... et moi aussi ça me fait penser à des bébés morts, mais j'aime bien l'idée, ça me fait penser aux photos de gens morts qu'on prenait fin 19e début 20e et où les mères posaient avec le bébé mort dans les bras...

Ensuite, je trouve qu'il y a un sacré boulot, dans la réalisation...

Pour moi, ce sont aussi des "bébés" et non des "poupées" (pour moi, ce terme de poupée a une connotation de joue(, or ça n'en sont pas)...

Bref, je trouve ça glauque, mais ça me plait beaucoup... difficile de voter, donc... :mrgreen:
M
45 ans 28 187
Moi aussi je trouve ca glauque je suis tombée sur un site ce matin et je me suis demande si c etaient reelement des poupees ou biens des vrais bebes morts :shock: , en fait ca me fiche la chair de poule trop bizarre .Pour moi une poupee doit avoir un bonne tete de poupou avec ses grosses joues rose et la tete bien rondes .... :D

c est clair que cela doit etre un boulot monstre a faire mais bon adpoter un bebe rebons pour combler le manque d un bebe en chair et en os je ne suis pas sure que cela soit tres sain :roll:
M
44 ans 453
mais comme dit karen malheureusement certains en font leur gagne pain !!
M
44 ans 453
Scrapbookeuse08 a écrit:
mais comme dit pickles_cat malheureusement certains en font leur gagne pain !!


dommage on ne peut pas editer
52 ans strasbourg 6049
j'ai voté bizarre. c'est glauque si on y pense comme à des bébés, et donc d'autant plus bizarre que des adultes "joue" à ca. un art? définitivement non... ce qu'elles font n'est que de la couture et autres travaux manuels. donc pas un art.

et d'autant plus étrange que ca renvoie aux poupées japonaises de jeunes collégiennes ultra réalistes que certains messieurs mettent en situation et... en font des "femmes" à tous les niveaux.
48 ans 17521
Pour moi ce sont de véritables œuvres d'art, par contre... ;)
P
39 ans Nice 21965
karen a écrit:
Pour moi ce sont de véritables œuvres d'art, par contre... ;)


oui c'est du super boulot qu'elles font surtout quand on vois qu'elles partent de poupons vilains qu'on trouve dans le commerce
39 ans charente 1676
perso, ca me fait peur :lol:
je reconnais que ca doir etre du boulot pour les faires, mais ca me fait peur quand meme..
34 ans 15
Moi je trouve ca magnifique d'ailleurs je vais bientot adopter une petite Cherie
Je ne trouve pas ca malsain je trouve ca tres beau et raffiné je vais pouvoir faire de tres belle photos et puis j'aprécie beaucoup la mienne fera meme boite a musique et elle bouge la tete, elle a les yeux ouverts loin de la l'idée d'imaginer que c'est un bébé mort, c'est une tres belle oeuvre d'art c'est tout ^^ :D
Mon copain me l'offre pour nos 1 an je la commande en juillet j'ai hate :D
111 ans 3096
Glauquissime !
Pire que les animaux empaillés :lol:
B I U


Discussions liées