MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pourquoi tant de haine ? Je suis profondément choquée.

37 ans Plus loin vers l'ouest 3057
ca fait vraiment peur on se croit a moitié dans une secte, mais pour elles c'est une façon de vivre pas une maladie, les dix commandements et tuti quenti, c'est  
se détruire aux yeux de tous et d'aimer ça finalement
40 ans gironde 965
et ben.......;je suis allée sur ce blog et c'est pazs beau à voir..et ce ne sont que des gamines en plus!!!!
aprés on dit que c'est NOUS les malades...TSSSSSSSSSS
48 ans 17521
Moi ce qui me fait peur, c'est un des coms qu'elle a reçu (parmi tant d'autres) :

Citation:
j'adore les blog pro ana, mais le tiens c'est le seul à être dans mes favoris (sous le nom "site de tetris", même si mes parents fouillent pas mon ordi, je préfère me "protéger"...)
j't'ai rentrée sur mon msn [*****@hotmail.fr] pasque je commence à saturer d'être embarquée toute seule dans cette aventure... j'aimerais bien avoir des gens comme toi avec qui parler =)...


Et là, franchement... la stratégie de dissimulation... :shock: je me dis que ça craint, et que les parents sont sans doute bien loin d'imaginer de quoi sont capables leurs ados pour s'enfoncer dans leur processus de destruction, à leur nez et à leur barbe, la plupart du temps...
56 ans Out of Africa... 4355
karen a écrit:
Moi ce qui me fait peur, c'est un des coms qu'elle a reçu (parmi tant d'autres) :

Citation:
j'adore les blog pro ana, mais le tiens c'est le seul à être dans mes favoris (sous le nom "site de tetris", même si mes parents fouillent pas mon ordi, je préfère me "protéger"...)
j't'ai rentrée sur mon msn [*****@hotmail.fr] pasque je commence à saturer d'être embarquée toute seule dans cette aventure... j'aimerais bien avoir des gens comme toi avec qui parler =)...


Et là, franchement... la stratégie de dissimulation... :shock: je me dis que ça craint, et que les parents sont sans doute bien loin d'imaginer de quoi sont capables leurs ados pour s'enfoncer dans leur processus de destruction, à leur nez et à leur barbe, la plupart du temps...


Je me suis demandée s'il n'y avait que des ados qui venaient faire leurs commentaires et pas des personnes plus adulte parce que je ressens une perversion incroyable et un désir de se détruire mais aussi de détruire l'autre...
enfin ça reste mon avis !
Pour ce qui est des parents, j'ai lu le texte de cette gamine : "qu'est-ce qui m'a amené à l'anorexie" et j'ai l'impression que les parents sont en grande partie responsables donc de toute manière, dans ce cas là toujours, sûrement pas les mieux placés pour aider leur enfant.
34 ans 940
karen a écrit:
J'ai signalé ce blog à son hébergeur, pour incitation à l'anorexie...

Tu as bien fait.....
(Et là je pense à la soeur de mon copain qui a été hospitalisée 4 mois pour anorexie grave. Je comprends pourquoi elle a évité de toucher aux ordinateurs pendant une longue période)
37 ans Plus loin vers l'ouest 3057
karen a écrit:
Moi ce qui me fait peur, c'est un des coms qu'elle a reçu (parmi tant d'autres) :

Citation:
j'adore les blog pro ana, mais le tiens c'est le seul à être dans mes favoris (sous le nom "site de tetris", même si mes parents fouillent pas mon ordi, je préfère me "protéger"...)
j't'ai rentrée sur mon msn [*****@hotmail.fr] pasque je commence à saturer d'être embarquée toute seule dans cette aventure... j'aimerais bien avoir des gens comme toi avec qui parler =)...


Et là, franchement... la stratégie de dissimulation... :shock: je me dis que ça craint, et que les parents sont sans doute bien loin d'imaginer de quoi sont capables leurs ados pour s'enfoncer dans leur processus de destruction, à leur nez et à leur barbe, la plupart du temps...


Elles tombent dans l'enfer de la maladie, elles savent que ce n'est pas bien puisque les gamines se "cachent" mais c'est une véritable adoration du pro ana.

