MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pétage de plomb.. et glace à la fraise

45 ans brest 3644
pff excusez moi pour les fautes...
38 ans 1248
Je ne sais trop quoi penser de vos remarques les filles! Pour moi c'est qqun de très intelligent, mature, pausé, et qui puis est super cultivé, même si il n'a pas voulu faire plus d'études pour partir de chez ses parents assez tôt en ayant un salaire.

Pour le coup de l'ex et du restau ca fait 4 ans, il a complètement oublié.. en revanche quand je lui en parle je crois qu'il perçoit juste cela comme une petite vanne pas bien méchante, il ne se rend pas vraiment compte que ca me touche.

C'est cela que j'aimerai changer :) parce qu'il a la mémoire courte, à tout les coups il a déjà oublié la dispute de lundi qui était une petite prise de bec .. il est passé à autre chose.

Cela a des avantages (pas rancunier) par contre ben c'est vrai que ca l'empêche de voir que ca me touche quand même, même si on n'est plus fachés.

Par contre je ne suis pas une poupée de chiffon, il me semble que je sais me faire respecter, et que je ne laisse pas passer ses indélicatesses.. je ne me reconnais pas en la victime d'un tyran narcissique, même si vous allez sans doute me dire que je dosi avoir un truc du genre syndrome de stockolm :)
P
40 ans Nice 21965
on t'a juste fais part de nos histoires et ressentis

OxyJane a écrit:
Par contre je ne suis pas une poupée de chiffon, il me semble que je sais me faire respecter, et que je ne laisse pas passer ses indélicatesses.. je ne me reconnais pas en la victime d'un tyran narcissique, même si vous allez sans doute me dire que je dosi avoir un truc du genre syndrome de stockolm :)


c'est pas le syndrome de stockolm mais un pervers narcissique qui manipule tellement son ou sa compagne qu'elle en devient dependante c'est pas mal expliqué la http://pervers-narcissique.blogspot.com/
38 ans 1248
Oki j'irai lire cela bien tranquillement ce soir, ca tombe bien il est en voyage d'affaire jusqu'à la fin de la semaine.. Ca me permettra de rester objective :)

Mais ne pensez vous pas que si j'avais à faire à ce genre de personnage, je m'en serai rendue compte et on se serait séparé depuis longtems.. car la ca fait quand même déjà 5 ans, on commence à connaître les gens au bout de tout ce temps non?
53 ans Vendée 1478
Tu dis que le coup du restaurant, ca fait 4 ans et aujourd'hui 4 ans après, les remarques désobligeantes sont toujours là.

Je dirais qu'il y a un certain équilibre entre les vexations que tu es obligée de supporter et ses petites attentions, qui te font un peu oublier le reste si je puis dire.

Ce qui fait que finalement la vie à ses côtés ne te paraît pas si désagréable.
63 ans Au bord de la mer 15536
OxyJane a écrit:
Oki j'irai lire cela bien tranquillement ce soir, ca tombe bien il est en voyage d'affaire jusqu'à la fin de la semaine.. Ca me permettra de rester objective :)

Mais ne pensez vous pas que si j'avais à faire à ce genre de personnage, je m'en serai rendue compte et on se serait séparé depuis longtems.. car la ca fait quand même déjà 5 ans, on commence à connaître les gens au bout de tout ce temps non?

Bah.... tout n'est pas aussi tranché que ça non plus dans la vie. Et puis on peut tout à fait vivre avec quelqu'un qui a certaines névroses, en y trouvant son compte.
On appellera ça un "défaut" et pas une névrose. Tant que ça ne prend pas le dessus sur le reste.
Mais des gens comme ça, il y en a plein. Des femmes aussi.
Et des parents qui font subir ce genre de choses à leurs enfants aussi.
Comme tu le dis, la vie avec lui est plutôt agréable. C'est juste à toi de savoir ce que tu peux accepter, jusqu'où tu te semble capable d'aller.
Certaines ici n'auraient pas supporté le 1/4 d'une des remarques qu'il t'a faite.
Mais elles ne sont pas toi, et elles ne vivent pas avec lui ;)
P
40 ans Nice 21965
OxyJane a écrit:
Oki j'irai lire cela bien tranquillement ce soir, ca tombe bien il est en voyage d'affaire jusqu'à la fin de la semaine.. Ca me permettra de rester objective :)

Mais ne pensez vous pas que si j'avais à faire à ce genre de personnage, je m'en serai rendue compte et on se serait séparé depuis longtems.. car la ca fait quand même déjà 5 ans, on commence à connaître les gens au bout de tout ce temps non?


si c'etait si facile que ca, pas mal de couple n'existerait plus depuis longtemps, il joue tellement bien leur jeu qu'on se rend compte de rien
38 ans 1248
C'est sur qu'il y a une part de vérité dans ce que vous me dites.

mais là j'ai l'impression qu'on fait le procès de la femme la plus lâche, la plus aveugle et qui est le plus de mauvaise foi de l'année (cf. Moi!), et ca c'est un peu flippant je trouve.
56 ans Out of Africa... 4355
OxyJane a écrit:
C'est sur qu'il y a une part de vérité dans ce que vous me dites.

mais là j'ai l'impression qu'on fait le procès de la femme la plus lâche, la plus aveugle et qui est le plus de mauvaise foi de l'année (cf. Moi!), et ca c'est un peu flippant je trouve.


