MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Clomid ... ça marche vraiment ?

36 ans belgique 66
salut à tous ^^

je suis récente sur ce forum , et j'aimerai votre avis personnel sur le "clomid"

j'ai commencé le traitement hier (j3 jusque j7 , 2 comprime/j)

mon cas est  
que j'ai des ompk (ovaires micro poly kystique)
et que mon homme à un petit pourcentage de spermatozoide mobile (15%)
je lui donne du bio fer (pour l'apport de fer et oxygène , qui à était recommandé , ainsi que diminuer de fumer)

mes 2 questions sont simple :

clomid (sans supl.) as t'il marché pour vous ?
au bout de combien de mois (ou cycle) vous avais était enceinte ?

merci d'avance
A
112 ans 6176
ça va pas te rassurer mais ta question principale n'a pas de réponse.

A diagnostic equivalent, chez certaines, le clomid fonctionnera et chez d'autres non, et il en est de même ainsi pour tous les traitements d'aide à la procréation médicalement assistée. Il ne faut pas oublier que dans le fait de tomber enceinte la médecine ne peut pas tout, et qu'il existe un facteur chance qui fait qui, à protocole medicale identique, certaines tomberont enceintes et d'autres non.

J'ai fait 5 fiv sans succès, là où d'autres ont réussi a etre enceinte dès la 1ere fois , et j'ai réussi à tomber enceinte à ma 1ere insémination avec un don, là où d'autres ont échoué. Pourquoi ai-je plus de chance cette fois là que les autres? on ne le saura jamais mais une chose en revanche est sûre, c'est que pour espérer avoir un +, il faut tenter le coup, en prenant le risque qu' éventuellement ça ne fonctionne pas ;)

bon courage.
45 ans Corse 196
+1

Je suis désolé je ne suis pas sur d'avoir répondu au bon endroit, en fait j'ai dit qu'il m'avait fallu un ttt sup, en fait je suis tombée enceinte par iiu.
Je suis passée par clomid+ ethinyl-oestradiol +duphaston.... et d'autres puis par pic de puregon+ovitrelle+duphaston on a donc rajouter iiu!

Je suis également ompk et zhom a également un faible taux de zozos.
J'ai eu la chance que ça fonctionne à la 1ère iiu au bout de 3ans d'essais mais je connais d'autres filles pour qui ça n'a malheureusement pas encore fonctionner ou pas de suite.

Je te souhaite que dans ton cas clomid fonctionne vite et que tu nous annonce un beau +.

Biz et courage!!
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
J'ai répondu 3 cycles mais il me faut preciser.

POur ma premiere grossesse, gygy a arrêté au bout de 3 cyles car mes ovaires réagissaient mals (trop gros selon elle et pas d'ovu) et a preferé arrêté. On est alors passé aux injections. suivi gygy pma, injections, ovulations, calins sous la couette, bébé :lol:


Pour ma seconde et actuelle, aux 1 an du premier j'ai demandé un suivi cloclo car gygy pma avait estimé qu'on aurait pu augmanté plus la premiere fosi mais avait continué injections car entamé par gygy de ville. 3 mois de traitements (100, 150 puis 200mg), 1 ovulation le 3e mois, des calins et hop un bébé :lol:


Courage!
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
precisiosn, je suis opk ++++ et zom n'a pas de soucis avec ses zozos
36 ans belgique 66
boubou59 a écrit:
precisiosn, je suis opk ++++ et zom n'a pas de soucis avec ses zozos


ok merci pour ton temoingnage
43 ans mantes la ville(78) 4522
moi il m'a fallu rajouter oromone et 3 injections de gonalf 75 UI ,enceinte a le premier cycle mais fc a 2 mois ,re enceinte au bout de du premier de traitement mais re fc a 1 mois ,et finalement enceinte au bout du 2 cycle avec traitement et actuellement dans mon 7 mois de grossesse ,j 'étais en éssai depuis avril 2006 et mon homme n 'avait pas de soucis de zozos.
36 ans belgique 66
pas d'autre témoingnage ????

svp ???

