MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

décoller la tapisserie

37 ans Plus loin vers l'ouest 3057
on veut refaire notre salle à manger, j'ai commencé avec un vaporisateur et de l'huile de coude mais l'ancien locataire à gentiment posé la tapisserie sur une autre tapisserie :roll:  
en une heure je n'ai dcoller qu'un mètre carré! En plus y'à de la peinture par dessus un vrai travail de chef :evil: !!!

Je n'ai pas de décolleuse et nous n'avons pas envie d'investir juste pour une pièce.

Avez vous des astuces miracle pour que ça vienne tout seul parce que là dans 3 mois on y est encore!!!

merci d'avance ;)
63 ans Au bord de la mer 15536
Y'a bien le coup de la cocotte minute dont on laisse échapper la vapeur dans la pièce fermée, mais sur plusieurs épaisseurs de tapisserie, ça va être dur quand même.
Sinon tu as des produits exprès, à appliquer à l'éponge. Mais il faudra sans doute faire 2 passages aussi.
45 ans Bas Rhin 2894
tu peux peut-être louer une décolleuse?
37 ans Plus loin vers l'ouest 3057
le problème c'est que ce n'est pas une piece fermée, les salon la salle à manger et la cuisine sont juste "séparé" par des cloisons ouverte (je sais pas si c'est clair ce que je dis :) ) donc la cocotte minuteje peux oublier mais ça me servira sans doute sur des pièces fermées.

Et les produits exprès, jamais entendu parler mais du coup je vais faire un petit tour sur le net pour voir ça de plus près.

Merci
S
39 ans 3289
J'ai déménagé au mois d'avril, et c'était la meme galere chez moi.
On avait décidé de décoller le papier peint un dimanche, le soir on était dépité car on avait enlevé que 2 bandes...

La solution ca a été le Dissoucol de la marque QUELYD qu'on avait acheté pour quelques euros dans un magasin de bricolage. C'est un flacon de produit liquide que tu dilue dans un seau d'eau... tu l'applique généreusement à l'éponge ou au vaporisateur (nous on avait pris un vieux flacon avec vaporisateur) et c'est super tu laisse agir deux ou trois minutes et tout se décolle super bien...

A essayer, au pire tu perdras quelques euros... car ca coute vraiment pas cher.
37 ans Plus loin vers l'ouest 3057
Je vais aller voir ça ce soir si je trouve ce remède miracle (monsieur à pris ma voiture pour aller au boulot) en attendant bah je vais essayer d'enlever un metre carré de plus :D

Merci pour les conseils
45 ans brest 3644
Je travaille dans un magasin de papier peint, je pourrais peut être t'aider...

Ca dépend de quel type de papier il sagit. Perso je trouve que la décolleuse c'est un vrai gadget.

Déjà de quel type d'outil, disposes tu?

Il te faut une bonne spatule, une éponge et de l'eau chaude.

Met un vieux drap au sol, avec l'éponge n'hésite pas à badigeonner ton mur, faut que ça dégouline. Attend que ça cloque, avec la spatule hop tu enlèves le tout.

Mais si tu as un papier tout moche tout gauffré, ça va être la galère!
37 ans Plus loin vers l'ouest 3057
j'ai un pulverisateur, un couteau (de peintre) et mes mains :lol:

C'est une vielle tapisserie toute rayée, la premiere j'ai pas trop de soucis pour l'enlever mais la deuxième couche je galère vraiment, en plus je sais pas l'ancien locataire à eu un coup de folie mais par endroit ya de la peinture sur la deuxieme tapisserie et là c'est casi impossible à enlever à moins de gratter comme une malade mais bon le but n'est pas de détruire mon mur non plus! grrrrrr!

Déjà plus j'enlève et plus je me dis qu'on va avoir le droit au ponçage plus enduit à pas mal d'endroit!
45 ans brest 3644
Il a du mettre une peinture glycéro,qui doit faire barrage à l'eau...

Essaye de lacérer le papier avec un cutter afin que l'eau puisse pénétrer par en dessous...attention vas y mollo faut pas trop abîmer le mur.
37 ans Plus loin vers l'ouest 3057
Merci du conseil discogrenouille!!! ça marche mieux comme ça!

Aller 2 lès d'enlevés, on y croit!!! :lol:
45 ans brest 3644
de rien.. tu peux peut être aussi essayer de poncer un peu avec du papier de verre afin d'abimer la peinture.
45 ans brest 3644
Alors cette tapisserie?
37 ans Plus loin vers l'ouest 3057
Alors je n'ai fais qu'un pan de mur, demain j'en attaque un autre, malgrès les bons conseils et techniques qu'on m'a donné c'est moins dur certes mais je galère quand même :evil:

D'ici 3 jours ça devrait être fini, et à dire que c'est la plus petite piece à décoller, quand je vais attaquer le salon je crois que je vais pleurer!!! A moins que quelqu'un de VLR vienne m'aider :lol: ;)
115 ans dans la foret 334
Tout à fait okay avec discogrenouille.

Maintenant si j'avais du le faire pour moi et pas comme locataire, je me serais pas compliqué si ça partait si difficilement...

J'aurais cassé à relativement petite profondeur voir meme jusqu'à la brique et tout replatré, passé la règle dessus avec un copain et basta, nouveau platre, nouveau mur.

Et raison de plus vu que retapissé sur un autre tapissage.
Une remise à 0 s'impose parfois, lol.

Mais ça n'engage que moi ce genre de solutions plus radicales, lol.

Sinon je l'ai fait avec un copain pour son déménagement et c'était exactement le meme problème. Retapissé par dessus un autre tapissage. Donc éponge, eau chaude et couteau à peindre. Mais des heures et des heures de galère...
B I U