MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Complexes et sentiment de vide

757
Citation:
bon alors... nul besoin d'être un mannequin pour faire de belles photos. rien à voir. la photo c'est le seul endroit ou quelque soit ton soucis, on peut  
le mettre en valeur sans problèmes. si la personne y arrive pas : c'est un mauvais photographe. (et me dit pas le contraire hein j'ai une cops qui a mm réussi à se faire remarquer sérieusement avec ses photos et je te promets qu'elle a mm pas le 1/4 de ton charme et elle est ronde et petite). alors ca ca viendra surement avec le temps. j'espère parce que c dommage!


Je sais pas c'est surement a force de voir en photo le même type de femme, et que c'est retouché pour faire disparaitre le moindre bourrelet et cellulite et autre défauts de grain de peau etc..que je pense ca..Pourtant j'ai déjà posé, et même posé nue, à une période ou ca allait mieux, et j'avais aimé..J'aimerai vraiment continuer surtout que j'aime jouer avec mon corps, mettre en scène.. Mais avant tout ca, faut que je retrouve une confiance en mes capacités et mon corps, que je puisse le trouver beau!

Citation:
es hommes aiment que les minces et tout ca tu sais très bien que c'est un cliché... que les moqueries et autres pleins de gens en ont souffert. c'est pas comme ca que ca marche c'est trop facile. tes TCA va falloir en parler je pense que tu pourras pas te sentir mieux sans retrouver une revalorisation de toi mm un minimum, et pour ca va falloir que tu stabilises tes TCA. je sais que c facile à dire, mais là une solution s'impose... commence à en parler à ton ami déjà (c'est pas simple c'est sur), ca sera un premier pas?


Désolé, c'est vrai que ce que j'écris est idiot, les hommes ont chacun leur préférence..c'est plutôt une impression diffuse que je constate, que les hommes fantasment plus sur des mannequins type Miranda Kerr que sur des filles type Marianne James. Peut être que du fin fond de ma campagne, j'ai le regard biaisé et que je ne vois que les couples a la fac, ou souvent, ce sont des filles très minces qui trouvent quelqu'un.

Pour mes problèmes alimentaires, je ne sais comment régler cela, ca dure depuis tellement de temps que ca fait quasi partis de moi, et j'avoue, j'ai une peur bleue de manger normalement. Suis pourtant en tres bonne santé, jamais malade, pas d'ostéoporose, dents parfaites...Je suis malade sans en avoir aucun signe extérieur.
38 ans 1248
Merci pour le compliment! C'est chou!

Sache que chaque homme a ses propres goûts et sache aussi.. je sais plus trop mais je l'ai lu dans un autre post et je suis d'accord, que les minces attirent souvent de sacré blaireau très superficiel (les rondes aussi parfois mais sans doute plus de gars bien)...

Y a qu'à voir le nombre de miss ici qui sont en couple et qui sont super heureuses et épanouies! Courage!

En plus je te trouve très courageuse de poser nue :) et je suis sure que les photos doivent être magnifiques!

Il faut juste apprendre à avoir confiance en toi.. ca ne sera pas facile mais tu as tout pour bien faire :)

Bisous


PS: par contre je m'interrogerai sur la relation avec ton meilleur ami à ta place.. est ce vraiment cela que tu veux? ne préfère pas tu faire de place pour une nouvelel relation etc...
757
Citation:
Merci pour le compliment! C'est chou!


Je suis sincere, vraiment, j'aime pas faire des compliments dans le vent, si je dis, c'estq ue je le pense

Citation:
Sache que chaque homme a ses propres goûts et sache aussi.. je sais plus trop mais je l'ai lu dans un autre post et je suis d'accord, que les minces attirent souvent de sacré blaireau très superficiel (les rondes aussi parfois mais sans doute plus de gars bien)...


Je suis "normale" et pour le moment, j'ai toujours attiré que des blaireaux superficiels, dont même un qui me demandait de perdre du poids! Je pense plutôt que c'est parce que on est en manque d'amour et de confiance en soi qu'on attire ce genre de mecs rapaces

Citation:
En plus je te trouve très courageuse de poser nue et je suis sure que les photos doivent être magnifiques!


Du courage non car les photos sont resteés privées et que je suis absolument pas pudique..Puis le photographe n'ets pas inconnu donc ca aide a se lacher.


