MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les bébés reborn ... Vous en pensez quoi ?

34 ans 15
faut vraiment avoir l'esprit mal tourné pour y voir un bébé mort...et quand vous voyez une peluche écureuil vous voyez un ecureuil empayé mdr faut arreter...
Moi vous me faites rire  
serieux
111 ans 3096
Lillypoppe a écrit:
faut vraiment avoir l'esprit mal tourné pour y voir un bébé mort...et quand vous voyez une peluche écureuil vous voyez un ecureuil empayé mdr faut arreter...
Moi vous me faites rire serieux


Toi tu y vois bien une oeuvre d'art alors... moi aussi ça me fait rire :lol:
44 ans Nice 2811
:lol:
52 ans strasbourg 6049
Lillypoppe a écrit:
faut vraiment avoir l'esprit mal tourné pour y voir un bébé mort...et quand vous voyez une peluche écureuil vous voyez un ecureuil empayé mdr faut arreter...
Moi vous me faites rire serieux


ca tombe bien c'est réciproque :lol: :lol: :lol:
4683
lillypoppe un artiste est une personne qui a l'esprit large et ouvert et je sais de quoi je parle mon mari a fait histoire de l'art et je fréquente des artistes.
Permets moi de te dire que tu es loin d'avoir cet esprit donc quelques années de fac seront encoe necessaires je pense ;)
35 ans 940
Lillypoppe a écrit:
faut vraiment avoir l'esprit mal tourné pour y voir un bébé mort...et quand vous voyez une peluche écureuil vous voyez un ecureuil empayé mdr faut arreter...
Moi vous me faites rire serieux

Tu as le droit d'avoir ton point de vue comme on a toutes le droit d'avoir le nôtre, mais tu n'as à mon sens pas le droit, sous prétexte que tu es une artiste en formation, de juger le point de vue des autres, surtout dans ce cas-ci. Que tu considères que les bébés reborn sont une oeuvre d'art, c'est une chose et ton avis se défend, mais que tu dises "vous me faites rire sérieux", là tu deviens irrespectueuse, du moins à mon sens.
As-tu déjà vu un bébé mort? Si non, je te trouve bien mal placée pour juger le point de vue de femmes qui elles ont des enfants, qui les voient donc bouger, dormir, etc., et pour qui un bébé reborn, très réaliste mais immobile, peut effectivement, de façon tout à fait objective, faire penser à un bébé mort.
(Sans parler des femmes qui ont dit ici-même qu'elles avaient perdu un nouveau-né...).
Ne le prends pas mal, mais essaie de te mettre à la place des autres, un peu ;)
34 ans 15
C'est pas une question de manque d'ouverture d'esprit j'accepte qu'on aime pas mais le truc des bébés morts je trouve ca...bizarre de pense...
Et désolée mais quand on va en arts plastiques on est pas lobotomisé pour etre d'accord avec tout le monde donc meme quelques années ne changerons pas mon point de vue ^^
54 ans 5519
Lillypoppe a écrit:
C'est pas une question de manque d'ouverture d'esprit j'accepte qu'on aime pas mais le truc des bébés morts je trouve ca...bizarre de pense...
Et désolée mais quand on va en arts plastiques on est pas lobotomisé pour etre d'accord avec tout le monde donc meme quelques années ne changerons pas mon point de vue ^^

Le problème n'est pas ton point de vue... c'est plutôt ta façon d'envoyer paître les autres... ceux qui ne sont pas d'accord avec toi. Un manque de respect en fait, comme dit plus haut...
48 ans 10768
Lillypoppe a écrit:
C'est pas une question de manque d'ouverture d'esprit j'accepte qu'on aime pas mais le truc des bébés morts je trouve ca...bizarre de pense...
Et désolée mais quand on va en arts plastiques on est pas lobotomisé pour etre d'accord avec tout le monde donc meme quelques années ne changerons pas mon point de vue ^^

HS : heureusement que le débat était clos pour toi...

Le manque d'ouverture d'esprit, si tu le reproches aux autres, il est de ton côté également... Pourquoi ce serait bizarre de penser telle ou telle chose juste parce que c'est une pensée différente de la tienne ?... Ne peux-tu pas accepter qu'on ne voit pas les choses comme toi, bref, faire preuve d'ouverture d'esprit ?... ;)...
63 ans Au bord de la mer 15536
Lillypoppe a écrit:
J'ai quand meme été en arts plastique pendant 1an
Oui, et alors ? :lol: :lol:
Non franchement, tu crois que ça te donne autorité pour parler de l'art, et pour juger que ceux qui n'aiment pas ça ont l'esprit mal tourné, voire même, sont stupides ?
Et qui sait, parmi celles qui n'aiment pas, certaines ont peut-être fait des études d'art plus poussées que les tiennes.... :lol:

J'avais d'ailleurs hier à la maison ma fille aînée, qui a fait une maîtrise d'Arts Plastiques, après avoir au lycée été en section L/Arts Plastiques (5 h par semaine et coeff 6 au bac)
Actuellement, elle fait une licence de philo.
Ce n'est pas pour me vanter que je parle d'elle ainsi, juste pour te dire qu'elle n'est vraiment pas Citation:
lobotomisée pour être d'accord avec tout le monde
:lol:

Je lui ai parlé de cette discussion, que j'avais suivie sans encore y participer, car ajouter que moi je n'aime pas non plus n'apportais rien de plus.

Et bien.....
Elle y voit aussi des bébés morts, ça ne lui plait pas du tout.
Mais elle est d'accord sur le fait qu'on peut considérer cela comme de l'art.
;)
34 ans 78 426
Je n'ai jamais compris l'intérêt de ce truc. Alors peut être qu'effectivement je ne suis ni une artiste ni quelqu'un d'ouvert d'esprit :roll: mais quand je vois ça je me dis les gens deviennent fou d'inventer des truc comme ça. Quelle sera la prochaine création? Sérieusement une poupée pour ta fille ok mais bon voila quoi... Il y a un moment faut arrêter quoi.
61 ans 220
Pour être franche , ma sensibilité "basique" on va dire de femme et de mère , en ce qui concerne le côté bébés morts ... est qq peu heurtée , mais ma fibre artistique me pousse toujours à essayer de comprendre les démarches des artistes ( ... ou pas artistes , selon l' appréciation de chacun ) , à garder l'esprit ouvert ...
Z
59 ans 1
je recherche des témoignages de reborneuses et d'acheteuses de bébés reborn afin d'écrire un livre qui parlerait de ce phénomène de société.
je tiens à dire que je n'ais aucun parti pris et que je ne suis avant tout qu'une maman comme les autres qui a vu ses enfants grandir et qui, ne pouvant plus avoir d'enfants, cherche un lien quelconque, mais la poupée est-elle une bonne idée?
plus j'aurais de témoignages et plus ce que je vais écrire sera plus juste.
je suis ouverte à toute discussion et tou débat.
cordialement
B I U


Discussions liées