MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

effet indesirable des UV ?

37 ans Lyon 417
salut à tous,

je me suis abonnée à un centre pour faire des UV. je suis à ma 2éme séance et je commence à avoir des inquiétude par rapport à ma  
peau.
enfaite sur un de mes mollet et sur ma cuisse j'ai eu des taches différente,qui ressemble à un "bleu" et l'autre à des traces de bouton.
je me demande si c'est due aux uv ou à ma mauvaise circulation. :roll:
y'a t'il des personne qui ont eu ces problème?
33 ans 78 426
Je n'ai jamais eut ce problème mais si tu as eu cela à la suite de tes séances d'UV et que tu n'avais pas ça avant, arrêtes tout de suite. Ma tante avait fait trop de séance d'UV et puis on s'est rendu compte un jour qu'elle réagissait mal. Résultat, sa peau était brûlé, elle avait des bleus partout et ne suportait presque plus els vêtements tellement qu'elle avait mal. Si tu as remarqué des choses anormales, arrêtes tout de suite et va consulter un dermatologue car c'est trop tard qu'on se rend compte de tout ça.
37 ans Lyon 417
enfaite je ne sait pas trop si c'est depuis que j'ai fait les uv, que j'ai eu ca. mais auparavant je ne les ai jamais remarqué :roll:
et j'aimerais bien savoir , ta tante elle a eu des bleu a partir de combien de séances? :shock:
33 ans 78 426
Elle faisait environ deux à trois séances par mois et elle à commencer à avoir des brûlures superficielles et des bleus au bout de deux mois. Au début elle ne s'est pas inquiétée donc elle a continué. Au bout de 6 mois elle s'est retrouvé avec de grosses brûlure et des ématomes qui ont empirés.
Après je ne sais pas si pour toi c'est lié au UV mais va consulter un dermatologue et éloignes tes séances le plus possible voir n'en fais pas du tout jusqu'a ce que tu es consulté le médecin. Ca peut ne pas être grave mais si c'est lié à ça il faudrait que tu ailles voir un dermatologue au plus vite.
61 ans Rouen 2433
Latiina a écrit:
Elle faisait environ deux à trois séances par mois et elle à commencer à avoir des brûlures superficielles et des bleus au bout de deux mois. Au début elle ne s'est pas inquiétée donc elle a continué. Au bout de 6 mois elle s'est retrouvé avec de grosses brûlure et des ématomes qui ont empirés.
Après je ne sais pas si pour toi c'est lié au UV mais va consulter un dermatologue et éloignes tes séances le plus possible voir n'en fais pas du tout jusqu'a ce que tu es consulté le médecin. Ca peut ne pas être grave mais si c'est lié à ça il faudrait que tu ailles voir un dermatologue au plus vite.


je te conseille également d'en parler rapidement à ton médecin traitant dans un premier temps car les rv chez le dermatologue sont assez longs en principe

ne reste pas avec des bleus sans explication ; moi je n'ai jamais eu "des bleus" avec des séances UV. il faut mieux avoir un avis médical pour savoir d'où proviennent ces bleus. J'espère simplement que les UV ne sont pas trop forts pour toi.

Si tu peux tiens-moi au courant
52 ans strasbourg 6049
laisse tomber les UV. c mauvais pour la peau et pour la circulation... j'ai eu des cloques avec écran total au bout de 4mn...
C
36 ans 10
Ne faites pas d'UV!!!C'est très très mauvais, vous pourriez le regretter!!
En fait ce ne sont pas les même UV que le soleil: soleil uv B et les cabines "offrent" des uv A très mauvaises car très cancérigènes...
On s'en fiche d'être white en hiver, tout le monde l'est!!!!!
33 ans 725
rokiya a écrit:
salut à tous,

je me suis abonnée à un centre pour faire des UV. je suis à ma 2éme séance et je commence à avoir des inquiétude par rapport à ma peau.
enfaite sur un de mes mollet et sur ma cuisse j'ai eu des taches différente,qui ressemble à un "bleu" et l'autre à des traces de bouton.
je me demande si c'est due aux uv ou à ma mauvaise circulation. :roll:
y'a t'il des personne qui ont eu ces problème?