Citation:
Il faut juste apprendre à avoir confiance en toi.. ca ne sera pas facile mais tu as tout pour bien faire


Je la cherche depuis tant d'années cette confiance en moi..Pour l'avoir je pense que faire des études me plaisant et avoir un tit ami m'aimant, m'aiderai

Citation:
PS: par contre je m'interrogerai sur la relation avec ton meilleur ami à ta place.. est ce vraiment cela que tu veux? ne préfère pas tu faire de place pour une nouvelel relation etc...


Moi même je m'interroge. C'est tellement ambigue, c'est vrai que je prefererai de loin avoir une relation stable et reconnue..En même temps, je suis assez sauvage et j'aime etre seule, donc..En fait je voudrai juste un peu plus de reconnaissance de sa part, qu'il accepte surtout ses sentiments...son plus gros defaut c'est ca, la recherche de la petite amie parfaite, jolie, sociable, qui fait pas tache..Il manque encore de maturité de ce point de vue la
38 ans 1248
Mais quels sont tes sentiments? plus importants quels sont TES sentiments à son égard?

Je voulais aussi juste te dire que ce n'est pas en trouvant qqun qu'on s'aime et qu'on devient heureuse.. je pense qu'il faut s'aimer d'abord avant d'être aimée.

si tu fais uniquement dépendre ton bonheur d'un éventuel petit copain, inconsciemment tu vas lui mettre énormément de pression et si cela ne marche pas tu auras du mal à t'en remettre car tu ne te seras aimée qu'à travers ses yeux pas jamais à travers les tiens!

Quoi qu'en en dise un petit copain n'est pas la solution miracle pour se sentir mieux dans sa peau et avoir confiance en soi..
52 ans strasbourg 6049
tubby19 a écrit:
Je sais pas c'est surement a force de voir en photo le même type de femme, et que c'est retouché pour faire disparaitre le moindre bourrelet et cellulite et autre défauts de grain de peau etc..que je pense ca..Pourtant j'ai déjà posé, et même posé nue, à une période ou ca allait mieux, et j'avais aimé..J'aimerai vraiment continuer surtout que j'aime jouer avec mon corps, mettre en scène.. Mais avant tout ca, faut que je retrouve une confiance en mes capacités et mon corps, que je puisse le trouver beau!


c'est totalement paradoxal. j'utilise pas la photo pour flatter mon égo mais au contraire pour le remonter. c'est parce que je ne m'aime pas que je pose pas l'inverse et à fortiori nue. ah oui c'est se faire violence c'est le moins qu'on puisse dire, mais quand ca marche, ca marche bien par contre.

problèmes alimentaires y'a qu'une solution : un psy. ou alors tu vaincs de toi mm ta propre peur, y' a pas d'autres moyens à vrai dire. parler et se faire aider, ou s'aider soi mm, on peut pas faire le chemin à ta place, personne le peut. comme dans tous les troubles "psychiques" d'ailleurs, mais bon on y arrive hein je te rassure ;) en parler ici c'est un début.
757
ouip, je suis TRES paradoxal

En fait, je me connais bien, j'ai besoin de reconnaissance pour pouvoir m'aimer

Que j'existe qu'a travers les autres, jamais avec moi même..Je ne met jamais mes passions ou mes gouts en avant, je suis ce qu'aime les autres

J'en viens a trouver mes passions (la littérature, les arts, les sciences, mon amour pour la langue francaise et la culture) ringards et bien indigne d'intérêt, et je m'intéresse aux gouts des autres, notamment la musique ou les sports pour mon ami

Donc je vis en me projetant dans quelqu'un d'autres...0pourtant, étant paradoxal, je ne met jamais de pression sur l'autre, au contraire..par ex, mon ami, je ne l'appelle jamais, je ne propose jamais rien, c'est lui qui propose, et il arrive qu'on soit plusieurs semaines sans se voir...Puis même étant inintéressante, jamais je n'oserai proposer quelque chose...POur moi qu'on me propose quelque chose relève du miracle

J'ai un profond degout de moi même qui me rends misanthrope et d'une timidité maladive, me jugeant bien peu indispensable
56 ans Out of Africa... 4355
tubby19 a écrit:

pour le moment, en effet je cherche un travail, même si avec la crise et le lieu ou je suis, je trouve pas grand chose..on verra bien!

