MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Petit exemple des tracas d'une future maman ronde!

A
46 ans Paris 466
Je sais bien que l'obésité n'est pas rédhibitoire... mais je me dis que peut-être je dois prendre un peu plus de précautions...

En tout cas, depuis que j'ai appris la nouvelle,  
je me suis mise à manger plus équilibré... je me dis que ça vaut mieux que de me mettre au régime sans plus d'infos... mais bon.

J'espère réussir à communiquer correctement avec mon gynéco pour lui demander si je peux voir une diététicienne?!

En tout cas, il faut que j'arrete le régime féculents chocolats exclusivement!
45 ans Yvelines 512
Alors, moi j'ai rendez-vous pour la prise de sang demain matin, ensuite je vais prendre rendez-vous chez ma gygy en espérant avoir bientôt une première écho.

C'est aussi ma première grossesse, j'ai du mal à me faire à l'idée :oops:

J'ai déja arrété net le coca lol
Je ne compte pas me mettre au régime, je ne pense pas que ce soit le bon moment, par contre je vais essayer de manger au moins un yaourt par jour, et plus de fruit et de légume (je suis du genre mac do et pizza à tous les repas :lol: )

Pour l'instant je n'ai pas trop de symptomes, je n'avais d'ailleurs rien vu venir (alors que les autres mois j'espérais tellement que dés que j'avais des nausées je me disais "ça y est" ;) )
A part que j'ai tout le temps soif ! Je pourais boire 3 litres par jour, je n'arrete pas d'avoir la bouche sèche. Pis je vais plus souvent au toilette aussi (c'est sûre, avec tout ce que je bois lol).
Moi j'attends la fête des mères pour le dire à la mienne ! Et toi ?
G
40 ans 660
Citation:
Tu as déjà fait la prise de sang? il parait qu'avec elle, on peut mieux savoir la date prévisible de la naissance...


Salut, ac la prise de sand tu n'en sais pas plus car c'est juste des stat sur le dosage des hcg moi elle me disait que j'éais enceinte d'un mois et et une semaine alors que j'étais enceinte de meme pas un mois :)

Sinon toutes mes felicitations :) Et je vais peut etre te rassurer mais a l'hopital ou je v les secretaires sont des connes +++ et prtant le reste du personnel et nickel :) quand j'y v je redoute juste les secretaires c con a dire mais c vrai loool.

Tu verras lors de ton echo de datation c'est la ou tu vas t'envolais pr le nirvana et tu oubliras tt ce qu'on aura pu te dire, tu entendras son petit coeur et tt ca sera magique moi j'en garde le meilleur souvenir pr l'instant meme si c pas core finis :)

Bon courage et te laisse pas marcher sur les pieds surtout...
A
46 ans Paris 466
Bonjour!

Désolée pour le retard dans la réponse!!!

C'est vrai que moi non plus, je n'ai pas de symptomes, à peine un peu mal dans les seins!!!

J'ai vu le gynéco ce matin, il est finalement très sympa... Sauf qu'il fait ses accouchements dans une clinique privée super cher, je ne pense pas donc continuer avce lui jusqu'au bout!

Bah, je verrai bien.

En fait, lui, il fait uen échographie à chaque visite... Donc j'ai déjà pu constater que j'avais dans mon ventre un petit point ovale noir, de 4mm de diametre! Trop marrant à voir...

Bref. par contre, moi aussi, question hygienne de vie c'était pas terrible, plutot effectivement pizzas et coca light!

J'ai limité le coca, et j'essaie de manger des fruits, légumes et yahourts tous les jours.

C'est vrai, c'est marrant, moi aussi, j'(ai super soif tout le temps. Il m'arrive souvent de boire plus de 3 litres! du coup, vivent les passages aux toilettes!!!

Sinon, le gynéco a été super cool, il n'a rien dit sur mon poids. Quand je lui ai posé directement la question, il m'a dit : vous savez, sur le bébé, au contraire : il faut savcoir que la femme n'est pas génétiquement faite pour peser 58 kgs mais plutot 80. déjà ça m'en fait moins en trop!!! Mais bon, il en reste!

Non, ce qu'il dit, c'est que souvent, quand on a mon surpoids (je fais 120 kgs), on n'en prends pas pendant la grossesse, voire on en perd. C'est vrai que je le sais depuis dimanche seulement, et je nh'ai fait que manger plus équilibré, mais sans arreter le chocolot, sans avoir faim, vraiment, et bien j'ai perdu 1kg... Tant mieux. Savoir que j'ai un bébé me motiove aussi pour mieux manger!

Sinon, tu me demandes quand je vais l'annoncer. En fait, moi, je me marie en Juillet. Du coup, on a bien envie de se retenir de l'annoncer et de le faire en scoop lors du mariage...