Ca fait partis des sites a mettre sous controle parental, mais je doute qui'ils imaginent que de tels sites existent, moi je viens de le decouvrir ici et j'en reste sur le cul.
55 ans Région nîmoise 1567
Le coup du "elles sont malades" donc ça les excuse, je ne le cautionne pas du tout. Une personne malade n'a pas à inciter les autres à contracter sa maladie ! De plus, cela ne justifie en rien les paroles vexantes et discriminatoires. Le fait d'être malade ne justifie nullement de haïr autrui si ouvertement. Perso, je me sens insultée quand je lis ce type de blog car internet est un espace public : je n'accepte donc pas d'y lire des propos qui m'y désignent comme une "personne à abattre". Imaginez un peu qu'une personne noire tombe sur un blog qui dirait : "Ces feignasses de nègres", elle le dénoncerait à juste titre, quel que soit l'état de santé de son auteur. Ben moi, je ne veux plus tomber sur "grosse vache stupide sans volonté", c'est quand même pas trop demander non ?
Ecrire "je rêve d'être maigre", c'est pas pareil que d'écrire "gros c'est déguelasse". Alors qu'elle le pense en silence mais qu'elle ne vienne pas répandre son venin dans un espace qui appartient à tous. Et encore moins photos à l'appui !
L
39 ans Bruxelles 1086
Il est démontré depuis longtemps que la famille avait une influence sur l'anorexie c'est pour cela que quand elles sont en hospital elle sont en isolement familiale. (ni coup de fil ni visite).
Quand ta fille est maigre voir très mince, aujourd'hui les parents sont plutôt content et ne s'inquiète pas car les "canons" de beauté sont aussi fine qu'elles.

Oui il y a beaucoup d'adulte anorexique, sauf que cela se remarque moins, car ils sont plus apte à le cacher. L'anorexie masculine existe aussi.
55 ans Région nîmoise 1567
Citation:
parce que je ressens une perversion incroyable et un désir de se détruire mais aussi de détruire l'autre...


C'est aussi exactement ce que j'ai ressenti Câline, sinon je n'aurais pas réagi aussi vivement. Aimer quelque chose, ce n'est pas détruire son contraire.
41 ans Kenmare 5649
Je pensais ce genre de blog interdit... Tu as bien fait Karen de le signaler.
37 ans Plus loin vers l'ouest 3057
sandydidou a écrit:
Le coup du "elles sont malades" donc ça les excuse, je ne le cautionne pas du tout. Une personne malade n'a pas à inciter les autres à contracter sa maladie ! De plus, cela ne justifie en rien les paroles vexantes et discriminatoires. Le fait d'être malade ne justifie nullement de haïr autrui si ouvertement. Perso, je me sens insultée quand je lis ce type de blog car internet est un espace public : je n'accepte donc pas d'y lire des propos qui m'y désignent comme une "personne à abattre". Imaginez un peu qu'une personne noire tombe sur un blog qui dirait : "Ces feignasses de nègres", elle le dénoncerait à juste titre, quel que soit l'état de santé de son auteur. Ben moi, je ne veux plus tomber sur "grosse vache stupide sans volonté", c'est quand même pas trop demander non ?
Ecrire "je rêve d'être maigre", c'est pas pareil que d'écrire "gros c'est déguelasse". Alors qu'elle le pense en silence mais qu'elle ne vienne pas répandre son venin dans un espace qui appartient à tous. Et encore moins photos à l'appui !


C'est loin d'être excusable de mettre ces sites à porter de tous et des ados surtout parce que même si les adultes sont concernés les ados sont quand même "la cible parfaite" pour ce genre de propos.

Tout le monde à le droit au respect, blanc, noir, maigre, obèse etc...

Mais là ce n'est pas les insultes envers les obèses que je trouve inadmissible et à la limite en lisant ce site ça me passe au dessus ce qu'elles/qu'ils pensent, c'est vénérer le pro ana qui me sort de mes gonds
37 ans Plus loin vers l'ouest 3057
sandydidou a écrit:
C'est aussi exactement ce que j'ai ressenti Câline, sinon je n'aurais pas réagi aussi vivement. Aimer quelque chose, ce n'est pas détruire son contraire.


Au contraire pour elle le pro ana c'est de ne pas être l'obèse qui les répugne tant, c'est violent comme façon de faire mais c'est comme ça qu'elles se fixe le but d'être le plus mince possible, quelque part c'est le message qu'elles veulent faire passer "si tu ne veux pas être la grosse vache qui se bouge pas le cul" fais comme ci, fais comme ça.

C'est pas tellement viser sur les personnes fortes c'est plus une "publicité" pour faire tomber les gens dedans (en tout cas je vois ça comme ça)
49 ans Dans mes pensées trop souvent... 6188
karen a écrit:
J'ai signalé ce blog à son hébergeur, pour incitation à l'anorexie...


Un signalement suppplémentaire de mon côté.

En espérant qu'il soit vite bloqué...
56 ans Out of Africa... 4355
En même temps, je ne sais pas si vous avez la même pub que moi qui s'affiche sur l'écran :

"maigrir en 7 jours" :twisted: :evil:
46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
ANA a écrit:
Autant te prévenir : tu ne seras jamais comme cela, tu resteras toujours grosse et tu ne seras jamais aussi belle qu'elles.


A quoi bon alors ???

Mise à part ça je ne sais pas si ça servira à quelquechose de signaler ce blog.
C'est juste un blog et pas un site.
Peut être que ça peut psychologiquement aider cette personne que d'écrire et ça peut lui permettre de rencontrer des personnes qui pourraient lui faire changer d'avis ?
De toute façon si ce blog est supprimé elle en refera un autre ...
B I U


Discussions liées