MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Slip "bien large" pour l'accouchement

M
43 ans Belgique 1926
J'ai reçu la liste de ce que je devrais prendre avec moi dans ma valise...
Il y a notamment, un slip bien large pour l'accouchement...

Qu'est-ce qu'on entend par là?

Il en faut  
aussi 3-4 pour après (sur les 10 qu'on me demande d'apporter...

Est-ce juste pour éviter que les femmes ne s'amènent en string, donc la culotte classique est suffisante, ou dois-je acheter quelque chose de spécial?

Pour l'accouchement et le premier jour, je comptait prendre de mes vielles culottes qui on perdu leur élastique et que j'ai gardé exprès, car je me suis dit qu'il faudrait surement les jeter après...
73 ans 3528
Je dirai que c'est pour contenir les serviettes hygieniques taille hopital... donc tes vieilles culottes devraient faire l'affaire.
A
112 ans 6176
+1

Il faut surtout des vieilles culottes que tu n'auras aucun remord à jeter si elles se retrouveraient tachées en cas de fuites.

Dans la plupart des maternités françaises, on nous demande de prévoir des slips jetables pour l'après accouchement.
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
+1 avec ce qu'on dit les filles.

Les vieilles culottes font bien l'affaire.
COmme disait triss, on nous conseille des culottes jetables, voir en filet hors les très grandes tailles sont rares et autant prendre de vieilles culottes.
45 ans 275
j ai accouchee le 14 mai et j avais encoe des culottes jettable de ma premiere en grande taille mais c est pas genial surtout quand il fait chaud ca gratte les fesses lol

j avais achet au carrefour des culottes super moches mais bon super pratique et pas cher que limite je peux jetter apres

faut bien se dire que les pertes de sang vont encore durer pas mal de temps donc les serviettes hygieniques tu va les garder un peu car on peut pas mettre de tampon

autant trouver quelque chose ou tu te sente bien dedans si tu n es pas habituee a avour des serviettes
46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
+1
parce que moi des culottes grandes taille jetables j'en n'ai jamais trouvé puis c'est pas confortable ...
M
42 ans 6
Bonjour,

Je voulais savoir si la maternité dans les hopitaux fournissait les protections ou si il faut en amener?
A
112 ans 6176
en général tu dois les prévoir mais ça dépend des maternités, je présume. Dans la mienne, ils me demandent de prévoir des serviettes nuit ultra absorbantes comme protection.

il te faudrait demander à ta maternité la liste du contenu des vetements et accesoires à prévoir pour toi et bébé pour la naissance et votre séjour.
M
43 ans Belgique 1926
Moi par exemple, ils fournissent les serviettes et le "machins pour l'allaitement", ainsi que les langes et encore autre chose pour le bb.

Il faut juste apporter de la creme pour le change
D
44 ans 31
moi j'avais acheté les culottes sur la redoute, jetables et c'était très bien. ils font jusqu'à 52, peut être plus.
B I U