MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pétage de plomb.. et glace à la fraise

35 ans 1248
Je viens vous parler après une violente dispute avec mon chéri.. qui a terminé en larmes donc je n'ai pas super le moral.

Je vous demanderai donc de ne pas  
trop me juger même si je connais déjà l'avis de certaines.. genre quitte-le au grand galop!

En effet mon copain a tendance à m'inciter à mincir, alors que j'ai un poids qui me semble normal et même s'il ne le dit pas tous les jours, il montre bien qu'il me préférerai avec qques kilos de moins!

Donc voilà ca a commencé tout bêtement sur le fait qu'il mangeait toutes les glaces à la fraise maison (hmmm un délice) faites et offertes par sa maman.. Je lui ai dit de m'en laisser une.. et il me dit tu n'as qu'à la manger avant que je la mange.

Je lui ai dit que je ne la mangerai que quand j'en aurais vraiment envie (RA: ma nouvelle philosophie) pas pour lui faire plaisir, car à la fin faudrait qu'il se décide.. il ne peut pas me dire de mincir et de manger plus vite que lui les glaces en même temps..

Et là il m'a reproché de parler tout le temps de bouffe, de surveiller tout ce que je mange et de devenir pénible à cause de cela.. Donc en fait je dois mincir en souffrance et en silence selon lui??? là je me suis sentie bouillir!

Et puis c'est parti en sucettes :s Après ma grosse colère il est venu s'excuser et me consoler.. donc ca va y a pas mort d'homme.

Mais je me demande, moi qui me pensais bien dans ma tête, si une crise de larmes à cause d'une glace à la fraise (aussi bonne soit elle! merci belle maman) ça veut pas dire que je vais finir dans une cellule capitonée!

Est ce que j'ai "over reacted" ou est ce que j'ai quand même eu raison de me mettre en colère?
34 ans sur terre 1613
Je pense que ton copain a besoin d'un bon psychiatre. Le problème ne vient pas de toi, mais de lui.
Personne ne doit te dire de mincir ou de grossir, c'est à toi et rien qu'à toi seule de le décider...

(en plus avec chéri on a mangé le bac entier de glace fraise à nous deux et bah c'était divinement bon sous le soleil)
44 ans 10768
Je trouve qu'il ne peut pas te reprocher de parler de nourriture, puisque c'est lui-même qui t'incite à mincir... C'est un peu hypocrite, ou peut-être ne s'est-il juste pas rendu compte que c'est un sujet sensible pour toi... Il faudrait que tu lui fasses comprendre que ce n'est pas chose facile, que tu lui expliques également la philosophie de la RA, et surtout que tu as besoin de son soutien plutôt que de reproches (c'est pas la mer à boire de te laisser une glace ;))...

Ceci dit, la question que je me pose, c'est : veux-tu vraiment mincir, toi ?... Je pense que tout le nœud du problème et de la réaction que tu as eue est dans cette question... On ne peut pas mincir pour quelqu'un, il faut le faire pour soi avant tout... La RA je trouve que c'est un truc personnel, si tu n'en as pas envie, si tu te forces, alors ne le fais pas... Le déclic viendra peut-être un jour, mais ne le fais pas sous la contrainte, ça ne marchera pas... ;)...
35 ans 1248
Mais paradoxalement je crois qu'il ne comprend rien et que lui doit penser après ma crise spéciale glace à la fraise que j'ai besoin d'un psy!

En effet il ne me dit pas: tu dois maigrir, mais plutot: tu es si près de la perfection, ah lala ce petit ventre, tu sais c'est beaucoup plus joli un ventre tout plat. Tu sais tu seras encore plus belle après!

Et comme lui est mince et musclé de nature et ben pour lui c'est pas un drame pour moi de faire un peu plus attention.

Et quand je lui reproche de me mettre la pression, il me dit: ok je dis plus rien.. mais le mal est fait je sais ce qu'il pense! et il comprend pas pourquoi je fais tout un drame de rien.

Je suis d'accord avec toi Thyselle, c'est un peu à cause de lui que je suis devenue super sensible sur le sujet "bouffe" (même si en étant une ancienne ronde, c'était déjà un peu le cas).

mais là à 1m72 pour 55 kgs j'ai pas grand chose à perde... Oki j'ai un petit bidon mais vraiment pas un drame..je serai pas contre le perdre mais c'est vrai que c plus pour lui que je fais attention.
35 ans 1248
Ah oui Thyselle, je rajoute qu'il se moque de moi quand je lui dit que je vais sur VLR :S parce qu'il comprend pas du tout ce que je fais sur ce forum!