infirmière, , oui, c'est une envie profonde..niveau culture médical et socio médicale, aucun soucis, je regarde la cinq, et me tiens au courant des nouveautés..j'ai mon AFPS et je suis passionné par la santé..test voila a développer


ouip c'est logique si mon illogisme et ma haine de moi ne rentrait pas dedans.. oser lui parler j'ai peur alors de le perdre. Il réussit tout, et j'avoue sa réussite me rends malade car me renvoie a mes échecs. Il est avec moi car je suis la seule à le supporter..en effet il est très brut, tres masculin, et dit les choses comme ils viennent (comme le fait que je lui faisait honte..). Je lui parle mais il reste attentif très peu de temps

faut que je me bouge. Que j'aille de l'avant

Bon alors, commence par ça. Peut être trouver un travail dans un hôpital ?
J'ai une personne de ma famille, fauchée comme les blés à l'époque, qui a commencé par le bac, est passé par aide-soignante et qui aujourd'hui est infirmière : la passion mène à la réussite (même si parfois le chemin est un peu plus long par manque d'argent ou autre.)

Quant à ton copain, c'est quoi "très masculin" ? Tu as des hommes "très masculin" qui sont prévenants, bienveillants et agréables. ;) Donc ce n'est pas parce que tu as l'impression de ne pas être aimable qu'il faut aller te mettre dans les pattes d'un mec qui va te confirmer qu'effectivement tu ne vaux pas grand chose... attention à toi.
Pour ce qui est du dégoût de toi même, et de tout ce qui en découle, à mon avis, seule une "bonne" thérapie pourra te permettre de te regarder avec tendresse et amour. Il faut parfois du temps avant de trouver le bon thérapeute, mais une fois que c'est enclenché...du bonheur à la clé (pitain ça rime en plus :lol: )
Bon courage
56 ans Out of Africa... 4355
En plus tu es super jolie donc c'est vraiment quelque chose que tu as introjeté.
757
Citation:
Bon alors, commence par ça. Peut être trouver un travail dans un hôpital ?
J'ai une personne de ma famille, fauchée comme les blés à l'époque, qui a commencé par le bac, est passé par aide-soignante et qui aujourd'hui est infirmière : la passion mène à la réussite (même si parfois le chemin est un peu plus long par manque d'argent ou autre.)


Ouip souvent l'été recherche des étudiants pour aider les infirmières et aides soignantes partant en vacances..faudrai que je fasse un stage ca pourrai m'aider a savoir :-) (deja du stage en pharmacie ca m'avait plu)

Citation:
Quant à ton copain, c'est quoi "très masculin" ? Tu as des hommes "très masculin" qui sont prévenants, bienveillants et agréables. Wink Donc ce n'est pas parce que tu as l'impression de ne pas être aimable qu'il faut aller te mettre dans les pattes d'un mec qui va te confirmer qu'effectivement tu ne vaux pas grand chose... attention à toi.


Disons, très masculin, par la j'entends une personne qui dit direct les choses..il se décrit comme "brut de décoffrage"..Si je suis bizarre, ou moche ou que je fais honte, il le dit direct sans prendre de détour... Je me trouve au contraire très gentille, voir même trop gentille, ca m'a valu d'être pas mal manipulé
Non plutôt son défaut principal est son indécision, le fait que je ne sache pas si je suis une amie ou une tite amie. Que je suis entre les deux

Pour mes problèmes psy, oui, faudrait une thérapie, mais ca coute cher (tout coute actuellement et étant étudiante,je roule pas sur l'or). Puis au delà de la finance, je me vois mal parler devant une psy, je bloque
56 ans Out of Africa... 4355
tubby19 a écrit:
Pour mes problèmes psy, oui, faudrait une thérapie, mais ca coute cher (tout coute actuellement et étant étudiante,je roule pas sur l'or). Puis au delà de la finance, je me vois mal parler devant une psy, je bloque


La plupart des psy adaptent le prix des séances aux revenus du client.
Ce que j'entends au-delà de ton blocage, mais je peux me tromper, c'est plutôt ta peur d'être manipulée et la peur de l'inconnu (légitimes)
Quant tu te sentiras prête, dis-toi que cette possibilité existe aussi et qu'avec un bon thérapeute tu peux vraiment modifier ta manière d'être au monde : te sentir mieux, te sentir en sécurité avec toi-même, et répondre à TES besoins (et non constamment à ceux des autres )
757
Ouip c'est vrai que,ayant été surprotégé toute ma vie, que j'étais une gamine et que je ne fais pas grand chose de ma vie (même rien, pas d'activités, pas d'association, de sorties ou de sport), j'ai une peur viscérale de faire quoi que ce soit et de louper, de l'inconnu

Mes parents ne m'ont pas appris la vie en société, a me débrouiller, car pour eux, au contraire, je dois rester a la maison a rien faire, je ne sais pas du tout comment faire

Et a coté, je fais tout pour les arranger, je fais des études pres, dans une université, pour éviter des frais énormes

Je fais tout de travers
38 ans 1248
Mais non tu ne fais pas tout de travers.. tu fais des erreurs, comme nous toutes et c'est comme cela qu'on apprend.

