MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

s'il vous plait aidez moi

52 ans strasbourg 6049
Tomoe a écrit:
Non pas comme je l'ai dit une relation avec "son maitre", mais simplement avec un homme en générale enfin histoire de tâter le terrain quoi 8)  
.


je ne demanderais certainement pas l'aval de mon enfant pour avoir une relation avec quelqu'un... c'est ma vie pas la sienne et il est important pour les parents de vivre leur vie, et pour les enfants de savoir respecter les choix d'autruis avant de faire les leurs.

les hommes dans la vie de ma mère ont été plus que nocifs pour moi (et pour elle) mais même si je rêvais de les voir partir je n'aurais jamais rejetté la faute de ce qui se passait sur ma mère, et de toutes manières j'aurais été une pire conseillère. à 7 ans on est toujours égoïste et mm plus tard à l'adolescence, bien souvent les enfants de leurs parents ne cherchent pas à savoir ce qui est mieux pour maman ou papa, ils voient surtout que leur famille est brisée et en bläme l'un des deux parents...
37 ans Un peu partout =) 31
Citation:
Les hommes dans la vie de ma mère ont été plus que nocifs pour moi (et pour elle) mais même si je rêvais de les voir partir je n'aurais jamais rejetté la faute de ce qui se passait sur ma mère, et de toutes manières j'aurais été une pire conseillère


Peut être que je me suis mal exprimée... je ne sais pas trop... Je ne dis pas qu'elle doit avoir l'aval, je pense juste que d'avoir l'avis de ses enfants peut être important, après on suit l'avis (ou pas), on en tient compte (ou pas), enfin bref on fait comme cela nous chante.
Moi je sais que j'aurai aimé que ma mère m'en parle, un enfant ce rend toujours compte de ce genre de chose de toute façon et j'aurai préféré que ma mère m'en parle plutôt qu'elle fasse cela en douce. (Par contre honnêtement je sais pas si ma réaction aurait été positive ou négative...:?)
52 ans strasbourg 6049
tu sais parler à un enfant de sa vie privée (en tant que parent "monoparental" si je puis dire), c'est un peu le mettre à la place d'un adulte. lui exposer ses doutes et ses questionnements, chercher quelque part une approbation ou une quelconque réaction.

à mon humble avis, c'est une très mauvaise chose. l'enfant ne doit pas sentir son parent "référent", être à son niveau. c'est vachement important que le parent soit sûr de ses choix, qu'il s'y tienne et que la stabilité soit de mise. sans cette stabilité l'enfant se sent grandir trop vite et il devient soit lui mm instable, soit dépressif. on ne peut pas lui parler d'un choix qu'il ne comprend et qu'il n'a pas à comprendre. pour lui sa vie doit être de son âge, jouer, se faire des amis, aller à l"école, faire des devoirs... ensuite maman ou papa a des amis, proches ou non. on peut une fois qu'on est proche demander à l'enfant s'il aime bien cette personne et des choses du genre mais il ne doit pas intervenir dans le choix des parents.

ta mère t'en aurais parlé ca n'aurait rien changé sauf que tu l'aurais peut être encore plus mal pris. ma fille n'a su que quand j'étais sure parce que je ne voulais pas lui montrer ce qu'elle avait déjà vécu avec son père qui lui à l'inverse lui demandait comment reconquérir sa mère alors qu'il avait entre 4 et 6 copines en mm temps et pendant que ma fille était chez lui. il a été plus que franc et ouvert sur ce coup là. mais elle elle a pas de père, elle a un imbécile qui n'appelle mm pas à son anniversaire.

bien entendu pour toi c'est pas forcément dans cette optique que tu vois le truc. ben j'ai été dans les deux cas, celui de l'enfant et du parent. en tant qu'enfant j'aurais préféré qu'on me demande pas parce que je me sens coupable d'avoir accepté la venue d'un conjoint pour faire plaisir à ma maman, comme si moi j'avais laissé entrer le loup dans la bergerie. en tant que parent, je crois que j'ai bien agit en ne disant pas grand chose avant d'être sure parce que ma fille aujourd'hui est plus équilibré et heureuse qu'elle ne l'a jamais été... donc je suppose que j'ai pas trop foiré mon coup ;) (pourvu que ca dure)
37 ans Un peu partout =) 31
Bah je sais que personnellement j'ai grandit comme tu le dirais trop vite, mais je ne suis as "instable" ou "dépressive"... enfin je pense pas (alalala tu vas finir pas me mettre le doute ;))

Je suis contente pour toi si ça a fonctionné comme sur des roulettes pour toi et ta pitchoune et je suis sure que tu fais du bon boulot, c'est l'impression que j'en ai vu la façon dont tu en parles.

Peut être que lorsque je serai mère (si je le suis un jour) j'aurai un avis différent mais bon, j'ai le temps pour ce genre de chose. Et peut être que si ma mère m'avait demandé mon avis, aujourd'hui j'aurai préféré qu'elle ne le fasse pas, vas savoir :)
V
47 ans 10
Tomoe a écrit:
Moi j'ai une question pour toi 8)
Tu n'es bien évidemment pas obligé de répondre, mais bon en as-tu parlé avec ta fille?
Moi j'ai pas encore le point de vue de ma mère n'étant pas maman, mais seulement celui de la fille... enfin tout ca pour dire qu'elle a aussi peut être son opinion sur la question... ;)


slt non et je pense qu'elle est encore trop jeune pour parler de ca avec elle .
63 ans Au bord de la mer 15536
Elle est trop jeune, et c'est bien trop tôt.
Il sera toujours temps de l'informer que tu as une relation avec un homme, si tu en as une.
Je ne vois pas l'intérêt de lui en parler à présent, alors qu'il n'y a rien du tout.
V
47 ans 10
Provence a écrit:
Elle est trop jeune, et c'est bien trop tôt.
Il sera toujours temps de l'informer que tu as une relation avec un homme, si tu en as une.
Je ne vois pas l'intérêt de lui en parler à présent, alors qu'il n'y a rien du tout.