Ah non, du tout ! :lol:
Moi j'ai plutôt lu que tu étais une femme belle, intelligente avec un bel avenir devant elle (et y'a pas que moi qui l'ait écrit, relis bien !)

Alors, où est-ce que tu as bien pu lire que tu étais lâche, de mauvaise foi et aveugle.. bon sur ce dernier point, peut être. :lol:
Mais tu n'es pas la seule et çà ne fait pas de toi le personnage que tu décris
La seule chose que tu risque à voir ton ami tel qu'il est vraiment c'est de t'offrir l'opportunité d'être heureuse.

Où il est capable de t'entendre lorsque tu lui fait par de ta détresse sans essayer de minimiser TON ressenti où il n'y parviendra jamais et continuera à t'humilier

Toi, tu te situe comment par rapport à ça ?

Il s'agit de ton vécu et il ne nous appartient pas de te juger: en aucun cas ! Juste qu'étant extérieures, peut être que certaines choses nous paraissent évidentes.
P
40 ans Nice 21965
OxyJane a écrit:
C'est sur qu'il y a une part de vérité dans ce que vous me dites.

mais là j'ai l'impression qu'on fait le procès de la femme la plus lâche, la plus aveugle et qui est le plus de mauvaise foi de l'année (cf. Moi!), et ca c'est un peu flippant je trouve.


ah non non non on se permettrais pas, tu viens nous demander des avis, on te donne notre ressenti, tres franchement on a vu largement pire comme situation
L
39 ans Bruxelles 1086
Premièrement, la prochaine fois qu'il te dit que tu te contente de peu, tu le regardes avec un grand sourire et tu dis "je sais". Ça devrait calmer ce genre de remarque.

Ensuite au vu de tes derniers posts, j'ai l'impression qu'au delà que tu aimes ton homme, tu as peur qu'on dise "oh la pauvre, tu as vu comme elle était traité?". Je pense que tu as peur que si tu le quittes et bien d'avoir eu un échec après 5 ans de romance. Tu sais les gens changent rarement surtout pas après tout ce temps et si eux trouve que cela est sans importance.
56 ans Out of Africa... 4355
Athy a écrit:

c'est pas le syndrome de stockolm mais un pervers narcissique qui manipule tellement son ou sa compagne qu'elle en devient dependante c'est pas mal expliqué la http://pervers-narcissique.blogspot.com/


Pour le coup, moi c'est ma mère que je retrouve là-dedans

Je le savais, mais ça fait toujours drôle et difficile de (me) dire ma mère est perverse et manipulatrice... mais stupide, une chance pour moi finalement parce si en plus elle avait été brillante .. pffff :cry:

enfin bref...

ça m'a probablement donné un sixième sens aujourd'hui pour les repérer à dix mille lieues à la ronde !
38 ans 1248
Là ou vous marquez un point c'est que c'est sur que j'ai peur de l'échec.. mais de là à ce que ce soit cela qui me fasse rester avec lui.. je sais que je l'aime.

Maintenant je pense que lui aussi.. même si il a mis presque 1 an à me le dire (alors que moi 4 mois) car il m'a dit que pour lui ca voulait vraiment dire quelque chose et que de le dire trop tôt ca voudrait dire qu'il n'est pas sincère.

Mais c'est vrai que je n'ai pas envie qu'on me plaigne car généralement dans la vie je suis une battante même si j'ai quelques faiblesses.. dont une liée à mon adolescence et à mes complexes à ce moment là.
L
39 ans Bruxelles 1086
OxyJane elle est où ta limite? Jusqu'où accepteras tu qu'il aille en parole ou en tristesse qu'il te provoque?
C'est pas une accusation c'est juste pour savoir.

Et si c'était une amie qui te racontait ce que tu nous raconte qu'es-ce que tu lui conseillerait?
38 ans 1248
Je pense que la limite c'est pas tellement ce qu'il dit mais le ton.. si c'est dit sur le ton de la blague ou du conseil ca passe encore sinon ca chauffe plus dur.

Et je pense que c'est aussi une question de comportement car il me "montre" que je lui plais et qu'il m'aime et ca c'est super important à mon avis.

Mais le fait que je sois toujours un peu une ancienne ado boulotte et complexée, envenime à mon avis une situation qui n'est pas grave.. mais comme il ne m'a jamais connue ni ado ni boulotte il ne s'en rend pas compte
B I U