Mais c'est super dur de ne pas le dire, tellement on est contents!

Du coup, on s'est autorisés chacun à le dire à 1 personne. Lui, il prend son meilleur pote, et moi ma meilleure copine! ça soulage d'en parler en plus!

Voilà!

Mais bon, mon poids me stresse un peu. Comment je vais trouver des vêtements qui oront bien?! ça craint...

Tu as beaucoup de surpoids, toi?
45 ans Yvelines 512
Bonjour,
je fais plus de 90,
comme je l'ai dit dans un nouveau message ma gygy ne peux me voir avant 2 semaines et en plus elle ne fait pas d'échographie, comme je ne l'ai vu que 2 fois je ne sais pas si ça vaut le coup de continuer avec elle, d'autant que la 2nd fois elle m'a reçu juste 15 min et m'a demandé 45 euro !

Je ne sais pas quoi faire, je vais peut être changer de gygy, en appeler d'autres pour voir si ils font des echos....
46 ans Lille 7000
AnneLG a écrit:

Mais bon, mon poids me stresse un peu. Comment je vais trouver des vêtements qui oront bien?! ça craint...


pour les vêtements de grossesse, vous trouverez un début de réponse ici: http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_14113.htm

valà!!! ;)
45 ans Yvelines 512
Au fait, j'ai bien fait la prise de sang, mais dans mon labo elle dit juste que c'est positif, ils ne donnent pas de taux...
J'attendrais le rendez-vous chez le gygy pour avoir plus d'info...
A
46 ans Paris 466
Merci dame Alienor!!! Pour les fringues!

Bon courage à toi; del;

Bsies,

anne.
50 ans La pays du camembert 170
Bonjour AnneLG,

Je suis trés heureuse pour toi et surtout envieuse de ce gros bidon qui va pousser. Qu'est ce que j'aime être enceinte : le bonheur absolu !!!

Je suis également tombée enceinte au premier essai, le 27 ou le 29 septembre 2001. A l'époque je faisais 3 kilos de + que toi pour 1m66. J'ai perdu 10-12 kilos les 4 premiers mois (nausées-pas faim, enfin rien comparé à ma fierté d'avoir réussi un tel exploit avec ce corps que je croyais incapable de quoi que ce soit). Ensuite j'ai mené une grossesse exemplaire : j'étais en meilleure santé que n'importe quelle mince ! Je ne fume pas, je ne bois pas et pas de café non plus. Bonnes analyses et compagnie. Bien sûr j'ai repris du poids jusqu'à la naissance de ma fille. Au final j'avais pris 12 kilos.

J'ai aussi rencontré des gens qui ne m'ont pas fait de cadeau comme cette infirmière en chef qui m'a fait pleuré en me disant que je faisais du diabète gestationnel alors que je n'avais pas encore fait le test et qu'en fait je n'en faisais pas, ou cette femme enceinte maigre à pleurer qui m'a demandé si je n'attendais pas des jumeaux.

Joséphine est née le 27 juin 2002, à terme (3kg980 pour 51,50 cm). J'étais presque déçue qu'elle arrrive déjà. Bel accouchement, rapide, sans épisiotomie. J'étais en pleine forme.

Alors merde à ceux qui disent ou pensent du mal des superdodues.

Donne moi de tes nouvelles de temps en temps. Et si je peux t'aider pas de problème.
A
46 ans Paris 466
Merci énormément pour ce gentil mail!

Vraiment, ça me fait plsiair de liure des bonnes choses comme ça!

Malheureusement,; je n'ai pas de nausée, pas de douleurs, rien, ce qui fait que je continue à manger comme avant... enfin en quantité, parce que j'essaie quand même d'améliorer la qualité!

Du coup, j'en viens même à flipper... je ne ressens vraiment rien : je me demande si tout va bien. mon prochain RV est dans 15 jours... J'espère que ça va aller!

Sinon, passé le choc de cette secrétaire, le gyneco est super sympa : il a même eu l'air surpris que je lui demande si avec mon poids ça allait aller... Il m'a répondu, tout surpris : " ben tant que vous avez un utérus, lui, il sera content!"... Cool!

Par contre, il accouche dans une clinique prive... trop cher pour moi. J'irai donc me faire suivre à la maternité de l'hôpital public dès le 7° mois... Selon lui, c'est bien comme ça, parce que à la clinique, si il y a un pépin, de toutes façons, ils orientent sur l'hôpital...

Enfin voilà. Je stresse de ne pas avoir de nausées, je sais, c'est un peu stupide, mais bon... j'imagine que je vais avoir des idées encore plus stupides tout au long de la grossesse.

