MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vacances et aide de la caf

E
103 ans Occitanie 3854
Bon je suis en train de craquer, la CAF va me rendre folle !!!!

J'ai le droit par la CAF a une aide appelé "Aides aux temps libres"

Ca peut couvrir jusqu'à  
70 % du cout du sejour dans la limite de 415 euros.

Je vous copie après comment ça fonctionne :

Il faut :

- réserver son séjour de vacance d'une semaine auprès de l'organisme de vacance (sont exclus les locations via les agences immobilières, les hôtels et les séjours organisés par les agences de voyage, les sociétés privées et les locations proposées directement par des particuliers), et régler votre acompte de 30 % du montant total du séjour.
- faire parvenir votre devis ou facture pro-forma, faisant apparaître l'acompte versé, au service Aides Financières Individuelles de la CAF.
- faire parvenir le Relevé d'Identité Bancaire de l'organisme de vacances.

L'envoi de ce document doit être effectué dans un délais de 30 jours, après réception de l'accord préalable.

A défaut le dossier sera annulé.

A réception du dossier complet, le service nous notifie un accord définitif, ou une lettre de refus si le devis n'est pas conforme à leurs critères (critères qui au passage ne sont mentionnés nulle part !!!!)

Le paiement sera effectué directement à l'organisme de vacances ayant accepté notre procédure, à la fin du séjour et après réception de la facture.


Voilà donc le courrier que j'ai reçu, accompagné de rien d'autre !!!!

En gros j'y comprends rien... les campings que j'ai contacté n'ont pas l'air de connaître plus, et pour avoir une info de la caf... bah déjà faut pouvoir les joindre (ils bossent aux même horaires que moi !!!) et si je demande à quelqu'un d'autre d'appeler, bah comme c'est pas moi ils refusent de donner des infos.

Donc quelqu'un connait-il cette procédure ?

Merci
44 ans melun 3254
faut que je me renseigne aupres de ma belle soeur mais on en avais parlé recemment et apparement de ce que j'ai compris, mais je suis pas sur, mais ca concernerais que les vacances ou l'enfant part seule avec un groupe type colonnie ou sejour linguistique etc...

je me renseigne un peu plus car elle a l'habitude : tu as des questions precises ou pas ?
52 ans strasbourg 6049
alors si j'ai tout bien compris. cette aide est pour tes enfants donc si tu pars avec tes enfants, dans un camping, village de vacances ou autre qui accepte les bons (ils le font pas tous), ca marche. si ton enfant part avec n'importe qui d'autre et qu'ils vont dans des endroits conventionnés, ca fonctionne. si ton enfant va en colonie, ca fonctionne, si ton enfant va en centre aéré ca fonctionne.

par contre ca ne fonctionne pas sur les trains, transports, hôtels pour la plupart, ou déplacement dans la famille. il doit dormir quelque part et/ou avoir des activités encadrées et payantes.

j'ia pu utiliser cette aide qu'une seule fois : ma fille était partie chez sa grand mère paternelle qui l'a envoyé en centre aéré. et le centre était conventionné. sinon ca n'a jamais servi...

le mieux pour savoir si oui ou non ca marche : tu emmènes le papier et tu leur montres. c'est ce que je fais ;)
52 ans strasbourg 6049
par contre nous on avait pas envoyé de facture avant ni de devis. on a amené le papier après... alors est ce que ca a à voir avec le fait que ca soit un centre aéré financé par la région ou pas je ne sais pas...

du coup je me demande si tout le truc a pas été remanié... ca c possible...
51 ans Mont Valérien, ca fait rêver ! 310
Comme dit Louis. Pareil.

T'as reçu ce papier que là maintenant ?
Je crains que les resas dans tous ce qui est village vacances, et tout çà, qui sont agréés ce soit un peu tard.

Bon, les villages vacances, c'est agréé, par exemple :
http://www.vvf-villages.fr/

Ah je viens de trouver ca également :
tp://www.vacaf.org/

Après, comme Louis, ma môman se servait de ce bon plutot pour le mois où elle ne pouvait pas nous occuper, en nous payant le centre aéré ou une colo.
E
103 ans Occitanie 3854
Alors le papier je l'ai effectivement reçu que maintenant.

Sinon ce n'est pas pour les enfants mais pour un départ vacance en famille. Les aides pour colo pour les enfants je connais déjà mais là c'est pas ça.

Ce ne sont pas non plus des bons CAF. et apparement la caf de haute garonne n'est pas affilié vacaf :roll:

C'est compliqué les aides vacances caf, surtout qu'aucune région n'a visiblement le même système :shock:
B I U