je vien de prendre mes dernier comprimé aujourdhui

2 comp/J de J3 a J7

lachez vos avis sur le clomid svp
44 ans Belgique 36
Pour ma part, c'est mon troisième cycle sous clomid : les deux premiers ont bien donnés une ovu mais pas de bébé. Pour le troisième, j'arrive en fin de cycle, donc, on verra...
36 ans belgique 66
alors bon courage !
moi je suis en pleinne ovu depuis hier
donc dici 15-20 jours on verra aussi

bonne m****
37 ans Plus loin vers l'ouest 3057
J'ai eu un ttt de clomid pendant 3 mois mais comme le gynéco ne me surveillait pas c'est limite s'il s'en foutait non il s'en foutait complétement, j'ai arreté au 2 cycle parce que j'ai appris entre temps sur VLR que ça pouvait être dangereux sans suvis.

Donc pour moi ça n'a pas marché mais bon ça me parrait logique vu que je n'ai aps été suivi correctement, esperons que ma nouvelle gynéco fasses des miracles!
36 ans belgique 66
bah normalement avant clomid elle doit verifier si tu as des kyste au ovaire
si les zozo de ton homme sont bon
et aussi faire une hysterosalpingographie (radio de luterus)
pour verifier si les trompes ne sont pas bouché

sinon clomid marche pas
moi seul hic c'est les zozo de mon homme , fertilité que a 15% mais possible fecondité si clomid me fait ovulé car jovule que tout les 6 mois a cause de mes opmk

donc voila
et pendant le traitement elle doit faire une prise de sang avant ovu , et une prise de sang après ovu !
37 ans Plus loin vers l'ouest 3057
j'ai été diagnostiqué opk il y à 4 ans déjà, quand au spermogramme et va lui prescrire ça au mois d'aout logiquement puisque au dernier rendez vous c'est ce qu'elle m'avait dit, elle ma donné 6 mois de duphaston mais ça fait pas ovulé donc voilà résultat au prochain épisode (c'est vrai qu'en 2 ans on a pas trop avancé j'ai perdu du temps avec un gynéco incompétent)
36 ans belgique 66
dsl de dire ça mais .... elle est con ta gygy

duphaston ne fait pas ovulé !!!!!
c'est un déclencheur de règle artificielle , tout comme la pillule !

on s'en sers pour déclencher des règles à des femme opk pour qu'elle puisse commencer clomid a j3 !
sinon elle pourrai attendre des mois et des mois avant commencer clomid !

comme quoi ta perdue bien des mois avec elle !

tu sais moi avant j'avais pire comme gygy , elle ma dit pendant 1 ans que je n'avais rien au ovaires , que tout allez bien , que mon seul probleme était mon poid !

j'ai fait un régime g perdue 11 kilo et mes cycle était de plus en plus long malgré la perte de poid (6 mois de cycle)

j'ai demandé du clomid elle à refusé , j'ai demandé un spermogramme a mon homme , elle a refusé , elle ma dit perdez du poid !

après j'ai reçus des temoignage de gens qui l'ont eu comme gygy disant quelle mentait sur letat de santé pour fixer son obsession sur le poid !

j'ai donc changer de gygy , et je suis ompk et mon homme et fertil que de 15% , bref g perdu 1 ans avec une gygy qui trompe ses patient juste parceque elle est grossophobe !

malheureux quand meme !
37 ans Plus loin vers l'ouest 3057
non elle est pas pire que celui que j'ai eu avant (voir http://www.vivelesrond...om/forum/viewtopic_118137.htm)
elle ne ma pas fais de reflexion sur mon poids elle est très douce je suis à l'aise avec elle, vu que je n'ai pas eu de règles pendant 2 ans elle ma prescris le duphaston surtout pour "nettoyer" l'utérus. maintenant le 31 aout on va passer à l'étape supérieure avec tout les examens à faire spermo, etc...

Après je suis pas non plus à la minute et je lui ai dis d'ailleurs, c'est pas non plus une obligation que bébé arrive la tout de suite même si on en a vraiment envie, c'est clair on pete des cables de temps en temps mais on prend notre mal en patiente. Ca finira par arriver et je lui fais confiance pour le moment, j'ai trouvé une gynéco qui m'a dit que la perte de poids n'est pas forcément la solution au problème donc je préfère la garder pour le moment qu'elle fasse le nécessaire après on verra.
B I U