MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment etre jolie sans maquillage?

40 ans belgique 88
Voila j'ai une horreur du maquillage ( j'ai deja essayer et en plus maquiller par un pro mais je hais ca). J'ai le sentiment d'etre un clown :?
Ma  
tête me plais pas bcp :oops: et je sais pas quoi faire pour me sentir "jolie" :oops:
ALors j'aimerais savoir si vous pouviez me donner quelques conseils en dehors du maquillage bien sur pour que je sois 8)
Je sais ca va etre dur mais bon se serais si sympas :D
13610
Il te suffit de te nettoyer le visage tout les jours. Quand je dis nettoyer je dis pas sous la douche par exemple. Je parle d'un nettoyage avec un savon spécial.

Tu peux te faire un masque ou un gommage une fois par semaine et utiliser une bonne crème de jour tous les jours ;)
T
42 ans Tres tres loin 68
Posea, j'ai la solution a ton probleme... Enfin ce qui marche pour moi :D

Pour me sentir jolie au quotidien, je ne rajoute pas de maquillage ou d'artifices de toute sorte, je prends tout simplement soin de moi et ca me donne une satisfaction immense...

Comme l'a tres bien suggere Ambre, un nettoyage quotidien du visage avec une produit adapte a ton type de peau et une bonne creme hydratante, rien de tel pour la nourrir en profondeur.
Ensuite des petits masques hebdomadaires en fonction de tes envies: desincrustant, tonifiant, apaisant... Il en existe de toutes les formes et de toutes les couleurs (moi je suis trop fan!! 8))
Bien sur il faut quelques applications avant de voir que ta peau devient plus nette mais je peux t'assurer qu'apres chaque masque tu ressens deja une sensation de bien etre.

Ensuite tu peux aussi t'occuper de ton corps en lui offrant quelques gommages et massages sous la douche. Tu te tartines en suivant de lait hydratant (sur peau encore legerement humide car il faut masser plus longtemps pour que ca penetre et c'est encore plus efficace!!) ce qui te permet d'avoir une peau tout douce et de sentir un parfum leger sur ta peau... Moi j'aime biennnnnnnnnnnn...

Bref pour se sentir belle y'a qu'une solution, se chouchouter!! :lol:
47 ans ??? 473
d'abord si tu as l'impression d'etre un clown c'est juste une question d'habitude. moi par exemple non maquillée je suis en panique, jamais je ne sortirais comme ça, mais au retour de vacances ou je me maquille moins j'ai aussi l'impression d'etre "deguisée" quand je me remaquille.

ensuite tu as essayé par une pro!!!!!!!! bah non, le pro on l'habitude des tartines sur la figure elles en mettent toujours trop (et pourtant je me maquille beaucoup)

si c'est juste l'impression qui te gène (et pas le fait de te maquiller) tu peux mettre juste un soupçon de fond de teint, une ombre à paupière neutre (couleur chair, juste un peu plus soutenue, un beige clair, enfin dans ces tons là) un peu de mascara noir ou brun pour soutenir le regard et un brillant sur les lèvres tu n'auras pas l'impression d'etre vraiment maquillée mais il y aura un "petit changement" tout en restant très naturelle.
B
40 ans 3449
Tu as essayé le maquillage naturel ? Des tons roses, pêches, bruns. C'est des couleurs qui rehaussent les yeux, avec un petit gloss (attention à la texture choisie) ce qui fera briller tes lèvres, ça peut être discret, sans te donner l'impression d'être peinturlurée comme un clown ;)
877
Masque,gommage,peeling,recourbage de cils,beurre de cacao un tout petit peu brillant (Labello), coiffure "originale" dans la mesure du possible et le plus important toujours avoir le sourire... ;)
40 ans En haut à droite 2485
je ne me maquille pas beaucoup non plus, mais j'aime bien avoir une peau nette, alors je fais un nettoyage de visage, des gommages, masques...
Je mets assez souvent de la poudre pour unifier le teint mais c'est tres léger, et on ne remarquerait pas que tu es maquillée, juste que la peau est belle! ;)
42 ans Oise 286
posea a écrit:
J'ai le sentiment d'etre un clown :?


Tu n'es pas non plus obligée d'en mettre trois tartines ;) Pour commencer, tu peux te contenter d'un peux de mascara et un peu de rouge à lèvre. Comme dit Badine, utilise des couleurs naturelles, qui illuminent sans avoir l'air d'un clown.
40 ans Bruxelles 7458
Je ne me maquille pas non plus mais... pour me sentir belle je me fais un brushing.
Les cheveux ça donne tout de suite une toute autre tête lorsqu'ils sont bien coiffés. :)
U
40 ans Chartres 1193
Toute façon elle a pas besoin de ça pour être belle :D
53 ans Au fond d'une théière ? 8186
Tu as raison unreal :d :d :d
42 ans vautrée dans mon canapé 607
Les filles t'ont déjà donner pas mal d'idées, moi je te propose aussi d'avoir de beaux sourcils, bien épilés, avec une jolie forme. D'accord ça fait un peu mal, mais faut souffrir pour être belle :D
De jolis sourcils, ça aident à souligner tes yeux et ton regard.
42 ans vautrée dans mon canapé 607
Je viens de penser à un autre truc aussi : les lentilles de couleur, c'est un peu de la triche mais ça marche quand même ;)
42 ans vautrée dans mon canapé 607
Minimog a écrit:
Je ne me maquille pas non plus mais... pour me sentir belle je me fais un brushing.
Les cheveux ça donne tout de suite une toute autre tête lorsqu'ils sont bien coiffés. :)


OK avec Minimog. Et en plus je viens de voir sur ta photo, que tu as les cheveux frisés, tu peux te faire tout un tas de jolies coiffures, originales ou non ! profites-en !!
40 ans belgique 88
Merci pour vos précieux conseils. Mais disons que tout ce qui est gommage, masque, je le fais. pas souvent mais je le fais tout de même.
Et puis le maquillage, j'en ai en horreur.
C'est vrai que pour les cheveux je pourrais faire bcp de chose mais je n'ose pas (peur d'etre ridicule).

Merci bcp les filles!!!!
B I U