MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

tous le monde autour de moi tombe enciente!!!

36 ans 11
coucou a toutes je cherche un peu de reconfort car sa fait trois ans que jessaye de faire un bebe sa fait 3 mois qu'on me suit vraiment correctement .
j'ai  
rdv o gygy lundi pour parlez de mes resulta d'examens hysterosinlpagographie ,prise de sang diverses et mon homme prise de sang +encore spermogramme.

le soucy c que dans ma famille je vien d'apprendre que deux personne sont enceinte jai beaucoup de mal a me rejouir !!!!svp aidez moi car je le vie tres mal!!!
45 ans brest 3644
Comme je te comprend, ça fait depuis aout 2008 que l'on est pris en charge pour avoir un bébé après 1 an 1an 1/2 d'éssai...

Depuis, il y a sû avoir un 10zaine de naissances dans notre entourage..le plus dur c'est ma belle soeur, enceinte de 4/5mois. Nous ne savions qu'ils essayaient. Et boum, dans la tronche.

Je n'ai pas pû la félicité sur le coup, je lui ai offert un bouquet de roses avec des ti choux fleurs le lendemain.

Ca dépend, si ton entourage est au courant de vos difficultés, nous tout le monde est au courant je trouve plus facile à vivre.
I
41 ans 133
je te comprends parfaitement car je suis entraîn de vivre la même situation que toi à part qlq différences; nous aussi ça fait 2ans et qlq qu'on essaye d'avoir un bb mais tjrs rien!! après analyses et tests il s'est avéré que c'est mon mari qui a des pbs très graves (qualité et viabilité de sperme très faible 4% seulement) depuis j'essaye de le réconforter mais je trouver personne pour me soutenir moi, pour prendre soin de moi ni de mes sentiments!! surtout que ça mère me faisait une énorme pression au début pour que je tombe enceinte, mais depuis qu'elle a été mise que c'était son fils, elle n'a pas essayé de me réconforter bien au contraire, elle me dit tjrs que je dois pousser les analyses encore plus de mon côté car p-être que c'est moi qui n'arrive pas à tomber enceinte, elle me responsabilise moi et toujours moi; tu imagines?!!! en plus, le pire c'est que tous le monde tombe enceinte et accouche autour de moi: ma soeur vient d'avoir son 2ème bb le mois d'avril, une collègue à moi vient d'accoucher sa première fille; la femme du cousin de mon mari est enceinte de 2mois (ils viennent de se marier il y a 8mois) et c'est ma belle mére qui nous l'annonce, la femme de mon frère vint de remarquer un retard des régles et soupçonne une grossesse... c'est douleureux mais c'est comme ça!!! j'essaye d'encaisser et de laisser glisser ts ça sur moi sans qu'il me pénétre, mnt on est entrain de tenter notre premiere FIV ICSI que j'éspère qu'elle marche!!!!
sinon essaye de prendre les choses à la légére!! c'est vrai que qd on a envie d'un bébé et on arrive pas à l'avoir et on voit tt le monde autour de nous entrain de tomberenceinte, ça nous plonge dans une souffrance et un sentiment d'injustice et surtt d'impuissance, mais il faut savoir accepter notre destin!! on peut pas tt avoir dans la vie, p-être nous on a des choses que les autres n'ont pas, donc slowly et surtout ne montre pas ton chagrin aux autres couples qui attendent ou qui viennent d'avoir un bb, car si qlq uns vont comprendre d'autres vont se sentir mal à l'aise en ta présence!! et ça va créer des tensions inutiles autour de toi!!! essaye d'en parler à qlq un qui va savoir t'écouter et t'épauler et concentre toi surtt sur tes analyses et tes tests pour bien localiser le problème afin de commencer le traitement adéquat!! car il y a tellement de causes et de maladies derrieres tt ça qu'on se perd dedans:)

Courage et surtt sourire:)
36 ans 11
merci les filles pour votre compehenssions!!!!!
je digere depuis ce soir qd meme un peu les nouvelles je me dis que c'est des personne que j'aime profondement je suis heureuse que ils trouvent le bohneur mais c vrai que pour moi et mon conjoint c dur a vivre .

jai beaucoup pleurer cette apres midi mais je doi me faire une raison je vais etres tata pour la 5e fois!!!!

merci a toute de votre soutiens!!!

gros bisous a vous
36 ans belgique 66
salut miss

moi pareil ! j'était en essaie depuis 1 ans quand j'apprend que 2 personne sy mettent aussi a essayer davoir un bébé , et heu en 2 mois de temp enceinte , elle ont déjà accouché ici

le pire c'est que je suis dabord contente pour elle , et puis je me dit , purer moi j'ai commencé mes essai 1 ans avant eux ! c'est dég

ou pire c'est d'apprendre une grossesse de quelqun qui le mérite pas (genre : pas d'emploi , pas de chomage , déjà un enfant qu'elle n'eduque pas et qu'elle laisse la charge au père , pareil pour le père qui a une fille qui na pas a charge + des millier d'euro de credit en cours et qui préfère acheté des pc et telephone portable que une chambre bébé !

ici elle va accouché dans la semaine et elle a encore aucun meuble ! et moi qui investi tout dans la chambre bébé , les vêtement , accesoire ...... et qui n'arrive pas a avoir de bébé , ça me dégoute !

mais il faut se dire , le jour venue nous profiterons à notre tour de cette joie e la grossesse pour donner la vie à l'amour de notre couple

bon courage miss , je te comprend , c'est des période à l'approche d'une année accomplis d'essai c de nouveau la déprime comme pour tous ! moi je vais atteindre les 2 ans en septembre , la deprime revien a la charge
B I U


Discussions liées