MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Besoin d'être guidée...

30 ans 5
Bonjours à tous et à toutes !

Je me presente: Je m'apelle camille, j'ai 19 ans, je pèse 49 kilo pour 160 cm...

Pourquoi suis je sur ce forum me direz vous?  
:lol:

Deja que , apres avoir lu un bon nombre de vos posts je vous ai tous trouvés avec un avis juste, et vous seriez peu etre susceptible de m'aider!

Je suis une ancienne ronde, au mois de fevrier je pesais encore 67kg, mais je n'ai pas toujours fait ce poid! A 16 ans je pesais dans les 55 kg et j'ai commencé a grossir suite à la prise d'une pillule contraceptive (Ludeal si ça interesse^^)

J'ai suivis une periode de restriction que je n'apellerais pas régime car j'ai pas "diabolisé" d'aliments mais avec une forte culpabilité et des passage de vomissement ou alors je prenais des laxatif.

Il m'arrivais les 3/4 du temps de ne faire qu'un repas dans la journée ( je ne mangeais pas le matin, le midi qu'un fruit, et le soir un peu de legumes et un petit apport de protide). Ma premiere question est deja, qu'est ce que vous pensez de ça? devrais-je reprendre comme "avant"(sauf au sujet des laxatifs j'imagine^^)?

Maintenant je mange + voici par exemple mon repas de la journée (qui est representatif de ce que je mange d'habitude):

Matin:-Un kiwi -un yaourt sveltesse fraise -3 cornes de gazelles (jai craqué :()

Midi:-Un demi melon -un steak 5% de matiere grasse (il devais faire 100g) -50 gramme d'haricot plat -et pour finir un Gervers 50g a la banane (pour enfant)

Soir: -Une pomme -Une Orange -Un Yaourt sveltesse vanille

Mes questions sont multiples: (Désolé je ne peux pas voir un nutritioniste mais jai vraiment besoin detre guidée :()
-Trouvez vous que ces repas soient trop lourd pour une seule et meme journée?Sachant que la veille jai mangé chinois...
-Est ce que je consomme trop de yaourts? (ou de glucide en general)
-Avez vous des conseils pour stabiliser mon poids et pas tout reprendre?
Je culpabilise vraiment, et j'ai le sentiment detre perdue face a la nourriture...De l'aide serais vraiment la bienvenue pour me sortir de ça

:?
Bisous! et merci de m'avoir lu >_<
49 ans vigo Espagne 195
bonjour camille et bienvenue ici! mais je ne suis pas sure que tu sois au bon endroit! ;) La ra est tt sauf un régime, il va t'aider a faire la paix avec ton corps avec les aliments

alors seul ton corps peut savoir si ce que tu lui donnes est trop leger, trop lourd... c'est lui qui t'envoye des signaux pr te dire reellement ce dt tu as besoin.

surtt ne culpabilise pas, c'est le debut de la fin! accepte toi telle que tu es, tu es jeune, tu n'as pas encore de mauvaise manie, peut-etre pas trop de restriction cognitive, profites-en!

je te conseille fortement de lire les post principaux dedié à la ra, reequilibrage alimentaire, apprendre à ecouter ton corps et pas ta tete.Vaste programme! ;)
49 ans vigo Espagne 195
c'est d'ailleurs mieux de dire reeducation que reequilibrage! reapprendre a manger comme un nouveau né, quand tu as faim! ;)
30 ans 5
merci pour ta réponse ^^ tu es compréhensive!

Je n'ai jamais fait de regimes :/ jai essayé de manger plus sains (moin de pizzas de hamburgeurs, bref moin de cochonneries) en ce moment je craque un peu sur la nourriture.

Tout est dans le comportement, je mange trop, je veux maigrir de plus en plus, jai plus aucune limite de poids et une peur phobie de regrossir...

J'aimerais etre rassurée sur le contenue de mes repas...Je ne sais pas si cela m'aiderais, mais peu etre me soutiendras pour trouver le juste milieu en attendant que mon ventre "recommence" a me parler normalement .
1007
Même si tu ne t'en rends pas compte, tu fonctionnes en mode "régime" avec tout ce que cela comporte de frustration, de trop de contrôle de la nourriture.
Tu mets ton corps en "sous-régime" donc, dès que tu vas manger "normalement" tu regrossiras. Beaucoup ici sont passées par là et c'est qui a conduit beaucoup d'entre nous au surpoids, voire plus :?
Tu ne trouveras pas de conseils pour tes repas mais beaucoup d'explications sur la RA.

D'abord la RA (rééducation alimentaire) n'est pas un régime ;)
C'est une façon de se réconcilier avec la nourriture et son corps.
Pour commencer tu as plein d'explications ici

Le but, c'est de manger quand tu as faim et t'arrêter quand tu n'as plus faim.

Il n'a pas d'aliments autorisés ou interdits, pas d'heures de repas obligatoires, pas de menus à tenir, c'est ton corps et tes sensations qui décident.

Le processus est long, tu peux aussi bien maigrir, grossir ou ne pas prendre de poids (et c'est déjà beaucoup)

Tu peux aussi aller faire un tour sur cette partie du forum, lis en particulier les posts-it du forum (les tous premiers sujets) qui pourront t'éclairer sur certaines choses.

Voilà, bon courage et bonne lecture! ;)
41 ans Bordeaux 311
29983 a écrit:
Même si tu ne t'en rends pas compte, tu fonctionnes en mode "régime" avec tout ce que cela comporte de frustration, de trop de contrôle de la nourriture.

