MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les bébés reborn ... Vous en pensez quoi ?

34 ans 15
Bah dsl mais je ne me vante pas a dire moi je suis trop un artiste, les profs m'ont appris a considérer mes réalisations comme de l'art j'en sait quelque  
chose ils ont fait des études meme mon directeur m'a appris plein de chose et moi je pense que la fac d'arts ouvre les yeux sur soi meme on ne peut pas dire que ce n'est pas une finalité si on y a pas été...
Bon je vous laisse parce que je prefere parler avec des personnes qui savent de quoi elle parlent et qui ne sortent pas selon moi ou moi moi moi
111 ans 3096
Lillypoppe a écrit:
Bon je vous laisse parce que je prefere parler avec des personnes qui savent de quoi elle parlent et qui ne sortent pas selon moi ou moi moi moi


C'est vrai que toi t'as l'air d'avoir l'esprit très ouvert :?

Désolée mais la fac d'arts c'est pas une finalité, la finalité c'est ce que tu vas en faire de tes années de fac ! A moins d'y rester toute ta vie bien sûr...
52 ans strasbourg 6049
Lillypoppe a écrit:
Bah dsl mais je ne me vante pas a dire moi je suis trop un artiste, les profs m'ont appris a considérer mes réalisations comme de l'art j'en sait quelque chose ils ont fait des études meme mon directeur m'a appris plein de chose et moi je pense que la fac d'arts ouvre les yeux sur soi meme on ne peut pas dire que ce n'est pas une finalité si on y a pas été...
Bon je vous laisse parce que je prefere parler avec des personnes qui savent de quoi elle parlent et qui ne sortent pas selon moi ou moi moi moi


" Il faut bien comprendre que l'art n'existe que s'il prolonge un cri, un rire ou une plainte. "
Jean Cocteau. " La Difficulté d'Être "

" Un tableau ne vit que par celui qui le regarde "
Pablo Picasso

" La vie imite l'art, bien plus que l'art n'imite la vie" .
Oscar Wilde.

bizarre... on dirait que certains sont d'accord avec ma vision? peut être que si tu prenais la peine d'ouvrir ton esprit tu saurais que tout n'est pas blanc ni noir, ce n'est qu'une question d'opinion... et comme tu ne connais pas nos vies/cursus, je suis pas certaine que tu puisses juger de notre aptitude à te répondre ou non.
300
Moi je n'ai pas vraiment d'opinion la dessus, mais si ca permet a des femmes de se sentir combler en poupounant un bébé reborn ben c'est très bien!!
Vaut mieux ca qu'une femme qui enlève un bébé en maternité pour combler un manque non???
34 ans 15
Je ne reponds plus c'est pas que je suis bornée mais il y a des choses qui sont telles qu'elles sont
en tout cas moi je vais bientot posséder une de ces oeuvres d'art j'en serais très fière et loin d'etre malsaine voila pour moi le débat est clos le sujet et les reponses etaient exactement les memes il y a 3ans ca n'aboutis a rien ..
41 ans Normandie 12382
En posséder une est une chose , s'en occuper comme si c'était un vrai bébé en est une autre ... J'ai vu un reportage là dessus je trouvais le bébé poupée effrayant mais je trouvais les personnes qui s'en occupaient encore plus effrayantes , enfin tant que ça ne fait de mal à personne elles font ce qu'elles veulent ...

C'est quand même un sacré buisness , la nana qui les a créé est sacrément intelligente , il y a une française qui en fabrique et qui les vends à des pris astronomiques ...
V
45 ans 41
j'ai voté
44 ans Nice 2811
J'ai vu aussi une femme qui en avait fait un à l'image de sa fille comme ça elle pouvait toujours la gardé bb :roll: car elle voulait pas que sa vrai fille grandisse .

Elle avait 6 ou 7 enfants et je sais plus combien de c'est bb reborn elle s'en occupait vraiment comme de vrais bb :roll: .

Perso je trouve ça très moche mm si c'est bcp de travail et pareil ça me fait vraiment penser à des bb morts :?
3431
Je n'aime pas les bébés reborn. On dirait des bébés morts :(
En revanche, j'aime beaucoup les bébés miniatures de l'artiste Camille Allen à voir ICI
Je les trouve vraiment adorables :)
45 ans brest 3644
Il y avait déjà eu une discution là dessus, ben moi je trouve toujours ça moche.

maintenant, à savoir si c'est de l'art...peut être qu'à partir du moment où il en découle un business, ce n'est peut être plus de l'art..je ne sais pas trop!

J'essaye de faire de jolie photos, j'essaye d'exprimer quelque chose, de là a dire que je fais de l'art.. J'aimerais bien avoir cette prétention.
C'est peut être quand on est mort que ça deviens de l'art...

Ca me fait penser quand j'étais à l'école, il y avait des classes d'art apliqué...mon Dieu j'ai jamais vu autant de gens se la péter grave!
L
39 ans Bruxelles 1086
Perso pourquoi pas, après tout ça fait un beau souvenir de quand son petit boudchou était un bébé.
C'est une autre manière de garder un souvenir.

Maintenant je suis pas sure que la plupart des gens qui en ont sont des déviants et pas plutôt une minorité.
53 ans Paris 176
Je trouve ça : laid, sans but.

Je ne peux avoir d'enfant mais loin de moi l'idée de compenser par une poupée.

C'est encore un bon buisness de plus à mon avis.
I
38 ans Toulouse 122
Je trouve ca très glauque, ca fait bébé mort, je n'aime vraiment pas!
48 ans 10768
Je trouve ça space... Pas tellement vis-à-vis de l'objet, mais vis-à-vis de la démarche de ces femmes... C'est pas l'objet qui me gêne tant (même si effectivement comme d'autres, je leur trouve une tête de bébé mort), mais ce que ces femmes ont dans la tête... Garder un bébé éternellement... Bien sûr, c'est mignon un bébé, et on craque tous et toutes sur leurs petites bouilles, mais est-ce que voir son enfant grandir, l'aider à grandir, à évoluer, à avancer dans la vie et à être heureux, ce n'est pas un plus grand plaisir, et un bonheur beaucoup plus fort ?... Je ne comprends pas bien ces femmes qui restent figées sur un instant de la vie et s'enferment là-dedans, alors que tout le reste vaut de l'or...
48 ans 10768
cecilious a écrit:
J'ai vu aussi une femme qui en avait fait un à l'image de sa fille comme ça elle pouvait toujours la gardé bb :roll: car elle voulait pas que sa vrai fille grandisse .

Ce qui aurait été intéressant, c'est de savoir ce qu'en pensait (ressentait) sa vraie fille justement... Genre "hé ho, maman, désolée, j'ai grandi et j'existe... youhou, tu me vois !?"...
Wow bonjour le traumatisme... :roll: ...
B I U


Discussions liées