MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pourquoi tant de haine ? Je suis profondément choquée.

55 ans Région nîmoise 1567
Je suis dé-gou-tée par le blog "pro-ana" sur lequel je viens de tomber en surfant sur le ouaibe ! :evil:
Voici "l'ordure" en question :  
data-url="http%3A%2F%2Fperfect-angel.over-blog.com%2Fcategorie-10776244.html">http://perfect-angel.o...og.com/categorie-10776244.html
Il me semble impossible d'en nier le caractère insultant et discriminatoire à la lecture de mots tels que :
"grosse femme avec des bourrelets pendants", "cauchemar des autres", "souviens-toi qu'on ne va nulle part assis sur son derrière (surtout s'il est gros et mou)", "grosse vache", "
Le gras est une personne paresseuse, dégoutante, avide de nourriture et stupide. La minceur est intelligente, vive, sait controler sa vie."
De plus, je trouve honteuse l'utilisation d'images de personnes obèses afin de servir de repoussoir et de "dévidoir" de haine. Je ne connais pas de forum de rondes (et c'est tant mieux) qui utilisent les images d'anorexiques afin de les accoler à des injures ou des moqueries. Enfin, il est indéniable que ce type de blog est une INCITATION à l'anorexie (voir les très nombreux conseils), alors qu'il n'y a jamais eu d'incitations à grossir ni à viser un déséquilibre alimentaire parmi nous.
Je ne suis pas pour l'interdiction ni la condamnation pénale de ces sites mais il me semble qu'il faudrait y interdire l'utilisation de photographies de personnes à forte corpulence et les dénoncer pour la propagande d'une forme d'ostracisme/racisme visant les personnes grosses -et qui, hélas, n'a rien à envier à beaucoup de mesures discriminatoires rencontrées dans l'histoire. Avec le gros, paresseux, dégoûtant, on n'est pas loin du juif avare, nez crochu, source de tous les maux...vous m'avez comprise.
Il me semble important d'insister sur le fait que ce type de blog véhicule un mode de pensée raciste, hétérophobe et intolérant digne des pires dictatures, quoiqu'en disent leurs auteurs.
45 ans pres d'orleans 1304
je suis encore sous le choc du blog que j'ai parcouru...et j'en reste sans voix....
38 ans 1248
Ah là là :S

j'en reviens vraiment pas de ce que j'ai vu et de ce que j'ai lu.. :shock:

Je trouve ça horrible, c'est une incitation à la haine contre un grand nombre de personne et je trouve ça répugnant.

Le pire c'est que je connais pas mal de personnes (dont ma propre soeur) qui consulte ce genre de site pour trouver des petites astuces pour perdre du poids. Donc cela touche potentiellement un grand nombre de personnes, pas seulement des anorexiques.

En suisse il existe des dispositions pénales contre des propos diffamatoires et discriminatoires, je ne vois pas pourquoi de telles insultes ne devraient pas être punies.

Sans être vraiment concernée je me sens vraiment mal.. on vit vraiment dans une société de tarés des fois...
L
39 ans Bruxelles 1086
J'aime beaucoup la lettre de ton lien. Pourquoi? parce qu'elle est lucide et vrai.
Ces jeunes femmes sont malades, les targués de raciste ne les guérira pas.
48 ans 17521
J'ai signalé ce blog à son hébergeur, pour incitation à l'anorexie...
38 ans LYON 2434
c'est pas réellement contre les grosses, c'est des malades mentales en fait : pro - ana : Le mouvement pro-ana est un mouvement d'anorexiques mentales dont les membres prétendent que leur maladie n'en est pas une, mais plutôt un mode de vie
38 ans 1248
Non non non la maladie ca n'excuse pas tout.. ca n'autorise pas à manquer de respect à d'autres personnes de manière si cruelle.

Tant qu'elles ne font du mal qu'à elle, je suis pour les aider et non pas les stigmatiser.. en revanche véhiculer un message de dénigrement envers une partie de la population et inciter de jeunes filles à devenir anorexique n'est pas pardonnable.
37 ans Plus loin vers l'ouest 3057
Ce qui fais peur la dedans c'est que c'est plus un site qui incite et encourage l'anorexie, non? :shock: je le vois plutot dans ce sens là, après ce qui est dis sur le surpoids, c'est pas tellement ça qui me dérange!
45 ans pres d'orleans 1304
karen j'avais dans l'idee de faire la meme chose apres lecture de l'ensemble du blog....
56 ans Out of Africa... 4355
A mon avis, c'est beaucoup plus une incitation à la haine de soi qu'à la haine des gros.

Ce n'est pas une attaque contre les gros, c'est bcp plus pervers que ça hélas !

Karen, je suis d'accord avec ta démarche
48 ans 17521
fanou72 a écrit:
Ce qui fais peur la dedans c'est que c'est plus un site qui incite et encourage l'anorexie, non? :shock: je le vois plutot dans ce sens là, après ce qui est dis sur le surpoids, c'est pas tellement ça qui me dérange!


+ 1... elles ne font que répéter ce que la plupart des gens pensent à propos des personnes en surpoids, donc c'est pas ça qui me choque le plus, c'est d'imaginer les gamines qui tombent là-dessus et qui vont suivre les conseils à la lettre... c'est le côté dangereux qui me gène...
36 ans ... ailleurs, c'est plus beau... ? 1402
Humour : Selon ana je devrais peser environ 50kgs... (avec mon poids je suis donc 2... !)

Quant aux 10 commandements : :shocked!: :onfire:
J'halucine ! ! ou à : "Laisse moi me présenter. Je m'appelle Anorexie. Anorexie Mentale est mon nom complet, mais tu peux m'appeler Ana.

Nous allons devenir de véritables amies. J'investirai beaucoup de mon temps pour toi et j'attends la même chose de toi en retour."

C'est vraiment effrayant de lire ça.
L
39 ans Bruxelles 1086
Tina68 a écrit:
Humour : Selon ana je devrais peser environ 50kgs... (avec mon poids je suis donc 2... !)

Quant aux 10 commandements : :shocked!: :onfire:
J'halucine ! ! ou à : "Laisse moi me présenter. Je m'appelle Anorexie. Anorexie Mentale est mon nom complet, mais tu peux m'appeler Ana.

Nous allons devenir de véritables amies. J'investirai beaucoup de mon temps pour toi et j'attends la même chose de toi en retour."

C'est vraiment effrayant de lire ça.



Parce que c'est vraiment ça... Ils la chérissent comme une amie, comme une personne qui les aide à mieux se voir elle même.
56 ans Out of Africa... 4355
En lisant la "lettre d'Ana" je me suis demandé ce que la personne avait pu vivre pour en arriver à se détester à ce point et se maltraiter avec autant de violence.

Ca fait froid dans le dos
38 ans 1248
Ouais je suis d'accord ca fait pas mal film d'horreur!

Moi faudrait que je perde 10 kgs.. autrement dit que je renonce à un de mes deux bras, mes deux fesses et quelque côtes?

C'est dangereux de mettre des références de la sorte je trouve, très risqué pour les jeunes femems en particulier
B I U


Discussions liées