MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Devenir blonde avec cheveux noir

40 ans Lyon/Québec 69
Moi perso j'ai déjà démaquillé mes cheveux il y a 5 ans et rebelote il y a 6 mois!
Plusieurs problèmes suivent de cela:
ca coute la peau des fesses et  
tu passes en moyenne 5 heures chez le coiffeur (ben oui comme dis plus haut, les colorations maisons ont besoin d'être décapées en plusieurs fois parce que tout n'est pas uniforme!)
Neuf fois sur 10 (si ce n'est plus) la coloration noir va laisser des reflets oranges, ce qui a fait que la première fois que j'ai démaquillé (il y a 5 ans) j'avais le choix entre un blond vénitien (autant dire orange) ou un chatain moyen (et non chatain clair parce que sinon ca faisait plus acajou qu'autre chose!). La deuxième fois (il y a 6 mois) le roux était moins intense donc j'ai opté pour un chatain clair reflet roux légers qui est très proche de ma couleur naturelle.

le dernier point déjà abordé est celui de la fragilité du cheveux suite à ça. Personnellement je ne conseillerais pas de le faire juste avant l'été parce qu'avec le soleil, les baignades etc ca frisote ca casse ca dédouble etc. Afin de garder les cheveux longs je dois régulièrement faire un traitement chez le coiffeur à base de céramide+ vitamines (un genre de masque qui se laisse une demie heure) et SURTOUT maintenant je ne fais que des softs (colorations sans ammoniaques parce que c'est beaucoup trop agressif sinon), mais le problème étant que la coloration dure moins longtemps. Du coup pour entretenir: pas de shampoing trop chaud et produits professionnels obligatoires (pour moi c'est l'oreal pro mais il parait de kerastase est mieux suivant le budget aussi!)

en gros bon courage et vas y doucement en plusieurs étapes!
516
Bonjour tout le monde, je suis désolée de remonter ce topic mais je voudrais des avis.

Je me colore les cheveux en salon (jamais de coloration maison) en noir depuis un peu moins de 3 ans. Je voudrais passer à un marron glacé foncé. Ma coiffeuse m'a déconseillé la décoloration car j'ai les cheveux longs et selon elle ça les abîmerait trop. Donc depuis 4 mois environ, elle me colore les racines en brun foncé ce qui fait que ça ne se remarque pas par rapport au noir et que c'est une façon plus douce de retirer le noir. Mais là je me lasse je voudrais enlever le noir maintenant donc j'en arrive à ma question (après un long récite lol)

Est-ce qu'un démaquillant serait approprié sachant que je veux du marron foncé pas du blond ?

Est-ce que mes cheveux vont beaucoup souffrir ?

Merci d'avance pour vos réponses.
R
39 ans 15384
Un conseil ... Coupe tes cheveux genre un peu en dessous des oreilles,ca te prendra moins de temps a devenir chatain foncé ( on dit pas marron en coiffure ;) ) ...
Un démaquillant,c'est très agressif aussi,au moins autant qu'une décolo !
Si tu ne veux vraiment pas couper,sois patiente si tu ne veux pas les faire souffrir ! Je sais que c'est ch*ant,mais pas le choix. Les pigments noirs sont très difficiles a faire partir.
516
Merci pour ta réponse.

Couper c'est hors de question loool Je suis allée chez la coiffeuse entre 12h et deux et elle m'a conseillé de faire des mèches c'est moins agressifs surtout que je ne fais plus de coloration noire depuis 4 mois. Elle m'a dit qu'elle m'en ferait beaucoup partout dans les cheveux pour que j'ai l'impression d'avoir les cheveux bruns (mais dans leur nuancier il est écrit marron glacé lol) avec des mèches noires. Je vais allée chez un autre coiffeur pour prendre un deuxième avis mais je pense que je ferais des mèches comme ça petit à petit mes cheveux s'éclairciront.

Merci beaucoup en tout cas pour avoir pris le temps de me répondre.
R
39 ans 15384
De rien ;)
Moi j'ai jamais vu de marron,ca doit dépendre des coiffeurs surement. ;)
516
Bon finalement je suis retournée chez ma coiffeuse pour la harceler de questions lol je ne veux pas de mèches, je veux me débarasser du noir donc après avoir longuement discuter avec elle, je me suis décidée pour une décoloration + une coloration, elle m'a dit que dans la mesure où j'ai des cheveux sains, et que je les entretiens très bien, si je met les soins adéquats mes cheveux ne souffriront pas trop.
Je vous tiens au courant, j'ai rendez-vous jeudi.

:kiss:
104 ans Sur une comète 1981
Humpf. Je suis passée du long au court en faisant ça, et je croyais avoir des cheveux en bonne santé. Enfin j'espère que ça se passera mieux pour toi.
516
J'espère aussi lol mais je suis quand même allée prendre conseil auprès de 5 coiffeurs différents qui m'ont tous dit la même chose donc ça me conforte un peu mais c'est vrai que j'ai peur lol
Puis dans la mesure où je veux faire une coloration quand même foncé ils m'ont tous dit qu'il faudrait qu'une seule décoloration donc je croise les doigts et j'ai déjà acheté les soins mdr
R
39 ans 15384
Je croise les doigts pour toi ... J'ai déjà vu des cata meme avec une seule déco,ou des filles qui perdaient leurs cheveux et passaient du long au court tellement ils étaient esquintés et meme les soins n'y faisaient rien ...
Fin je dis pas ca pour te faire peur hein,juste pour que tu sache ;)
516
J'ai réfléchis, j'ai lu des témoignages sur internet qui m'ont fait froid dans le dos et j'ai décidé d'appliquer le principe de précaution lol Je me dis certes la décoloration a bien fonctionné sur certaines mais pas sur d'autres et si ça se passe mal pour moi je n'aurais que mes yeux pour pleurer. Je prend trop soin de mes cheveux depuis toujours pour risquer de me retrouver avec un paillasson sur la tête.
Je vais continuer comme je le fais depuis 4 mois maintenant, je ne colore plus en noir, je ne fais que les racines en brun très foncé (le ton juste en dessous du noir) et ça a comme avantage de ne pas laisser de démarcation entre le noir et le brun car le noir se délave au fur et à mesure.
Je suis consciente que je vais mettre trèèèès longtemps à m'en débarasser mais j'aurais toujours d'aussi beaux cheveux et dans la mesure où le foncé me va bien je vais patienter.

Merci beaucoup à vous pour vos réponses et conseils.

:kiss:
B I U


Discussions liées