MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Tu n'es pas seul(e)...

A
44 ans 263
...à être seul(e).
c'est le dernier bouquin de stephanie Janicot , que je viens d'engloutir aujoud'hui...oui, oui, ca se lit tres vite.
C'est un recueil de nouvelles mais toutes se passent dans  
le meme immeuble.Prises dans l'ordre chronologique, elles font un roman, dont le point central est conchita, la concierge.
En fait, chaque nouvelle, nous montre comment tel ou tel locataire de l'immeuble ressent sa solitude a lui... comment une vielle dame au televiseur en panne est prise de panique a l'idée du vide qui l'entoure, alors que la concierge se sent si seule et incomprise au milieu de ses 4 enfants et de son mari dans leur loge de 20m2.

Bref, j'ai adoré.
45 ans ici et ailleurs 4571
merci je termine mon troisième levy et je me remet dedans...
moi j'ai lu où est tu et 7 jours pour une eternité, ca part d'une traite... me reste et si c'etait vrai, mais faut que je le retrouve :P
F
49 ans Neverland 1830
Et tout le temps où tu l'as lu, tu étais seule ainsi que toutes les personnes avec qui tu aurais pu passer du temps. Tiens on va créer un nouveau topic : "la littérature isole" avec sondage incorporé :-)

Plus sérieusement le livre à l'air fort intéressant, merci de nous l'avoir fait découvrir...
45 ans ici et ailleurs 4571
flying_saucisse a écrit:
Et tout le temps où tu l'as lu, tu étais seule ainsi que toutes les personnes avec qui tu aurais pu passer du temps. Tiens on va créer un nouveau topic : "la littérature isole" avec sondage incorporé :-)

Plus sérieusement le livre à l'air fort intéressant, merci de nous l'avoir fait découvrir...


rooooo moi la lecture m'aide à m'évader, au contraire! c'est sain...
en meme temps les personnes que j'aime sont loin donc bon je ne risque pas de passer du temps sans elles vu que d'ordinaire je les vois peu :P
13610
Merci Atchoumette, le livre a l'air intéressant, je vais y jeter un oeil ;)
53 ans Belgique 3287
La lecture isolerait ?

Pour trouver le livre déjà il faut se rendre dans une librairie ou une bibliothèque (ceci n'est pas de la pub :lol: ) donc rencontrer du monde...

On peut en faire lecture à voix haute à d'autres personnes.

Et enfin quand on l'a lu en parler autour de soi et nouer des contacts.

Enfin, je préfère être seule avec un bouquin que seule avec des humains...
A
44 ans 263
:multi: Ouais d'abord Eveange a raison!! :multi:
gnagnagnagnagna...


flying_saucisse a écrit:
Et tout le temps où tu l'as lu, tu étais seule ainsi que toutes les personnes avec qui tu aurais pu passer du temps...

--> à provoc gratuite, réponse tt aussi intéressante:
Pour une fois que ca m'arrive à moi de m'enfermer un après-midi avec un bouquin,contrairement aux associaux dans ton genre, dont les sorties se résument à la bibliothèque du quartier :roll:

:arrow: je vais me faire frapper!!
44 ans haute vienne 52
La lecture m'apaise m'aide a trouver le sommeil..
mon dernier c'est "si tu t'en sort" une histoire vraie sur la deportation de 1944..
B I U