MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quand acheter sa robe ?

S
39 ans 3289
Hello !

Je dois normalement me marier à la fin de l'année, plus précisément le 26 décembre. On va faire un mariage en petit comité, avec uniquement la famille et  
deux ou trois amis.

Je voudrais quand meme porter une robe qui fasse un peu mariée... mais pas trop non plus. j'en ai repérée plusieurs dans la boutique ebay "Romance paradise".
Si je passe par ebay, je compte passer commande en septembre, pour etre sure que les mensurations données correspondent le plus possible à ma silhouette le jour du mariage. vous pensez que ca fait trop tard ?

qui dit petit mariage, dit aussi pour nous petit budget... j'envisage aussi d'aller à tati mariage à nancy histoire de voir... mais pareil, si j'y vais ca sera en septembre...
celles qui connaissent bien cette enseigne, vous pensez qu'ils auront encore quelques modèles à cette date ?
est ce que par hasard ils font des remises en fin de collection ?
L'avantage pour moi d'aller chez tati mariage plutot que de commander sur ebay, c'est que j'aurai tout de suite ma robe dans les mains, et ca m'évitera de stresser comme une dingue si je la commande...

merci !
58 ans strasbourg 2204
Salut,

Il faut que tu comprenne que rare sont les magasins qui ont des robes en stock.
Et je n'ai jamais compris pourquoi, mais il leur faut toujours un délai d'au moins 2 à 3 mois pour en fabriquer une.......j'ai toujours trouvé ça louche 8)

Si j'étais toi, je n'attendrais pas pour aller faire les magasins. Si tu trouve THE robe, alors achète là de suite mais demande à payer sur plusieurs mois. Beaucoup de magasins font des facilités de paiement.

Nous nous sommes décidé en mai pour un mariage en juillet, je ne te souhaite pas de vivre ce que j'ai vécu.............robe pas arrivée le mardi avant le mariage.

Sois prudente et commence tes recherches en te renseignant sur les délais de livraison.

Pour les sites sur ebay, faut voir avec les VLR qui en ont acheté pour le délai de livraison.
Demande à Mumu76, elle vient juste de recevoir sa robe, je crois que ça a été assez rapide.


Bonnes recherches et félicitations pour ton mariage
S
39 ans 3289
Merci Mystic_Lilas pour ta réponse...

justement j'avais cru comprendre que chez tati mariage, toutes les robes sont en stocks (ou plutot les robes vendues sont celles qu'ils ont en stock) et si tu en trouve une qui te plait, tu l'emporte directement... on m'aurait menti ? :)
58 ans strasbourg 2204
Pour Tati, je ne sais pas vraiment, attend d'avoir des réponses de VLR qui ont acheté leur robe là-bas.

As tu déjà une idée du genre de robe que tu recherche?
As tu prévu ou pas un thème pour ton mariage?
Des couleurs qui ressortiront?
S
39 ans 3289
J'aimerai une robe simple, sans jupon (donc sans volume), qui puisse se porter avec un boléro ou alors à manches longues.

J'ai pas d'exigence pour la couleur, si ce n'est que je ne la veux pas toute blanche, ni bordeaux et encore moins ivoire et bordeaux (j'ai organisé un mariage en 2008 en ivoire et bordeaux, je ne supporterais pas de reprendre ces deux couleurs pour moi lol j'en ai trop bavé la 1ere fois)

Pas de thème pour le mariage, ni de couleurs bien précises. Le repas se fera dans un resto marocain donc pas de déco à assortir.
54 ans quelque part sur la terre 2527
bonjour
ils faut savoir que dans les grandes enseignes , les robes en rayon ne sont que des robes de stock (expo) les modéles doivent être commandées et sont pour la plus aprt hormis quelques enseignes , fait en asie .
pour Tati , ils ont des modéles à l'achat et entre autres servent de modéles d'expos apr le faite , donc ils n ont pas toutes la collection en rayon dans toutes les tailles , ça hélas , ça leur coute cher d'avoir un stock surtout si celui ci ne se liquide pas .
donc voilà pourquoi.
au cas ou ils n ont pas le modéle que tu veux , ils sont obligés de le commander , des fois , ils peuvent demander à un autre tati s'ils l ont pour leur envoyer , tout dépend de la gérance magasin .
49 ans Limay (78) 1095
Moi j'ai commandé ma robe chez tati le 15 avril, le 2 mai il m'appelait pour me dire qu'elle était prete (celle en magasin ne correspondait pas à ma taille, mais si c'était la bonne taille, je l'aurais emporté direct).

Du coup à l'essayage y avait une finition à faire car manquait une rangée de perle, elle est partie au couturier et depuis le 15 mai pas de nouvelles, je me marie en aout, j'ai un peu de temps, mais vaut mieux s'y prendre à l'avance, sinon elle aurait pas pu repartir chez le couturier si je m'y étais prise trop juste!

Voilà, j'espère que ça t'aidera un peu!
B I U