Peut être est ce du à ton phototype, peut être trop clair pour l'intensité de la machine, ou la durée de ton temps d'exposition.
Pourrait tu indiquer ta couleur de cheveux, de carnation, si tu as bcp de taches de rousseurs, si lorsque tu es au soleil tu attrapes facilement des coups de soleils, et aussi comment est ton bronzage après un ensoleillement quotidien? Hâle léger, clair, foncé, très foncé, noir, ou pas de hâle ?

Ton esthéticienne t'as t-elle fait un diagnostiques? Combien t'as t-elle diagnostiquer de séances?
51 ans CERGY (95) 871
Bonjour

Une précision : un "diagnostic", c'est réservé au corps médical.
Une esthéticienne peut éventuellement préconiser un certain nombre de séances d'UV, en fonction du résultat souhaité par la cliente et de son type de peau.

... en fonction aussi du chiffre d'affaires qu'elle compte faire grâce à sa cabine UV ... Ne pas l'oublier :D

En ce qui me concerne, je suis totalement contre les UV (mon frère a 33 ans, et déjà 2 cancers de la peau à son actif, sans jamais s'exposer aux UV, ni naturels, ni artificiels). Ayant plus ou moins la même peau que lui, et le même patrimoine génétique, je préfère ne prendre aucun risque.

Après, si en effet en sortant d'une séance d'UV on a des tâches, des bleus, des cloques, et bien c'est bien un médecin qu'il faut consulter, et rapidement, je pense !
42 ans au bord du lac 605
Kalamine a écrit:
Bonjour

Une précision : un "diagnostic", c'est réservé au corps médical.
Une esthéticienne peut éventuellement préconiser un certain nombre de séances d'UV, en fonction du résultat souhaité par la cliente et de son type de peau.

... en fonction aussi du chiffre d'affaires qu'elle compte faire grâce à sa cabine UV ... Ne pas l'oublier :D

En ce qui me concerne, je suis totalement contre les UV (mon frère a 33 ans, et déjà 2 cancers de la peau à son actif, sans jamais s'exposer aux UV, ni naturels, ni artificiels). Ayant plus ou moins la même peau que lui, et le même patrimoine génétique, je préfère ne prendre aucun risque.

Après, si en effet en sortant d'une séance d'UV on a des tâches, des bleus, des cloques, et bien c'est bien un médecin qu'il faut consulter, et rapidement, je pense !


+100 sur tout!
33 ans 725
Kalamine a écrit:
Bonjour

Une précision : un "diagnostic", c'est réservé au corps médical.
Une esthéticienne peut éventuellement préconiser un certain nombre de séances d'UV, en fonction du résultat souhaité par la cliente et de son type de peau.

Voilà c'est ce que je voulais dire. Merci Kalamine de m'avoir corriger, en effet j'aurais plutôt du utiliser le terme "préconiser" autant pour moi. Néanmoins pour les soins du visage, nous sommes autorisé à l'employer.

Citation:
... en fonction aussi du chiffre d'affaires qu'elle compte faire grâce à sa cabine UV ... Ne pas l'oublier :D

Il y en a beaucoup qui sont inconscientes, un institut sérieux ne préconisera ( :D ) pas plus de dix séances par an, et ne vous laissera pas rentrer en cabine sans avoir constater les caractéristiques, et l'état de la peau. D e même qu'il y en a qui accepte les mineurs, et pourtant...
C'est un peu stupide, cela peut faire des ravages.
Citation:

En ce qui me concerne, je suis totalement contre les UV (mon frère a 33 ans, et déjà 2 cancers de la peau à son actif, sans jamais s'exposer aux UV, ni naturels, ni artificiels). Ayant plus ou moins la même peau que lui, et le même patrimoine génétique, je préfère ne prendre aucun risque.

Tu as raison Kalamine! Je suis pas trop pour les UV, même (surtout!) en tant qu'esthéticienne. Je suis plus pour le tanning, et dans mon cas, le bronzage naturel.

Citation:
Après, si en effet en sortant d'une séance d'UV on a des tâches, des bleus, des cloques, et bien c'est bien un médecin qu'il faut consulter, et rapidement, je pense !

En effet, va consulter un médecin, un dermato si tu peux avoir un rdv rapidement? Et tiens nous au courant ;)
B I U