MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Interdit aux gros(se)s !

36 ans Charleville-Mézières 1453
ce que les rondes ont le moins le droit de faire c'est quand même de manger !!! et surtout pas si c'est susceptible de contenir de la graisse ou du  
sucre !
Jusqu'à la loi, qui pour lutter contre l'obésité, interdit les distributeurs dans les établissements scolaires. deux points : d'une part ce ne sont JAMAIS les gros(ses) qui utilisent les distributeurs (eh oui pression sociale quand tu nous tiens). d'autre part, les distributeurs sont supprimés en plusieurs fois, et bien bizarrement, dans mon lycée, c'est le distributeur de bouteilles d'eau qui a disparu ! un beau moyen d'atteindre les quotas en laissant les gens boire l'eau infame des toilettes, ou s'acheter un sprite... ceux de gateaux et sodas sont par contre toujours là, et toujours assaillis uniquement par les minces...
Sinon, d'autres cas où les gros(ses) n'ont pas droit au chapitre : dans des couloirs plein de portes coupe-feu (eh oui ça retrecit le passage), dans les parkings souterrains parce que pour optimiser la place on serre les voitures (hum elle va se retrouver coincée celle-là ce sera bien marrant), en boîte (euh ça va pas être possible mademoiselle)...
bref c'est beau la vie... et les gens sont tolérants ;)
49 ans Nord 1567
Une petite dernière pour la route : pensez à une pub pour une voiture, qui se passe en Inde et où un indien fait s'asseoir un éléphant sur le capot (fais pas ça, ma pauvre, j'ai pas les moyens de changer de voiture !).

Pensez à un dessin animé pour enfants (Walt Disney), avec un ballet entre des hippopotames et des crocodiles (t'as pas fait de danse classique ?).


Pensez à un documentaire sur les rhinocéros d'Afrique, qui se baignent dans une mare d'eau stagnante (tu penses à faire une thalasso ?).

OUI, on m'a fait ce genre de remarques, "mais faut pas tout mal prendre, c'est de l'HUMOUR...".

Tu parles, c'est tellement drôle de se moquer des gros...

La lutte continue...
44 ans Le Mans, 72 142
Bonjour, je vous ai beaucoup lu depuis un petit bout de temps et me voila enfin inscrite...je viens de lire vos exemples "d'interdits aux gros(sse)" et je commence a m'inquieter...apres 5 ans passés en Angleterre, je me decide a rentrer en France pour le mois de novembre et si c'est ce qui m'attends...peut etre faudrait-il que je reste ici ou il y a moins de "discrimination" envers les bien enrobes... rassurez-moi que tout n'est pas aussi noir?!?!?!
45 ans ici et ailleurs 4571
pegpeg a écrit:
Une petite dernière pour la route : pensez à une pub pour une voiture, qui se passe en Inde et où un indien fait s'asseoir un éléphant sur le capot (fais pas ça, ma pauvre, j'ai pas les moyens de changer de voiture !).

Pensez à un dessin animé pour enfants (Walt Disney), avec un ballet entre des hippopotames et des crocodiles (t'as pas fait de danse classique ?).


Pensez à un documentaire sur les rhinocéros d'Afrique, qui se baignent dans une mare d'eau stagnante (tu penses à faire une thalasso ?).

OUI, on m'a fait ce genre de remarques, "mais faut pas tout mal prendre, c'est de l'HUMOUR...".

Tu parles, c'est tellement drôle de se moquer des gros...

La lutte continue...


l'humour est une arme à double tranchant! c'est marrant de voir la tete des gens quand on leur lance une blague (un peu grincante) qui les touche, alors qu'ils viennent d'exploser de rire sur une blague ne les concernant pas (sur les gros par exemple)
je pratique l'auto derision... alors entendre des blagues sur les gros... bah m'en fou! mais il ne faut pas s'attendre à ce que j'epargne quelqu'un par mes blagues!

oui je suis méchante et j'assume!!!! :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
ouais et tout lemonde à plat ventre quand elle tire à boulets rouges !!!
47 ans 78 marly-le-roi 901
la_succube a écrit:
pegpeg a écrit:
Une petite dernière pour la route : pensez à une pub pour une voiture, qui se passe en Inde et où un indien fait s'asseoir un éléphant sur le capot (fais pas ça, ma pauvre, j'ai pas les moyens de changer de voiture !).