Effectivement, appelons les choses par leur nom: ce que tu fais actuellement et même avant s'appelle un régime.

Ici tu ne trouveras pas de conseil sur les apports nutritionnels que tu "devrais" ingérer, ni de menus types et toutes ces bêtises...

En revanche, nous sommes nombreuses à être engagées dans un processus nommé RA ou rééquilibrage alimentaire à propos duquel, si cela t'intéresse, tu trouveras beaucoup d'info, de conseils et pour le coup de soutien.

En attendant, je te souhaite beaucoup de courage et surtout te conseille de prendre bien soin de toi, avec indulgence...
35 ans 1248
Hello..

On doit avoir pas mal en commun.. je suis un peu plus agée mais je suis aussi une ancienne ronde qui a une peur phobique de regrossir!

Aujourd'hui j'en suis à 55 kgs pour 1m72, donc je pense qu'on doit avoir plus ou moins la même silouhette.

Malgré tout je trouve quand même que les repas types de ta journée ne sont pas assez fourni.. Sans être nutritionniste il me semble que un yogourt et 2 fruits le soir ce n'est pas tenable.. Et tu penses que c'est trop lourd?

COmpte tu faire cela toute ta vie? car si ce n'est pas le cas ton corps va se venger et restocker et tu prendras encore plus que ce que tu as perdu!

Moi je sens qu'avec cette obsession et ce régime.. car oui ca sent la privation à plein nez, tu vas finir par craquer et la bonjour les dégats et autres yoyos...

Moi j'essaie de ne pas me priver mais de faire pas mal de sport et ca a l'air de pas mal marcher..

Je sais très bien ce que tu ressens mais fais attention à toi car je pense que tu glisses sur une pente plutôt dangereuse...
52 ans Région nîmoise 1567
Citation:
Je n'ai jamais fait de regimes :/ jai essayé de manger plus sains (moin de pizzas de hamburgeurs, bref moin de cochonneries) en ce moment je craque un peu sur la nourriture.

Tu es pile-poil dans un comportement à risque. En fait, tu fais déjà un régime (nombre de calories réduites, je table que tu dépasses pas 1200/jour d'après ton menu) et tu culpabilises sur le simple fait de t'alimenter. Si tu ne veux pas te retrouver comme moi à 40 ans, avec un métabolisme de base trop abaissé, va consulter un nutritionniste formé "gros".
30 ans 5
Vous avez raison mon comportement est sans doute a risque :/

Mais ce que j'aurais du preciser cest que je li depuis tres longtemps ce forum de RA, et jessaye depuis que jai arété ma phase de regime (la phase ou je ne mangeais presque plus rien) de faire de la RA.

Mais voila l'envie est plus forte que la faim par moment(j'arrive a me controler mais avec beaucoup de peine), et par dautre je n'ai faim que d'un petit repas dans la journée...Mais la culpabilité et la peur de grossir est toujours plus forte. :(

J'aimerais en fait pouvoir me dire que en mangeant à ma faim, mon corps ne stockera pas si il n'y a pas d'excès

Depuis que jai commencé mon RA jai remarqué que mes gouts avais changé par rapport à avant ma perte de poid ! Le salé me fait moin envie que le sucré (moi qui detestais les desserts)

Enfin voila en esperant que avec ça vous me comprendrez un peu, ^^ et merci pour vos messages et votre écoute ça me touche beaucoup :D
35 ans 1248
En fait je sais pas si tu t'en rends compte (d'ailleurs c'est mon cas aussi), mais ton poids de forme, celui que tu es censé atteindre en pratiquant la RA ne correspond pas forcément à ton poids idéal, il est même souvent au dessus.

Autrement dit si tu manges quand ton corps te le réclame tu vas peut être reprendre un peu de poids, mais après cela se stabilisera..

Alors que si tu restes dans la restriction, certes tu ne regrossiras pas tout de suite, mais il y a des chances pour que les privations te fassent plus grossir bien plus.

Donc c'est à double tranchant ma belle.. mais qui pourrait tenir toute une vie dans la privation? :S

Moi je fais attention pour ne pas regrossir mais en tout les cas je mange beaucoup plus que toi (mais sport en plus)
30 ans 5
Oui OxyJane j'ai tout lue ton post d'à coté du mien et je te trouve tres courageuse! 1h30 de footing Wa o_O

Je suis seulement a 30min ou 45min de vélo d'appart par jour ! Tu trouve ça assé pour que mon corps fasse du muscle et depense + d'énergie par jour grace a ça?^^

Tu as commencé directement a 1h30 de footing?:/ ça fait longtemps que tu fait ce sport?

Bisous à toutes ^^
35 ans 1248
Je ne le fais que 3 fois par semaine alors avec tes 45 min par jour tu en fais beaucoup plus que moi!

Je ne te conseille pas d'en faire tous les jours car tu risques d'être à terme dégoutée et de ne plus du tout en avoir envie.. En plus les muscles ont besoin aussi de temps pour souffler.

Je fais du sport, mais en parallèle je mange à ma faim, alors que je m'inquiète de ton régime restrictif + sport.

J'essaierai quand même de faire un vrai repas le soir (pas que fruits + yogourt) même si tu veux privilégier qquechose de léger. Les muscles ca se nourrit aussi!

Autre chose.. avec ce régime restrictif tu arrives à avoir une vie sociale? à sortir manger une pizza ou aller manger une glace boire un pot? Parce que le risque c'est de s'isoler pour suivre son régime à la lettre..

En dehors des risques réels de carence et de yoyo, y a aussi des risques liés à la vie sociale..

S'il te plait fais attention à toi :)
B I U