MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les jardins suspendus de Marqueyssac

Si vous passez par la Dordogne un jour, prenez le temps de vous arrêter pour visiter ces jardins merveilleux.

Situé dans le Périgord noir, 6km de promenade vous attendent dans un  
labyrinthe de buis taillés à l'ancienne, au bord d'une falaise.

Une vue exceptionnelle sur la vallée de la Dordogne, les falaises et les châteaux alentours, c'est l'endroit rêvé pour une balade en amoureux ou en famille.

Un restaurant peut vous accueillir pour le déjeûner où le diner, mais vous pouvez très bien prévoir votre pique-nique. De nombreuses aires de repos vous attendent sur le parcours.

A découvrir aussi, les nuits aux chandelles qui ont lieu durant les mois de juillet et aout, tous les jeudis soir de 19h à minuit. Si vous voulez en savoir davantage, visitez leur site : http://www.marqueyssac.com/pages/presentation_f.html

Attention : pour la visite prévoir des chaussures confortables.

Bonne visite :D
48 ans 17521
Je suis passée pas loin lors de mes dernières vacances, durant l'été 2005... et je n'ai pas pris le temps de m'y arrêter (chéri de l'époque qui n'en avait rien à faire, des jardins... :roll: ) et j'ai bien regretté... ça a l'air vraiment superbe...

ça sera pour une prochaine fois !
53 ans Châlons en Champagne 1180
la meilleure période c'est l'Automne, avec la vue sur Beynac mon préféré... Mon oncle à une auberge à 14 km de là.
J'adore le Périgord et surtout la cuisine ;)
M
44 ans 453
Merci pour l'info !! :D
40 ans 12494
On le fait cette année ^^ l'an dernier on a fait le jardin de l'imaginaire sa nous avait beaucoup plu aussi ^^
53 ans Châlons en Champagne 1180
Déessedelapatience, renseigne toi sur la praticabilité avec un fauteuil. Si je me souviens bien, vous ne pourrez pas aller partout...hélàs le médiéval n'est pas souvent aménagé.
40 ans 12494
Je sais merci ;) l'an dernier on a fait en entier le château de Losse et Bourdeille , j'ai adoré le sol en pisé et la cote :lol:
L jardin de l'imaginaire n'était d'ailleurs pas accessible non plus, et c'est bien dommage car se sont des merveilles ^^
49 ans 84
ouiiiiiiiiiiiiiiii, ces jardins sont magnifiques, je l'ai fait l'an dernier pendant les vacances avec mon mari et mon fils, c'était extra, on a visité le jardin et regardé la superbe vue, avec les petites bougies posées par terre, il y a effectivement un restaurant et salon de thé en plein air avec un pianiste aussi en plein air, le truc ultra romantique, des concerts de jazz étaient aussi proposés sur les pelouses, un truc vraiment sympa à faire...
E
103 ans Occitanie 3854
Je l'ai fait un été le soir, ils éclairent tous les chemins à la bougie s'est vraiment magnifique ;)
B I U