MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Problèmes de sommeil, que puis-je prendre de non toxique?

C
42 ans 37
Bonjour!

en ce moment je dors vraiment très mal, je me demandais ce que je pouvais prendre pour dormir sans que ce soit fort et toxique?
Et surtout qui se trouve facilement!

Merci  
beaucoup car du coup j'accumule la fatigue et je suis nerveuse!
54 ans 5519
Moi je prenais Euphytose, c'est pas mal. Sinon tu as Sedatif PC, qui a fait des miracles sur moi. Le tout est homéopathique, donc pas fort...
Mais si cela persiste, je pense qu'il faut consulter, vraiment ;)
P
40 ans Nice 21965
perso j'utilise ca quand j'ai du mal à dormir http://www.lush.fr/mar...e-pour-les-tempes-10g.528.html

c'est assez apaisant pour moi
C
42 ans 37
merci, je ne pensais pas que le sédatif pouvait faire de l'effet en fait je pensais qu'il avait juste un effet placebo...:) mais si tu dis que ça marche j'essaierai bien car c toujours mieux que des trucs trop forts
39 ans ratusland ! 9132
pour ma part quand j'ai une veritable insomnie sedatif pc et euphytose ne marchent pas du tout!
le seul truc qui me fait dormir enfin tomber, ca n'a rien a voir mais c'est un medic pour les etats grippaux/allergiques. je m'en suis rendue compte une fois quand j'etais molade comme un chien ,et, du coup, c'est certes tres bete et pas terrible mais en veille d'exam - comme en ce moment!- ben si je veux dormir je m'en colle un car je sais qu'il n' y a que ca qui fera son effet!
L
36 ans 13
il faut en parler au médecin tu peux masquer autre choses (trouble oreille interne ...)
43 ans ain 97
sedatif pc nikel j ai des soucis pour m endormir et depuis que j en prend plus rien je m endors comme un bebe. c est long au debut car c est de l homeopatie. en plus sa fait pour le stress et l anxiete.biz
R
39 ans 15384
Un truc tout bête que m'avais montré un médecin urgentiste,j'en ai déjà parlé dans un autre post : Se masser le ventre. En appuyant,avec la paume des mains,avec des gestes circulaires,en ayant la tete légèrement surelevée et tout le corps détendu,relaché,respire profondément avec ta bouche,et je te jure que ca détend vraiment. Si tu as pris une douche chaude avant,c'est encore mieux. Tu peux le masser avec des huiles relaxantes naturelles ;)
Dans une chambre a la lumière douce,tamisée,sans bruit extérieur qui peuvent te perturber,sans télé ni pc allumés.
Concentre toi uniquement sur tes mouvement,ta respiration,la détente et la relaxation totale de ton corps,tes jambes,cou,nuque,partout.
Bien sur,ce n'est pas une solution miracle,mais sur moi qui suis une grande insomniaque ca marche pas mal,ca me détend totalement et je m'endors plus facilement !
35 ans tours 22
Je suis entièrement d'accord avec les conseils de Cutevengeance. Pour certaines personnes, les difficultés de sommeil ne tiennent souvent pas à grand chose, les médicaments homéopatiques sont par définition inactifs puisque le principe même de l'homéopathie est de traiter par les placebos. Malgré tout ce que les gens en disent, ce sont des gélules que tu paye parfois relativement cher et dont le seul effet est de ne pas empirer les choses, bien que certaines études tendent à démontrer que l'effet placebo n'est pas négligeable dans certains cas.

L'avantage des techniques de relaxation, c'est qu'en plus de ne rien couter, elles sont susceptibles d'améliorer la qualité même du sommeil à long terme en plus d'aider à l'endormissement. Ceci dit, ce n'est pas une solution radicale en effet.

Les seules solutions radicales sont des drogues (au sens large du terme) uniquement disponibles sous ordonnance. Je sais qu'il y a une certaine méfiance vis à vis de ces molécules dans l'opinion publique, mais aujourd'hui, certaines molécules de la famille des benzodiazépines sont extrêmement efficaces, même si j'aurais tendance à dire que les méfiances que suscitent ces somnifères ne sont pas complètement injustifiées.

Personnellement j'ai eu des très gros problèmes de sommeil. A une période, je ne dormais plus du tout, ou alors à des moments inappropriés. J'avais tout essayé, le sport, l'alcool, les films chiants... rien à faire. J'ai donc essayé les benzos et là, miracle. Sommeil impeccable, endormissement rapide, aucun effet secondaire la journée si ce n'est un gout amer dans la bouche au réveil. Le hic, c'est que j'ai très vite pris l'habitude d'en prendre tous les soirs, au bout de certains mois, mon corps s'est habitué et le médoc a été de moins en moins efficace. J'ai donc augmenté les doses à un point qui en est devenu problématique. Non seulement je suis dépendant, mais en plus mes problèmes de sommeil sont réapparus et les médicaments à forte dose me font parfois avoir des comportements absurdes car ils inhibent ma faculté de libre arbitre entre le moment de la prise et de l'endormissement. En plus j'en prend tellement (parfois une demi plaquette par soir) que la journée j'ai vraiment du mal à me motiver pour être actif.

Conclusion, les somnifères sont une solution de facilité, mais ça revient à remplacer un problème par un autre pas nécessairement moins gênant. A donc utiliser avec beaucoup de précautions, voir à éviter dans la mesure du possible.
B I U