MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pourquoi tant de haine ? Je suis profondément choquée.

38 ans 1248
Moi j'ai été faire un tour sur leurs forums et que d'agressivité j'y ai trouvé. Même entre elles quand une ne rentre pas dans le moule elle se fait insulter,  
il y a même des hommes.

Les posts s'entremêlent de manière incohérencte genre comment s'en sortir juste après comment se faire vomir.

Il est vrai qu'un nombre non négligeable de membre sont des rondes qui ont des objectifs poids invraisemblables.. tout ca pour finir avec des TCA et des kgs en plus.

PS: astuce du jour: pas besoin de se couper les cheveux ils tombent touts seuls :S
38 ans 300
C'est malheureux à dire mais c'est un phénomène de mode!
C'est aussi aux parents d'intervenir, même s'il est vrai qu'il est difficile de raisonné une ado a fond dans son trip.
Perso, je trouve qu'a partir d'une certaine minceur, le corps ne ressemble plus à un corps, et la personne ne ressemble plus a une femme.
Je pense aussi qu'elles ne se rendent pas compte qu'elles se mettent en danger, car les mannequins font pareils, et ils adulés .
Il est bien la le soucis, les médias!
56 ans Out of Africa... 4355
monicabella a écrit:
C'est malheureux à dire mais c'est un phénomène de mode!
C'est aussi aux parents d'intervenir, même s'il est vrai qu'il est difficile de raisonné une ado a fond dans son trip.
Perso, je trouve qu'a partir d'une certaine minceur, le corps ne ressemble plus à un corps, et la personne ne ressemble plus a une femme.
Je pense aussi qu'elles ne se rendent pas compte qu'elles se mettent en danger, car les mannequins font pareils, et ils adulés .
Il est bien la le soucis, les médias!



A mon avis, les médias sont une infime partie du problème.
Ca va au delà d'un phénomène de mode.
Il y a semble t'il un refus du corps de la femme, un refus de grandir, une réelle souffrance
J'ai l'impression que les mouvements pro-ana sont générés par des personnes qui ont basculés dans la perversion : leur but se détruire, détruire les autres, provoquer le dégoût et la haine de soi, jusqu'à la mort s'il le faut. C'est violent et pervers

Alors qu'il me semble que la personne qui souffre d'anorexique n'essaie pas d'entrainer les autres dans son auto-destruction.
Quant au famille : l'anorexie serait l'expression d'un malaise familial, donc il me semble que la famille n'est pas la mieux placé pour aider la personne souffrant d'anorexie parce qu'il ne s'agit pas de raisonner, c'est bien plus profond.
Il n'empêche que nous pouvons informer et surtout apprendre à nous accepter telles que nous sommes afin de montrer une image "positive" de la femme et de ses rondeurs et non complexée et mal dans sa peau
35 ans sous le soleil 566
Citation:

Perso, je trouve qu'a partir d'une certaine minceur, le corps ne ressemble plus à un corps, et la personne ne ressemble plus a une femme.


Citation:
Ca va au delà d'un phénomène de mode.
Il y a semble t'il un refus du corps de la femme, un refus de grandir, une réelle souffrance


je suis d'accord avec vous 2, mais conçernant le refus de grandir et de devenir une femme, pour certaines peut-être, mais la plupart des pro-ana ne sont pas en états d'extrême maigreur, bien au contraire, ce sont des jeunes ados ou même des adultes légèrement rondes, rondes voir trés rondes qui souffre de leurs apparence et elles ne veulent pas toutes arriver à un états de maigreur, la plupart ont pour objectif d'être "normale", ont voit même certaine sur le forum que j'ai citer plus haut demander comment se passe la stabilisation une fois l'objectif atteint :shock: , pour elles ils s'agit simplement, d'un régime comme un autre, ...
38 ans 1248
Je suis d'accord avec pistachette.. comme je l'ai dit avant il y a des rondes qui choisissent ce genre de site (plutôt que le notre :shock: ) pour obtenir des conseils pour pedre rapidement du poids!

Et je connais aussi des filles minces qui sans être pro ana, vont glaner des astuces sur ce genre de site pour rester mince.

