MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pétage de plomb.. et glace à la fraise

48 ans 10768
Quant aux préférences entre sœur, j'ai aussi eu droit à cela, mais de la part de mes grands-parents... Ma sœur (l'aînée) était la merveille du monde pour eux (et c'était  
bien contre son gré, elle ne le supportait pas), et moi j'étais une sorte de pièce rapportée, un boulet quoi... Mes parents ont un peu laissé couler tout ça, ne m'ont jamais vraiment défendue vis-à-vis de mes grands-parents, qui, bien avant que j'arrive en ce monde, ne voulaient même pas que je naisse (ils étaient pour l'enfant unique...)... Je crois que j'ai tout essayé pour gagner leur affection, je me défonçais dans les études, j'étais toujours première en classe, j'essayais d'être parfaite... Et puis je mangeais, surement pour combler le vide de l'amour qu'ils ne m'octroyaient pas... Ou peut-être était-ce pour qu'on voit que j'étais là aussi... Mais ça n'a servi à rien...

Aujourd'hui, mon grand-père n'est plus là, et j'ai une relation plus apaisée avec tout ça et avec ma grand-mère... C'est leur problème tout ça, ce n'est plus le mien... Je ne me laisse plus bouffer par les différences qu'elle fait encore entre ma sœur et moi... Mais aujourd'hui cependant je reste quelqu'un qui a parfois l'impression de ne pas mériter d'être aimée, qui ne sera jamais assez bien pour personne...

Les "séquelles" affectives de l'enfance, tu les garderas toute ta vie, OxyJane... Il faut vivre avec, les intégrer, et en être consciente, et là déjà on avance un peu mieux et on construit notre estime de soi... ;)...

Bisous ma belle et courage...
38 ans 1248
Et ben on a beaucoup en commun.. moi aussi j'ai toujours été la première de classe.. et je me suis réfugiée bien malgré moi à une époque dans la nourriture..

Ce qui a eu pour conséquence que mon père m'aimait encore moins car j'étais grosse. Je n'ai pas d'animosité envers mes parents, ils n'ont pas été de mauvais parents..

mais je pense aussi que parfois j'ai le syndrome: je suis une bonne à rien et je ne mérite pas d'être aimée qui me trotte dans la tête...

J'aimerai avoir ta maturité et essayer de passer outre.. mais c'est encore relativement frais pour moi, alors je sais pas si je dois laisser passer du temps ou essayer de faire un vrai travail sur moi même..

Merci pour ton témoignage en tout cas :)
53 ans Vendée 1478
Alors pour rebondir sur la question que je t'ai posé tout à l'heure, il est bien normal que tu réagisses avec ton passé.

Tu n'envenimes rien du tout, tu réagis à une blessure non cicatrisée,

Mais comme l'a dit thyselle, ça n'excuse en rien ses remarques désobligeantes,
d'ailleurs je pense que ce sont ses réflexions qui ont fait ressurgir ta souffrance passée.


Si tu pouvais en discuter avec lui, il comprendrait peut-être ta souffrance et ses piques devraient s'arrêter,

Après si en toute connaissance de cause, il continue sur sa lançée, et bien comme l'ont dit les filles tu seras fixée.

Bon courage oxy
48 ans 10768
Ouh, je ne dirais pas que je suis mature, non non non, mais plutôt que j'y travaille !... ;) :lol:... Plus sérieusement, c'est un travail de longue haleine, et je suis loin, très loin de l'avoir réussi... ;)...

Il ne s'agit pas de "mauvais parents" (ou encore grands parents dans mon cas) effectivement, c'est juste qu'ils ont fait des bêtises, parfois sans se rendre compte du mal qu'ils ont fait à leurs enfants... Les parents parfaits ça n'existe pas... Il faut les regarder, non plus comme les Parents, ces modèles pour nous, que nous mettons sur un piédestal un peu, mais avec du recul, comme des individus normaux, des être humains quoi, qui ont un peu merdouillé dans leurs rapports avec leurs enfants...

Hé ben dis donc, je ne pensais pas que la glace à la fraise nous mènerait là !... :lol: ;) ...
48 ans 10768
natth a écrit:
Si tu pouvais en discuter avec lui, il comprendrait peut-être ta souffrance et ses piques devraient s'arrêter,

Après si en toute connaissance de cause, il continue sur sa lançée, et bien comme l'ont dit les filles tu seras fixée.

Je suis d'accord ;)

Il faut vraiment que tu parles avec ton chéri de tout ça... Qu'il comprenne d'où viennent tes réactions... Je pense que c'est sans doute la seule façon de l'inciter à changer son comportement...
38 ans 1248
Pfiou moi non plus je n'aurais jamais pensé que la glace à la fraise me mènerait à parler de tout cela, et aussi de comprendre certaines choses dans mon comportement que je ne réalisais véritablement pas.