Et puis il y a un truc qe je me demande : à la 1° écho, il va voir quelque chose avec mon gros ventre de graisse??? C'est marrant, j'ai peur pôur des bêtises!

Ah la la, en tout cas, je suis vraiment super heureuse, en plien forme, tout va bien!

merci piour tes encouragements, vraiment!

Et oui, volontiers, je te donnerai des nouvelles!

Bien amicalement,

Anne.
ne tinkiete pas tou ira bien pour toi et le bebe je te le souhaite
jai commence a 91kg et je suis arrive a la fin a 102kg, apres l'accouchement je suis revenu a 94kg tou va bien et la puce osi
cette secretaire est tel jalouse!
toute ma grossesse c bien passe sauf le dernier mois ou jai du rentre a la maternite pour me declencher l'accouchement non pas parce ke je sui grosse mai parce ke javai des truc dans les urines et les minces ca leur arrive osi!!
tout ca pour te dire ne te mine pas profite de ce temp present ca passe vite! ma puce a 4 mois donc courrage!!
ps : elle ete prevu le 30 janvier elle est venue le 10
50 ans La pays du camembert 170
Coucou AnneLG,

Tu sais ce n'est pas systématique les nausées et si tu n'en as pas tant mieux pour toi.

Pour ce qui est de l'appétit ça devrait se réguler tout seul dans la mesure où ton tichou va grossir et prendre de la place. Tu mangeras naturellement moins.

Ta question de l'échographie : NO PROBLEM !!! NO STRESS !!!

Les premières échos sont normalement des échos internes. Pour celles faites sur le bidon elles seront juste un peu moins nettes (enfin, je dis ça parce que le matériel de mon gynéco n'était pas récent). Si ton gynéco est équipé moderne, ça devrait aller.

C'est marrant parce que je me stressait aussi pas mal pour les échos.

Bon, j'espère que je t'aurais rassurée. :P

Si je peux t'aider pour autre chose, n'hésite pas !Citation:
[img][/img]
48 ans Nord 1567
Bonjour à toi anneLG,

Au risque de me répéter (voir mes autres messages, j'ai déjà répondu à cette question, mais c'est pas grave, ça va mieux en le disant ;) ).

J'étais enceinte en septembre 2003, et je pesais à l'époque 94kg pour 1m68. Je n'ai en aucun souci pour être enceinte (6 mois d'arrêt de pilule, normal quoi ?).

Ma grossesse s'est déroulée le mieux du monde : pas de nausées le premier trimestre, une patate d'enfer au 2ème trimestre, et l'impression d'être une baleine échouée au dernier trimestre... :D !

J'ai pris en tout 14kg, parce que j'ai mangé naturellement très équilibrée pendant toute ma grossesse.

Aujourd'hui ma puce a presque un an, elle est en super-forme, et moi j'ai perdu tous les kilos de grossesse (bon, y reste les autres, mais y'a pas mort d'homme !). Encore une chose : la puce est venue à terme (3kg150 et 49 cm).

Alors tu vois, RAS pour les grossesses de maman ronde, comme tu le constateras sur les anciens posts de ce forum.

PS : à propos FELICITATIONS c'est SUPER-GENIAL d'être enceinte !!!
43 ans Belgique près de Libramont 371
Moi je suis enceinte de 4 mois et je pese 150.5Kgs pour 1m57

A la dernière écho normale (jeudi passé), le gynéco à su vois que mon bébé est un garçon :arrow: la graisse n'empèche pas de voir et même de bien voir le bébé

Les 2 premier mois je n'ai pas eu de nausée mais le 3eme et le début du 4eme c'était pas la joie (j'ai perdu 3.5kgs)
Maintenant j'ai mal au dos (enfin ça va de mieux en mieux) et j'ai des douleurs aux habos et aux hanches (de plus plus supportables aussi sauf le soir)
Mon plus gros problème c'est la fatigue :evil:

Bonne grossesse à toi
46 ans Lille 7000
little-viou a écrit:
Moi je suis enceinte de 4 mois et je pese 150.5Kgs pour 1m57

A la dernière écho normale (jeudi passé), le gynéco à su vois que mon bébé est un garçon :arrow: la graisse n'empèche pas de voir et même de bien voir le bébé



en fait, ça dépend aussi d'une personne à l'autre!!! sur mon écho du quatriéme mois et sur celle du huitiéme, il est écrit conditions mauvaises, l'échographe m'a dit que ce n'était pas que dû à mon poids ( parce que moi tt de suite j'ai culpabilisé!!!) mais surtt au fait que j'étais un "mauvais transmetteur"! Il m'a dit qu'à poids identique, une autre future maman pouvait avoir des super conditions d'écho!!!
B I U