Donc potentiellement le public de ce genre de site est très très large...
38 ans 300
Je pense qu'il y a une différence, entre un phenomene de mode et les réels anorexique qui ont des soucis.
Quand je dis que les parents doivent s'en occuper, je parle des jeunes filles qui prônent la maigreur sans avoir de soucis particulier. Des jeunes filles qui imitent certaines célébrités et qui en parle entre copine.
37 ans Plus loin vers l'ouest 3057
Et pour d'autre c'est vraiment l'horreur de la graisse et qui ne veulent plus un gramme de defaut sur leur corps même sil faut atteindre les 30kg pour 1m55...

se qui m'agace c'est que ce sujet me touche plus que d'autre, c'est peut être mon boulot qui veut ça, qui c'est... :roll:
56 ans Out of Africa... 4355
fanou72 a écrit:
...

se qui m'agace c'est que ce sujet me touche plus que d'autre, c'est peut être mon boulot qui veut ça, qui c'est... :roll:


Oui moi aussi

Pitêtre parce que c'est la période des régimes à fond et que quasiment toutes les nénettes qui m'entourent en font un... moi qui suis révulsée par cette manie de l'apparence à tout prix au détriment de la capacité à être, simplement à être.
Pitain, on dirait qu'il n'y a que ça qui compte ! L'image, l'image, l'image !
Et voilà la féminité réduite à un rapport taille-poids, à un indice IMC.
Déprimant !
Marre d'être l'extra-terrestre du service tiens ! :lol:
34 ans 78 426
Je suis comme Lorely, j'ai vu un reportage ou elles n'avaient pas l'air "malades". Enfin tout dépend dans quel sens on prend ce mot parce que quand on se croit supérieur à tout le monde seulement parce qu'on est mince et que c'est à la mode d'être mince voir maigre, c'est qu'il y a un problème quelque part quand même. Je n'éprouve aucune pitié pour elles contrairement à celles qui souffrent vraiment de cette maladie et qui ne s'en servent pa spour être à la mode ou pour montrer qu'elles sont mieux que nous ou je ne sais pas quoi.
C'est tout simplement aberrant et inutil de gacher sa vie de cette façon.
37 ans Plus loin vers l'ouest 3057
Câline a écrit:

Oui moi aussi

Pitêtre parce que c'est la période des régimes à fond et que quasiment toutes les nénettes qui m'entourent en font un... moi qui suis révulsée par cette manie de l'apparence à tout prix au détriment de la capacité à être, simplement à être.
Pitain, on dirait qu'il n'y a que ça qui compte ! L'image, l'image, l'image !
Et voilà la féminité réduite à un rapport taille-poids, à un indice IMC.
Déprimant !
Marre d'être l'extra-terrestre du service tiens ! :lol:


+ 1 mais finalement voir des personnes en souffrance, parce que quoi qu'on disent elles le sont, bah ça me fais réagir et c'est con parce que de ma petite place, je peux pas faire grand chose à part signaler un forum, un site ou un blog.
38 ans 300
Latiina tu as resumé ce que je voulait dire, merci:)
Vous avez raison de l'avoir signaler, vous avez fait votre devoir.
F
41 ans Lorraine 791
Je vous met la lettre d'Ana, dès fois que certaines veuillent faire une analyse de texte:

"Bonsoir,

Laisse moi me présenter. Je m'appelle Anorexie. Anorexie Mentale est mon nom complet, mais tu peux m'appeler Ana.

Nous allons devenir de véritables amies. J'investirai beaucoup de mon temps pour toi et j'attends la même chose de toi en retour.

Dans ton passé, tu as déjà dû entendre dire de toi, par tes professeurs ou tes parents, que tu es quelqu'un de très mature et très intelligente... J'aimerais te demander: où as-tu appris à être comme cela? Nulle part!
Tu n'es pas parfaite et tu peux mieux faire; beaucoup plus qu'en restant parler avec tes amis, dessiner, écrire, penser...

Tout cela ne sera plus accepté dans le futur. Tes amis ne te comprennent pas. Ton inquiétude grandissait quand tu leur demandais : Suis-je grosse ? et qu'ils te répondaient : "Bien sûr que non" . Tu savais qu'ils mentaient.

Je suis la seule désormais à pouvoir te dire la vérité. Et si toutes ces personnes te mentent c'est parce qu'ils t’aiment, mais je vais te confier un secret : Au fond d'eux, ils sont déçus de constater ce que tu es devenue : leur fille avec tant de talents est devenue grosse, paresseuse...

Mais je vais changer tout ça !

J'attends de toi que tu fasses attention à tes calories et que tu te mettes au sport. Je te pousserai jusqu’à tes limites. Tu ne me résisteras pas puisque tu ne peux pas me défier ! Je commence déjà à faire mon nid dans ton propre intérieur. Je serai là à ton réveil quand tu te précipiteras sur ta balance. Les nombres deviendront à la fois tes amis et tes ennemis et tu prieras tous les jours pour les voir diminuer. Quand tu réaliseras ce que tu es en te regardant dans ton miroir, tu souriras et tu planifieras ta journée : 400 kcal, 2h de sport. Désormais, nos pensées fusionneront.