Donc je vais essayer mais je pense que je vais avoir du mal à parler de RA!

Quand il y a eu l'émission de M6 sur les régimes, il m'a même suggéré un truc tiens ca ca a l'air pas mal pour toi (régime hyperprotéiné).. je me suis fachée en lui disant que les régimes c'était n'importe quoi et que j'allais prendre beaucoup plus que perdre..

Et là il m'a dit que j'allais un peu trop sur VLR et qu'effectivement les rondes ca pouvait être que contre les régimes, car sinon ce serait des minces :shock:

Bon je pense que je vais en choquer plus d'une là.. mais à part ca il est bourré de qualités, vraiment.. doux, attentionné, gentil, et tout plein de choses merveilleuses..

Mais sur ce sujet et ben je sais pas trop comment lui ouvrir les yeux et en profiter pour balayer qques préjugés?
111 ans 2413
OxyJane a écrit:
mais là à 1m72 pour 55 kgs j'ai pas grand chose à perde...

Si, quelques os...
Ben sérieusement, c'est une blague to, histoire ?!!! :shock:
44 ans 10768
:shock:

Nan mais autant dans ma première réponse je nuançais, mais là, , c'est du délire !... 1.72 m pour 55 kg... Tu es mince !... Il faut qu'il arrête son délire avec ton ventre... Toutes les femmes (à part les photoshopées des magazines) ont un peu de ventre, les femmes sont faites pour ça, faites pour stocker au niveau du ventre, c'est génétique !... Là franchement, à moins de devenir anorexique tu ne perdras pas de ventre...

Quant à ses remarques insistantes, je trouve que c'est pire que de dire franchement "tu devrais maigrir", c'est plus insidieux... Effectivement, comme tu le dis, il te met la pression, puis après il fait l'innocent... :roll:... Bref...

Tu n'as pas besoin de mincir, tu es déjà mince... S'il cherche un corps parfait, qu'il sorte avec une femme photoshopée :lol:... Et s'il te veut toi, ben il faudra qu'il apprenne à t'aimer comme tu es... ;)...
35 ans 1248
Vos réponses me réconfortent parce que franchement, j'en viens à me demander si ce n'est pas moi qui ai un grain à tout prendre mal..

Car après il arrive à tourner ça en disant: ben écoute tu pourrais tellement être plus jolie, si tu ne le veux pas tant pis pour toi, et en plus tu es à deux doigts d'être parfaite!

et moi ben après j'ai quelques complexes.. et je suis verte quand je le vois regarder une fille mieux foutue que moi dans la rue.

Et je vous parle même pas de quand on croise une de ses ex sortie tout droit de BimboLand.

Alors oui je sais pour certaines je suis gonflée de me plaindre de ma situation, car je suis mince et que j'ai de la "chance". Mais je dois dire que ma confiance en moi tombe en flèche et que je n'arrive pas à lui faire comprendre que non ce genre de remarque n'est pas anodine!

Et que quand je fais tout un fromage il faut pas me regarder en levant les yeux au ciel comme si j'étais folle car c'est vraiment pas sympa et c'est pas moi qui exagère ...
47 ans calvados 1616
OxyJane a écrit:
mais là à 1m72 pour 55 kgs j'ai pas grand chose à perde... Oki j'ai un petit bidon mais vraiment pas un drame..je serai pas contre le perdre mais c'est vrai que c plus pour lui que je fais attention.

J'hallucine!!! :shocked!: :shocked!: :shocked!:
Tu pense vraiment avoir du poids à perdre au niveau du ventre?? ...moi ça fait bien longtemps que je n'ai pas vu ce poids sur ma balance (quelques dizaines d'années même :lol: ) et oui j'ai vraiment du ventre!!
Maintenant c'est pas du poids qu'il faut que tu perdes c'est tes abdos qu'il faut muscler...enfin si c'est un ventre plat que tu veux!! D'autant plus que le muscle étant plus lourd que la graisse, tu peux effectivement avoir un ventre plat (m'enfin 55kgs pour 1m72 il doit déjà être bien plat... :roll: ) et prendre un peu de poids.
47 ans 76 10598
Juste pour ton copain : le corps féminin est ainsi fait qu'il a naturellement plus de ventre qu'un corps masculin : c'est la faute à notre statut de "femelle reproductrice". ;)
Notre corps stocke naturellement de la graisse à cet endroit tout comme aux hanches.
En plus, cette zone est particulièrement sensible aux changements pendant le cycle : en gros, son volum varie suivant la période.