le plus gros probleme ces pas elle ...! ces que je suis deja avec quelqu'un il a 15 an de plus que moi mais malheureusement je ne me sens pas trés bien depuis un certain temps on s'engueule regulierement . et quand j'ai vu cette homme a la rentré des classes en septembre dernier j'ai craquer il s'est passer quelque chose en moi j'ai pas compris la je suis perdu .t'imagine quand meme le temps que j'ai perdu on arrive a la fin de l'année et je me reveil seulement ..
52 ans strasbourg 6049
Tomoe a écrit:
Bah je sais que personnellement j'ai grandit comme tu le dirais trop vite, mais je ne suis pas "instable" ou "dépressive"... enfin je pense pas (alalala tu vas finir pas me mettre le doute ;))


mais non ;) seulement ces blessures là restent et ressurgissent souvent... (dixit le psy)

après pour le job de parent je vais te dire : personne n'est bon, tout le monde compose avec ce qu'il a ;) (et c'est vraiment vraiment difficile :p)


valou, moi je comprend pas hein. tu t'engueules avec ton chéri et donc cash tu reportes ton affection sur un monsieur que tu ne connais pas et qui t'as plu physiquement? je trouve ca étrange (pour ma part). mais bon pourquoi pas.
V
47 ans 10
louis_cyfer a écrit:
Tomoe a écrit:
Bah je sais que personnellement j'ai grandit comme tu le dirais trop vite, mais je ne suis pas "instable" ou "dépressive"... enfin je pense pas (alalala tu vas finir pas me mettre le doute ;))


mais non ;) seulement ces blessures là restent et ressurgissent souvent... (dixit le psy)

après pour le job de parent je vais te dire : personne n'est bon, tout le monde compose avec ce qu'il a ;) (et c'est vraiment vraiment difficile :p)


valou, moi je comprend pas hein. tu t'engueules avec ton chéri et donc cash tu reportes ton affection sur un monsieur que tu ne connais pas et qui t'as plu physiquement? je trouve ca étrange (pour ma part). mais bon pourquoi pas.


ces dispute ne sont pas d'aujourd'hui ni d'hier je te rassure .! mais tu sais , quand ta un mec qui te di tous le temps que si tes pas contente tu ten cherche un autre au bout d'un momment y en a mare et quand tu part te balader avec ta propre soeur il n'est pas content il me di que je vais trainer attend je suis desolé mais il y a l'egalité des sexes et moi je ne suis pas une femme soumise et je ne le serai jamais ..! alors di moi ce que je doi faire stp!
52 ans strasbourg 6049
non non c'est pas à moi de te dire ce que tu dois faire. chacun fait bien comme il a envie. mais ca m'empêche pas de pas comprendre :) (question de point de vue)
V
47 ans 10
louis_cyfer a écrit:
non non c'est pas à moi de te dire ce que tu dois faire. chacun fait bien comme il a envie. mais ca m'empêche pas de pas comprendre :) (question de point de vue)


ok je te comprend !! y a pas de souci ..! moi je pense que dans un couple quand plus rien ne va autant ce separer .! je tient a dire que l'homme qui partage ma vie en ce momment n'est pas le pere de mes 2 filles .!
52 ans strasbourg 6049
ben justement alors pourquoi tu commences pas par te séparer au lieu de chercher un remplacant improbable alors que tes soucis ne sont pas réglés? c'est ca que je comprends pas. et c'est pour ca que je dis question de point de vue.
V
47 ans 10
louis_cyfer a écrit:
ben justement alors pourquoi tu commences pas par te séparer au lieu de chercher un remplacant improbable alors que tes soucis ne sont pas réglés? c'est ca que je comprends pas. et c'est pour ca que je dis question de point de vue.


le probleme ces que je n'ai nulle part ou aller je vis chez lui ..! je fait quoi moi si je me retrouve dehors avec mes filles ?? :(

et ce n'est pas un remplacent je kiff vraiment cette homme mais je ne sais pas si de son coté il est libre . je sais qu'il na pas d'alliance mais ca sa ne veut rien dire !!
52 ans strasbourg 6049
alors... mm en admettant que monsieur te kiffe aussi, je suis pas certaine que paf paf en 2 mois il accepte de voir débarquer chez lui femme et 2 fillettes. bon certes je suis vraiment pas une optimiste, mais ca me semble totalement irréel.

après partir avec 2 enfants y'a des solutions hein. assistante sociale, logement social et c parti. ou famille, squattage, travail et appart. y'a toujours des solutions mais bon c sur c'est pas simple, ca...
V
47 ans 10
louis_cyfer a écrit:
alors... mm en admettant que monsieur te kiffe aussi, je suis pas certaine que paf paf en 2 mois il accepte de voir débarquer chez lui femme et 2 fillettes. bon certes je suis vraiment pas une optimiste, mais ca me semble totalement irréel.

après partir avec 2 enfants y'a des solutions hein. assistante sociale, logement social et c parti. ou famille, squattage, travail et appart. y'a toujours des solutions mais bon c sur c'est pas simple, ca...


je sais que mes parents ne me laisserons pas a la rue mais il habite dans le pas de calais a 200 bornes de chez moi et je ne ve pas quitter mon petit coin tranquille . nn je sais qu'en 2 mois je ne serai pas chez lui avec mes 2 filles. il fo d'abort que j'aprenne a le connaitre d'en savoir plus sur lui . il fait une sorti vendredi avec sa classe a ton avis j'y vais ou pas ??
B I U


Discussions liées