Partout où tu iras je te suivrai : même en cours tu recompteras tes calories du jour. Ce sera toujours trop. Je t'obsèderai l'esprit avec la nourriture, ton poids, les calories, le sport et toutes ces choses.

Maintenant, je suis déjà en toi, dans ta tête, ta peau, ton âme, ta chair... Les crampes d'estomac que tu ne prétends pas avoir : c'est moi.

Je te dirai ce qu'il faut faire : souris et présente-toi comme allant très bien.

Arrête de faire du bruit avec ton estomac ! Tu n'es qu'une grosse vache que diable !
Quand arrivera l'heure des repas, je 't’expliquerai comment transformer une vulgaire salade en un festin de roi ! Pousse la nourriture sur les bords de ton assiette et fais semblant d'avoir bien mangé.
Si tu manges, tout le contrôle sera détruit... C'est ça que tu veux ?? Retour à la grosse vache que tu étais ?? Je te forcerai à regarder les magazines de mode, ces corps parfaits qui te narguent. Autant te prévenir : tu ne seras jamais comme cela, tu resteras toujours grosse et tu ne seras jamais aussi belle qu'elles.

Quand tu te regarderas dans le miroir, je déformerai ton image. Je te montrerai ton obésité, ton corps de sumotori dans lequel tu n'es qu'une enfant affamée. Mais cela, tu ne dois pas le savoir car si tu connais la vérité, tu recommenceras à manger et notre relation sera en danger.

De temps à autres, tu te rebelleras: Tu t'aventureras en pleine nuit dans la cuisine. Tu ouvriras les placards ou le réfrigérateur tout doucement sans bruit... les pupilles de tes yeux s’écarquilleront en voyant toute cette nourriture que tu as gardé à distance de toi. Ta main se lèvera toute seule, comme dans un cauchemar, et viendra attraper, machinalement le paquet de chips. Tu ouvriras le paquet non pas pour goûter, mais simplement pour te rebeller contre moi. Tu prendras un autre paquet, tu l'ouvriras, puis un autre, et encore un autre...
Ton estomac deviendra plein et meurtri, mais tu n'auras pas encore fini. Pourtant, je passerai mon temps à te crier dans tes oreilles : STOP la grosse vache !! Tu n'as vraiment aucun contrôle, tu vas redevenir grosse. Quand tout ce cauchemar se terminera enfin, tu viendras me voir, me demander des conseils parce que tu ne veux pas redevenir comme tu étais. Tu auras violé une règle primordiale : tu auras mangé, et là, tu me supplieras de revenir, tu m'imploreras...

Je te forcerai donc à aller aux toilettes, et tu te mettras à genoux, à mes pieds, fixant la cuvette. Tes doigts viendront naturellement à ta bouche et s’enfonceront dans le plus profond de ta gorge et, avec beaucoup de douleur, la nourriture remontera dans ta bouche. Ce geste, tu le répèteras autant de fois qu'il faudra avant que tu ne commences à cracher du sang et de la sueur. Tu te sentiras malade : je ne veux pas de cela ! Debout ! Tout de suite ! Toi la grosse vache, tu as cherché ton mal.

Tu auras le choix dans ta culpabilité : peut-être que je choisirai de te faire prendre des laxatifs et tu viendras t'asseoir sur la cuvette des toilettes le matin de bonne heure. Peut-être aussi tu te taperas la tête contre un mur afin d'avoir un mal de tête ou alors tu prendras un couteau et voulant voir ton sang dégouliner sur ton bras, tu l'enfonceras doucement sans broncher dans ton avant-bras. Là, tu réaliseras le mal que je t'impose, et tu pleureras toutes les larmes de ton corps

Tu seras dépressive, obsédée, malheureuse, fatiguée Tu auras mal mais personne ne t'écoutera. On sen fiche ? De toutes façons, tu t'es fait cela toute seule !

Oh, c'est dur d'entendre ça ?

En fait, tu ne voudrais pas qu'il t'arrive quoi que ce soit ?

Je vais te donner quelques trucs qui vont t'aider. Je vais te rendre possible l'inhibition : ne plus avoir d'émotions, donc plus de stress. Toutes tes pensées de colère, de tristesse, d'amour, de désespoir ou de solitude te sortiront de la tête car je vais les remplacer par une table de calcul des calories. Je te permettrai de loger dans des vêtements pour enfants et tu deviendras aimable avec tout le monde, sans pour autant t'attacher à eux car maintenant, je suis ta seule amie et je suis la seule qui puisse combler tous tes besoins.