Pensez à un dessin animé pour enfants (Walt Disney), avec un ballet entre des hippopotames et des crocodiles (t'as pas fait de danse classique ?).


Pensez à un documentaire sur les rhinocéros d'Afrique, qui se baignent dans une mare d'eau stagnante (tu penses à faire une thalasso ?).

OUI, on m'a fait ce genre de remarques, "mais faut pas tout mal prendre, c'est de l'HUMOUR...".

Tu parles, c'est tellement drôle de se moquer des gros...

La lutte continue...


l'humour est une arme à double tranchant! c'est marrant de voir la tete des gens quand on leur lance une blague (un peu grincante) qui les touche, alors qu'ils viennent d'exploser de rire sur une blague ne les concernant pas (sur les gros par exemple)
je pratique l'auto derision... alors entendre des blagues sur les gros... bah m'en fou! mais il ne faut pas s'attendre à ce que j'epargne quelqu'un par mes blagues!

oui je suis méchante et j'assume!!!! :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:


Rire est très bon pour la santé, rire d'une généralité "gros, noir , juif, homos, puceau, maigre, chauve, femme, belge, homme.....) c'est, je dirais, normal. Cela n'est pas contre une personne. Par contre rire d'une personne, pire d'un handicap d'une personne, c'est malsain.

Je me souviens du ballet avec les crocos et les hippos...les hippos avaient des tutus et les crocos devaient rattraper les hippos lors des sauts.
:lol:

".....Pensez à un dessin animé pour enfants (Walt Disney), avec un ballet entre des hippopotames et des crocodiles (t'as pas fait de danse classique ?).Pensez à un documentaire sur les rhinocéros d'Afrique, qui se baignent dans une mare d'eau stagnante (tu penses à faire une thalasso ?)...."

Je ne comprends pas comment une personne peut se moquer d'une autre d'une façon aussi directe....c'est un manque d'éducation flagrant.
45 ans Bretagne 1692
molly a écrit:
Bonjour, je vous ai beaucoup lu depuis un petit bout de temps et me voila enfin inscrite...je viens de lire vos exemples "d'interdits aux gros(sse)" et je commence a m'inquieter...apres 5 ans passés en Angleterre, je me decide a rentrer en France pour le mois de novembre et si c'est ce qui m'attends...peut etre faudrait-il que je reste ici ou il y a moins de "discrimination" envers les bien enrobes... rassurez-moi que tout n'est pas aussi noir?!?!?!


Ah Molly, moi je te dirais : RESTE EN ANGLETERRE !!!

Franchement :
- niveau vêtement : no problem
- niveau acceptation par les autres : no problem
- niveau vie sociale : no problem

A part :
- le ti côté kitch des anglais (et encore cela dépend des goûts, moi je trouve ça craquant)
- la famille royale....
- la vie chère (mais en même temps t'es payée en conséquence)
- le système de santé (OK, OK, j'avoue)
- les briques rouges et certaines villes industrielles pas très jojo
- Tony Blair (en même temps vu le gouvernement que l'on a ici)

Je ne vois pas ce que l'on peut reprocher à l'Angleterre !!!! :P
49 ans Nord 1567
Tout à fait d'accord avec toi kanxes,

Le problème c'est l'éducation qu'on donne dès le départ : ces réflexions, on me les a faites pour une il y a à peine quelques semaines (l'éléphant sur la voiture), les autres c'était au lycée.

Déjà adolescent, on n'est pas bien dans sa peau, mais alors avec quelques kilos de plus (et des lunettes, et des boutons pour moi !), le simple fait d'exister aux yeux des autres, c'est l'enfer au quotidien !!

Aujourd'hui, on nous parle d'une loi "anti-obésité" : ça veut dire qu'en plus, on va être taxés d'illégalité parce qu'on des kilos en trop ? :evil:

On en revient toujours au même discours réac : les gros, c'est bien fait pour eux, y zon qu'à pas s'empiffrer !!!
45 ans Bretagne 1692
kanxes a écrit:

Rire est très bon pour la santé, rire d'une généralité "gros, noir , juif, homos, puceau, maigre, chauve, femme, belge, homme.....) c'est, je dirais, normal.