Par contre cela fait un peu bizarre de confier des choses aussi personnelles sur un forum.

Je vais essayer de lui parler quand il rentre de voyage.. mais comme je vous l'ai déjà dit je n'ai jamais parlé de cela à qui que ce soit, si ce n'est à vous. J'ai tendance à intérioriser pas mal (voir à ruminer) mais je pense que ce n'est pas une bonne chose.

En plus je vois bien que quand je ne vais pas bien il se fait beaucoup de souci...va bien falloir que je prenne mon courage à deux mains.
51 ans Mont Valérien, ca fait rêver ! 310
Moi je la trouve marrante l'histoire de la glace à la fraise, c'est plutot un mini drame normal de tous les gens qui partagent le même frigo. Le problème, c'est que lorsque on est ronde ou ex ronde, ou tiens par exemple comme mon mec à moi accro au sucre... bref quand on a une relation compliquée avec la nourriture, ca fait tout de suite appel à des choses plus profondes, alors que ca ne devrait pas, et paf, c'est le drame.

J'te conseille aussi d'en parler avec lui en dehors d'un moment de crise. Ca fonctionne très bien ! Parfois pas tout de suite, il ne réagira pas forcément bien sur le moment, mais il reflechira peut-être une prochaine fois.

Les gens qui sont naturellement minces, sans effort, ne comprennent pas toujours le mal que ce type de remarques peut nous faire. Forcément pour eux, ca ne fait pas appel à d'anciennes blessures bien ancrées. On réagit toujours à 90% en fonction de nos expériences passées (j'dois sortir çà de Mars et Vénus...).

Si je me moque d'un minuscule bourrelet naissant chez mon mec, ca va le gêner 2mns, il ira s'inspecter devant la glace mais ca ne lui fera pas du mal. C'est un asiatique, genre hyper athlétique, pas un pet de graisse. Par contre, si je lui dis "Arrete de manger des bonbons !" (il est diabétique), alors là clairement je vais au drame. Il avait pas le droit de manger des bonbons quand il était petit...

Au final, c'est pas tellement une histoire de poids, c'est une histoire de couple, il faut apprendre à ménager les sujets sensibles de l'autre. Et pour y arriver, faut commencer par lui expliquer. Il n'y a pas de mystère. :)
52 ans strasbourg 6049
OxyJane a écrit:
Dois je ajouter que ma soeur a toujours été extrêmement mince et quand on se disputait étant ado je me faisais traiter de baleine ou de grosse vache :S


en plus!! alors que 68 kg pour ta taille c'est loin d'être la mort.

on progresse on progresse ;) bravo!! maintenant il ne reste plus qu'à respirer un grand coup, chopper ton amoureux et lui expliquer ce type de choses. n'aie pas peur ;)
38 ans 1248
Hello!

Non 68 kg pour 1.72 ce n'est pas énorme.. mais moi j'ai pas eu de bol j'ai du prendre pratiquement tout mon poids dans le visage et le ventre, ce qui me faisait ressembler à un hamster pour être honnête..

Par contre, je suis sure que c'est une coincidence mais depuis que j'ai perdu du poids ca va mieux avec mon père.. donc je pense que peut être inconsciemment je me dis que pour être aimés des hommes de ma vie, je dois perdre du poids :S

OU un truc idiot du genre ce qui est forcément pas malin mais je pense que ca fait parti des problèmes que j'ai avec la nourriture...
56 ans Out of Africa... 4355
Thyselle a écrit:

Il ne s'agit pas de "mauvais parents" (ou encore grands parents dans mon cas) effectivement, c'est juste qu'ils ont fait des bêtises, parfois sans se rendre compte du mal qu'ils ont fait à leurs enfants... ...[/size]


Qu'ils se rendent compte ou non du mal qu'ils ont fait, ne change pas grand chose au final.
En quoi étions nous responsables ?
Et puis, c'est comme trouver des excuses à son ami lorsqu'il lui fait des remarques humiliantes.

Après chacun son chemin personnel : certains parents acceptent d'assumer leur responsabilité et leurs "erreurs" d'autres, comme ma mère, continueront à dire et redire que de toute manière tout est de ma faute... :?

Oui c'est important parce que ça influence nos choix de vie future : on se trouve un mec comme papa, ou une femme comme maman et on continue finalement à se maltraiter. Ou alors on devient maltraitant.

Oxyjane ta prise de conscience est importante : si je puis me permettre, ne brusque rien.

Par contre, oui parles en avec ton ami, et s'il nie ton vécu, ton ressenti n'attends pas qu'il change. Aimer vraiment quelqu'un c'est aussi prendre ses émotions aux sérieux

Citation:
Par contre cela fait un peu bizarre de confier des choses aussi personnelles sur un forum.

Et bien, merci de nous faire confiance.

Bon courage
B I U