J'ai cependant un point faible. Mais personne ne doit le savoir...
Si tu décides de guérir et de te faire aider par quelqu'un, raconte qu'elle a été ta vie avec moi et tout cet enfer s'effondrera. Mais personne ne saura ce que j'ai fait de toi : je t'ai crée cette minceur, cette maigreur, cette perfection, la course au corps d'enfant.
Sans moi, tu n'es rien, donc ne cherche pas à t'en sortir : quand les autres te font des remarques, ignore les, oublie les. Oublie toutes ces personnes qui essaieront de nous séparer l'une de l'autre. Je suis et resterai la seule personne qui puisse te maintenir sur le bon chemin. Bienvenue, dans ce jeu dangereux....

Avec toute mon affection,
Ta future meilleure amie Ana"

Personnellement je ne trouve pas que ce soit vraiment une incitation à devenir anorexique, on trouve quelques pistes qui disent le contraire de ce que l'on peut croire dans un premier temps:

"Je te pousserai jusqu’à tes limites. Tu ne me résisteras pas puisque tu ne peux pas me défier ! Je commence déjà à faire mon nid dans ton propre intérieur. Je serai là à ton réveil "

"Je t'obsèderai l'esprit [...]

Maintenant, je suis déjà en toi, dans ta tête, ta peau, ton âme, ta chair... Les crampes d'estomac que tu ne prétends pas avoir : c'est moi."

Dans cette lettre il y a une sacrée mise en garde contre l'anorexie je trouve. Mais le site est clairement pro-ana
"Quand tu te regarderas dans le miroir, je déformerai ton image. Je te montrerai ton obésité, ton corps de sumotori dans lequel tu n'es qu'une enfant affamée. Mais cela, tu ne dois pas le savoir car si tu connais la vérité, tu recommenceras à manger et notre relation sera en danger."

"Tu seras dépressive, obsédée, malheureuse, fatiguée Tu auras mal mais personne ne t'écoutera. On sen fiche ? De toutes façons, tu t'es fait cela toute seule !"

"J'ai cependant un point faible. Mais personne ne doit le savoir...
Si tu décides de guérir et de te faire aider par quelqu'un, raconte qu'elle a été ta vie avec moi et tout cet enfer s'effondrera.[...] Bienvenue, dans ce jeu dangereux...."
56 ans Out of Africa... 4355
J'ai été partagée en lisant cette lettre

Ma première réaction a été de me dire : "mon dieu, mais quelles sont donc les souffrances qu'a pu endurer cette personne pour avoir envie à ce point de se maltraiter"

Je ressens une telle violence, une telle haine de soi dans ce message.

J'ai le sentiment que la personne qui a écrit cette lettre parlait d'elle même et racontait SON histoire

"...Tu seras dépressive, obsédée, malheureuse, fatiguée Tu auras mal mais personne ne t'écoutera. On sen fiche ? De toutes façons, tu t'es fait cela toute seule !"

"...Quand tu te regarderas dans le miroir, je déformerai ton image.


etc..."

Ce qui est dommage c'est qu'il y a des gens qui a force de souffrir deviennent pervers, et là, il n'est plus possible de les aider. Leur seul but devient la destruction de l'autre, à n'importe quel moyen.. C'est ce que je ressens dans les sites pro-ana : "souffres autant que moi"

Et les naives qui y vont pour des astuces pour maigrir ne savent peut être pas où elle mettent les pieds
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
J'ai parcouru les différents liens donnés et je suis effarée de lire tout ça...

Sur un sujet de leur forum, à un moment il donne le lien pour un calcul d'IMC, je suis allée voir, c'est à faire peur...

Vous rentrez votre taille et il vous donne différents poids idéaux.

Par ex. pour 1 femme de 1m62 (moi, quoi!! ;) )
Femme mannequin - 10 % => 47.2 kg
Femme mince - 5% => 49.9 kg
Femme normale + 0% =>52.5 kg - poids idéal
Femme avec petit excès + 5 % =>55.1kg
Femme avec excès + 10 % => 57.7 kg
Femme avec très gros excès + 15 % => 60.4 kg :shock:

Pour info, l'IMC d'une femme de 1m62 et 60.4 est de 23, soit complètement normal!!

Après, on s'étonne que des filles se trouvent trop grosse, rien d'étonnant avec des liens pareils...
757
Pour l'IMC effarant, j'en avais fait un post ya deja longtemps
http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_35468.htm
, et je pense que tu dois parler du même site... C'est juste des hommes dingues obnubilés qui ont modifié l'IMC a leur facon

POur mon IMC je prefere me fier a des sites sérieux et non farfelus et dangereux

Mais c'est vrai que c'est insultant que ca blesse vraiment
B I U


Discussions liées