MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

je suis enceinte aprés une sleeve ;-) MAIS...

C
43 ans BELGIQUE Bruxelles 8
bonjour à toutes

aprés des années de galère pour avoir ce BB (6ans), une sleeve gastrectomie il y a 2 ans... voilà que BB surprise pointe son nez pour mon plus  
grand bonheur ;)

je suis à 7 mois aujourd'hui de grossesse, on peut dire que dans l'ensemble tout se passait bien, mis à part les reflux gastriques multipliés par 10 :cry:

seulement depuis environ 2 semaines des douleurs Horribles font leur apparition et plus BB grandit et plus ça devient difficile.

je crois que le BB , ou mon utérus appuie sur le haut de l'estomac, le tit bout qu'il me reste. j'ai des douleurs intercostales et au sternum affreuses, comme si je sortais du bloc il y a 2 ans...

alors la solution un temps a été de prendre du paracétamol, mais ça ne me fait plus rien.
l'autre solution est de manger ! oui car qd j'ai ces douleurs, c'est que mon estomac est vide, et même si je n'ai pas faim, le fait de manger me calme. :?:
mais il n'y a que les produits laitiers qui me calment, yaourt, lait chaud ou froid, glace, milkshake...
ça veut dire qu'il faut que je mange toutes les 2 heures NUIT et JOUR
je dois également dormir assise, car la position allongée est insupportable
je suis vraiment au bout du rouleau, je ne dors plus la nuit, je travaille toujours la journée.

qqun aurait il vécu cela et pourrait me conseiller pour me soulager?

je dois encore tenir 2 mois, et BB va continuer à grandir...

merci d'avance et bises à tout le monde
53 ans Vendée 1478
Coucou,

Tu pourrais consulter pour voir si un traitement te soulagerait et te faire prescrire un arrêt de travail, ton congé maternité n'est pas loin, je suppose.

Courage, il n'y en a plus pour longtemps.
C
43 ans BELGIQUE Bruxelles 8
Bonjour natth

merci pour ta réponse
en fait je voulais prendre RDV avec mon médecin traitant, mais je me demande qui serait le mieux placer pour me soulager :

le médecin traitant (qui refuse même de me donner des gouttes nasales)
le gynéco (qui s'en foue de ma sleeve et ne men parle jamais d'ailleurs je me demande s'il a toujours bien compris ce que j'ai fais lol)
le gastro enterologue (je viens d'emménager en belgik, je n'ai plus de gastro :cry: )
???

en plus en étant enceinte, je pense que je n'aurais pas le droit à grand chose...

ah là là :roll:

bisous
53 ans Vendée 1478
Tu apelles l'hôpital dans lequel tu dois accoucher et tu demandes vers qui tu dois te diriger,

Tu es en fin de grossesse, ils sauront mieux te prendre en charge je pense.
42 ans belgique 267
tu a demenager de kel coter de la belgique je peut peut etre t aider je suis dans la region de charleroi.

ce qui est bizare c est que ton gyneco ne prend pas en compte ce que tu a fait tu lui en parle au moin quant tu va passer ta visite chez le gyneco??
C
43 ans BELGIQUE Bruxelles 8
Oui oui je lui ai dis dés le début, lui ai aussi montré mes cicatrices.

il m'a dit ça n'empêche pas la grossesse, aucun soucis.

depuis le début j'ai des remontées acides puissance 10, mais il me dit que c'est pareil pour toutes les femmes enceintes.
sauf que j'en avais avant d'être enceinte et que j'avais un traitement de cheval que j'ai dû arrêter des suites de mon opération et d'un ulcère au clapet... pour passer à ces trucs dégueu gaviscon et riopan qui ne me soulagent qu'à moitié lol
enfin ça j'arrive à gérer ça va ;-)

mais pour le reste, ayé j'ai RDV vendredi matin, et je voudrais qu'il me fasse une écho pour trouver mon mini estomac et voir dans quel état il se trouve ! s'il est comprimé tout au fond dans un coin ou quoi... et trouver une alternative aux douleurs... un autre médoc que je pourrais prendre au moins la nuit pour faire un tit dodo

sinon je suis à Morlanwelz pas loin de la louviere, mais je suis suivie à ambroise paré à mons.

félicitations pour ta fille, moi c'est le 7 aout la DPA et également une fille ;-)

bisous
55 ans Var 2447
Bonjour Cecile lou

Moi je te conseille de joindre le chirurgien qui t'a opéré et/ou le gastro-entérologue qui t'a suivi pour ta sleeve.

Même si tu as déménagé ils sont les mieux placés pour savoir les remaniements faits lors de cette intervention. Ainsi si tu prend un nouveau gastro là où tu habites ils peuvent lui transmettre ton dossier et lui parler au téléphone pour une conduite à tenir.

Pour ton gynéco je ne sais pas s'il s'en fout ou plutôt s'il ne sait pas quoi faire de plus. Tu sais ils ont chacun leur spécialité mais ils pourraient au moins communiquer entre eux. ce que tu peux lui suggérer par la suite...hum!

J'ai dit à mon gynécologue que j'ai une insuffisance thyroïdienne depuis longtemps et que j'avais notion qu'avec une grossesse elle peut s'aggraver. Il m'a dit de voir avec mon endocrino, ce que j'ai fait mais le temps d'avoir un RDV cela a pris quelques jours.
Quand j'ai vu l'endocrino elle était furax qu'il ne m'ai pas prescrit une augmentation du Lévothyrox, en me disant pas besoin d'être endocrino pour savoir ça!!!

Et moi je continuais "tranquillement" à me faire des hypotensions à 8 ou 9 :evil:

Donc prend le taureau par les cornes. Parce que souffrir comme tu souffres c'est pas top. Bon courage à toi.
B I U