Alors, à moins qu'il ne veuille vivre avec un mec, qu'il te laisse tranquille avec ton petit ventre. :P C'est une particularité toute féminine.
35 ans 1248
Non non moi je ne veux pas perdre du poids.. je ne m'en pleins pas de ce poids!

Disons que ce qui me fait peur c'est que les petites remarques anodines commencent à me donner des complexes.. Et que mon petit bidon avec qui j'ai très bien vécu pendant 23 ans ben la je le regarde dans le miroir et je me dis

"ouais effectivement, toi t'es pas terrible!"

C'est plutôt la lutte entre:

- je suis raisonnable et je sais que mon poids est bien
- je veux faire plaisir à chéri en perdant un peu

et surtout j'ai la trouille de prendre du poids car que je sais qu'il me trouvera moins jolie donc je psychote un peu avec la nourriture..

C'est plutôt ma relation avec la nourriture sous l'influence de mon chéri qui me fait flipper (dispute à cause d'une glace), mon poids pas de souci!
47 ans calvados 1616
OxyJane a écrit:

Et que quand je fais tout un fromage il faut pas me regarder en levant les yeux au ciel comme si j'étais folle car c'est vraiment pas sympa et c'est pas moi qui exagère ...

Je ne pense pas que tu exagères, mais je trouve franchement ahurissant que ton copain te demande de perdre du ventre au vu du poids que tu fais déjà, et je trouve aussi franchement dommage que cela te mette dans un tel état et qu'en plus tu le crois ,puisque tu dis toi même que tu as un peu de ventre.
50 ans 5519
J'approuve tout ce qui est dit plus haut.

Je rajouterais que de plus, c'est pas pcq tu vas perdre 1 kg (et pas plus, après on te verra plus !), que tu vas les perdre du ventre ! tu peux le perdre dans les fesses, dans le seins, dans le visage, enfin partout sauf du ventre.

Il va falloir qu'il t'accepte telle que tu es. Si il veut sortir avec la dernière mannequin photoshopée, c'est son pb, mais qu'il les voit "en vrai" à mon avis il aura un choc !
Et quand tu dis qu'il regarde des filles mieux foutues dans la rue, déjà il y a un manque de respect total vis à vis de toi de faire ça quand tu es là, et de plus, ces nanas sont habillées, pas sure que ce soit aussi "idéal" une fois nues

Bref, tu n'as rien à perdre du tout, qu'il te foute la paix avec ça !
35 ans 1248
En plus là j'ai été soft car j'ai eu droit à certaines remarques vraiment pas sympas mais qui ne lui paraissaient pas du tout déplacées...

même en public.. une fois j'ai du aller pleurer dans les toilettes d'un restau.. lors d'un restau avec son ex bimbo et son nouveau copain (au début de notre relation)..

Il a dit à table devant tout le monde que je mangeais beaucoup trop.. bon à l'époque je faisais qques kilos de plus mais j'en ai pris un sacré coup pour mon grade...

Et pour lui il n'y a rien de gênant à dire cela devant tout le monde, surtout devant son ex!

Bon de l'eau a coulé sous les ponts en 4 ans.. et c'est à part ca un mec adorable que j'aime plus que tout et avec qui je vis depuis 3 mois..

mais j'aimerai qu'il se rende compte que ce genre de remarque n'est pas anodine du tout surtout pour une ex ronde encore un peu complexée..

et que de me dire allez fais un effort tu pourrais être PARFAITE.. ca aide pas non plus..

Je ne veux pas le quitter mais lui ouvrir les yeux :(
52 ans Région nîmoise 1567
Tu soulèves un point qui m'interpelle grandement:

Les remarques de ton chéri -> même s'il a plein de qualités, ses propos sont ceux des hommes de ma famille. Des obsédés de la minceur. Ces gens ont un problème avec la corpulence, pas toi.
Parce que demander à quelqu'un dont le BMI est de 18,5 !!! :shock: :shock: :shock: d'être "parfaite" en étant encore plus mince, c'est du délire d'acier. Ne prends pas ça contre toi mais ce sont exactement ces comportements que dénonce ce forum. On ne peut que t'encourager à l'amener à changer (si c'est possible, sic) car son discours reflète celui, hyper-nocif, que reflète une partie de la société.
B I U