Héhé, moi toujours au rendez-vous quand il s'agit de racisme (et pour reprendre tes dires) anti "gros, noir , juif, homos, puceau, maigre, chauve, femme, belge, homme" : CE N'EST PAS NORMAL ! :evil:

C'est bizarre, tu n'as pas cité les "blancs" dans ta liste, pourtant le racisme anti-blancs existe : Quelle effet cela te ferait-il de vivre dans un pays étranger à majorité non blanche et de SUBIR les mêmes blagues mais tournées à la sauce "blanche" ???? :lol: (ou même en France même)

Ne te méprends, je ne t'agresse pas mais il faut lutter contre les préjugés et c'est ce que ce post est censé faire. Le racisme anti-gros c'est la même chose que le racisme racial et ce n'est pas acceptable ni "normal"...

Pour info, pour les gens qui n'ont jamais été confrontés au racisme parce que vous vivez dans un pays dont la majorité des gens sont de la couleur de votre peau :

Le racisme anti-blancs
44 ans Le Mans, 72 142
pupucinette a écrit:
molly a écrit:
Bonjour, je vous ai beaucoup lu depuis un petit bout de temps et me voila enfin inscrite...je viens de lire vos exemples "d'interdits aux gros(sse)" et je commence a m'inquieter...apres 5 ans passés en Angleterre, je me decide a rentrer en France pour le mois de novembre et si c'est ce qui m'attends...peut etre faudrait-il que je reste ici ou il y a moins de "discrimination" envers les bien enrobes... rassurez-moi que tout n'est pas aussi noir?!?!?!


Ah Molly, moi je te dirais : RESTE EN ANGLETERRE !!!

Franchement :
- niveau vêtement : no problem
- niveau acceptation par les autres : no problem
- niveau vie sociale : no problem

A part :
- le ti côté kitch des anglais (et encore cela dépend des goûts, moi je trouve ça craquant)
- la famille royale....
- la vie chère (mais en même temps t'es payée en conséquence)
- le système de santé (OK, OK, j'avoue)
- les briques rouges et certaines villes industrielles pas très jojo
- Tony Blair (en même temps vu le gouvernement que l'on a ici)

Je ne vois pas ce que l'on peut reprocher à l'Angleterre !!!! :P


Merci de ta reponse pupucinette...je suis d'accord avec toi sur la plupart des exemples que tu donnes, vetements, acceptation, vis sociale...mais je crois que je suis prete a affronter les mauvais regards et les plaisanteries pour avoir une bien meilleure qualite de vie... tu sais on n'est plus paye en consequence du cout de la vie, malheureusement ca ne s'applique plus...mon homme et moi souhaiteriont commencer une famille et ne nous ne pouvons pas car nous partageons une maison avec son frere et sa soeur, nous ne pouvons pas nous permettre de payer le loyer a deux ( il faut compter 7000Frs pou un apart' une chambre!!!) alors je pense que je vais tenter le coup en france quand meme, je vais gonfler la poitrine (pas trop quand meme, elle est deja assez imposante!!! lol) et foncer...dommage qu'on ne peut pas changer la mentalite des francais d'ici le mois novembre!!! lol....
47 ans 78 marly-le-roi 901
exact pegpeg ! l'éducation parentale est importante dès le départ.
Jamais je ne me suis moqué d'un autre enfant durant ma jeunesse, le seul fait que les autres le faisaient me mettait mal à l'aise. je leur disais de passer à un autre sujet. Ca m'est très désagréable.
Je ne crois pas que j'arriverais à me controler si une amie ou un ami devait se faire critiquer devant moi.

Pour en revenir au sujet de l'obesité, cette loi qui interdit les distributeurs dans les collèges et lycées, ce n'est pas vraiment idéal !
J'aurais remplacer les produits dits "grossissants" par des fruits ou autres.
Je crois que l'on va venir vers un racisme anti-gros, les ronds et rondes seront des personnas non gratas.
Il est déjà difficile pour une personne ronde de se ballader sans à recevoir des regards indélicats si la politique et la justice s'y mettent....
45 ans ici et ailleurs 4571
je rebalance pas les paroles de mr bibendum enfin juste ca :Tout le monde cherche un petit coin de paradis
Qu'on ai un derche cul ou tout rikiki
On l'a pas choisi cela dit
Il faut faire avec



vivi !!! il faut vivre avec! un gros cul! moi j'en suis contente des fois!