Des doutes sur notre parcours, que ce soit au niveau amoureux, familial ou professionnel, on en a toutes eu et on en aura toute notre vie.

Apprends à découvrir la femme forte et déterminée qui dort (à la faignéante!) en toi.. parce que je suis sure qu'elle existe et prends le temps de réfléchir pour faire les bons choix.

Tu sais dans la vie, à part la mort, rien n'est irréversible.. donne toi les moyens d'avoir la vie que toi tu veux, et pas celle que les autres veulent pour toi.
757
Je doute beaucoup surtout quand je vois mon ami qui a 25 ans, est juriste :? et moi a coté, a 21 ans, redoublant pour la 2eme fois (et 3 fois en tout) l'université...a croire que je vais mettre 6 ans pour avoir une pauvre licence de droit! Surtout que pour les Master, faut souvent des mentions, qu'on rentre sur dossier..Ça va pas m'aider!

Voir les autres réussirent quand moi j'échoue, ca fait baisser la confiance en soi a mort...je me sens minable, nulle et conne, alors que j'en suis loin (j'ai été major de promotion en art au bac avec 19)

J'ai essayé d'en parler a mes parents, et encore une fois, ils ne m'ont pas écouté, me dise de continuer le droit, que ca arrive les échecs et que j'aurai un bon métier plus tard.

Je suis patiente et déterminée, mais je doute énormément et je m'enfonce dans une phase larvaire impressionnante..je sors pas, je reste des jours enfermés, à me morfondre.. Je voudrai retourner chez mon père, mais ma mère refuse , des trucs de ce genre
56 ans Out of Africa... 4355
tubby19 a écrit:

J'ai essayé d'en parler a mes parents, et encore une fois, ils ne m'ont pas écouté, me dise de continuer le droit, que ca arrive les échecs et que j'aurai un bon métier plus tard.



Il s'agit de TA vie et c'est à toi de DECIDER de ce qui est bon ou non pour toi. N'attends pas l'assentiment de quelqu'un d'autre. Autorises toi à DECIDER de TA vie et n'attends pas que ce soit ta mère qui le fasse pour toi. Elle n'a aucun droit sur TA vie. Aucun.
En tant que mère, en tant que père, nous transmettons la vie, nous ne la donnons pas. Et la vie de nos enfants ne nous appartient pas, en aucun cas.

Tu n'es pas nulle, tu es NORMALE : tu ne peux pas réussir si tu réponds aux besoins de autres au lieu des tiens (études de droit)
Si ton père est d'accord pour que tu ailles vivre chez lui, et si tu sens que c'est mieux pour toi, alors vas y : que ta mère soit d'accord ou non, ça ne la regarde pas.

Encore une fois, il s'agit de TA vie, elle n'appartient à personne d'autre qu'à toi. Ta mère n'a pas à te dire ce que tu dois ou ne dois pas faire : tu es grande.

Il faut du temps pour se défaire de l'emprise parentale. Il y a la cupabilité, le chantage dont l'autre use et abuse à merveille... c'est pour celà que parfois une thérapie est nécessaire : pour s'autoriser à vivre SA vie, à répondre à SES propres besoins et non à ceux des parents.
Courage
38 ans 1248
Si tu rates c'est avant tout parce que tu fais quelque chose qui ne te plait pas! Personne n'est bon dans les domaines qui ne lui conviennent pas!

Je suis une très bonne juriste, par contre mon côté artistique à moi est légèrement voir beaucoup atrophié. On ne peut pas tout avoir hein!

Je te suggère une bonne discussion avec tes parents, en essayant de davantage d'affirmer.. tu ne peux pas être malheureuse toute ta vie pour leur faire plaisir...

D'ailleurs je suis sure qu'ils te préfèrent aussi heureuse et épanouie.. allez courage!
B I U