et !!! vous voulez savoir? je suis heureuse d'etre grosse pourune chose! j'ai une poitrine en consequence et quand je suis sur mon bureau que je suis naze je me croise les bras , la poitrine dessus et j'ai un coussin génial et tout moileux!

elles peuvent en dire autant les cotons tiges? nan mais ho!
37 ans 3404
suldrun a écrit:
Titange49 a écrit:
Moi j'ai entendu ça :

- au primaire
- au collège
- encore au lycée (actuellement) ....

et je sens toujours les regards :( !



T'es dans quel lycée que je vienne leur botter les fesses!!!

Non mais c'est dingue tout de même... dans le lycée ou je bosse, les surveillantes sont en majoritée rondes... je sais pas pourquoi mais c'est ainsi, et en fait je pense que c'est plutôt une bonne chose, parce que je n'ai jamais eu de reflexions enfin pas directement, et le premier petit c** qui en fait une, c'est directeemnt chez le proviseur avec avertissement et suspension à la clé... courage, ne te laisse pas faire, envoies les bouler ces gros ringards qui ont une ouverture d'esprit aussi petite que le trou de mon c**!
*

Je suis au Lycée Sacré-coeur sur angers ;) !

Sinon merci pour tes conseils je vais tenter de les appliquer mais je suis pas mal timide :oops: !
47 ans 78 marly-le-roi 901
pupucinette a écrit:
kanxes a écrit:

Rire est très bon pour la santé, rire d'une généralité "gros, noir , juif, homos, puceau, maigre, chauve, femme, belge, homme.....) c'est, je dirais, normal.


Héhé, moi toujours au rendez-vous quand il s'agit de racisme (et pour reprendre tes dires) anti "gros, noir , juif, homos, puceau, maigre, chauve, femme, belge, homme" : CE N'EST PAS NORMAL ! :evil:

C'est bizarre, tu n'as pas cité les "blancs" dans ta liste, pourtant le racisme anti-blancs existe : Quelle effet cela te ferait-il de vivre dans un pays étranger à majorité non blanche et de SUBIR les mêmes blagues mais tournées à la sauce "blanche" ???? :lol: (ou même en France même)

Ne te méprends, je ne t'agresse pas mais il faut lutter contre les préjugés et c'est ce que ce post est censé faire. Le racisme anti-gros c'est la même chose que le racisme racial et ce n'est pas acceptable ni "normal"...

Pour info, pour les gens qui n'ont jamais été confrontés au racisme parce que vous vivez dans un pays dont la majorité des gens sont de la couleur de votre peau :

Le racisme anti-blancs


Vu la couleur de ma peau, je n'ai aucun pays dans lequel je pourrais me sentir à l'aise.
Les blagues générales sont normales, il faut éviter de se victimiser mais aussi de prendre l'humour au premier degré que ce soit pour les victimes des blagues que pour ceux qui en rient.

Je citerais ceci au niveau de la couleur :

Quand je suis né, j'étais noir.
Quand j'ai grandi, j'étais noir.
Quand j'ai peur, je suis noir.
Quand je vais au soleil, je suis noir.
Quand je suis malade, je suis noir.

Tandis que toi "homme blanc"
quand tu es né, tu étais rose,
quand tu as grandi, tu est devenu blanc,
quand tu vas au soleil, tu deviens rouge,
quand tu as froid, tu deviens bleu,
quand tu as peur, tu deviens vert,
quand tu es malade, tu deviens jaune,

Et après ça tu as le toupet de m'appeler :

"homme de couleur !"

Moi, je suis d'avis pour accepter toutes les blagues du moment qu'elle ne pointe pas une personne en particulier, ensuite aux parents de faire une éduction à leurs enfants. Car le racisme, intolérance etc..... vient de l'éducation. Un monde sans rire est un monde de dictature.

Rire mais ne pas se moquer :P
G
42 ans 744
Lodie a écrit:
d'une part ce ne sont JAMAIS les gros(ses) qui utilisent les distributeurs

C'est curieux, je ne me suis jamais gênée pour me servir aux distributeurs... :D
B I U