MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Complexes et sentiment de vide

56 ans Out of Africa... 4355
tubby19 a écrit:

de voir ma mere qui,depuis ma naissance, se plaint, se plaint en disant que c'est de notre faute si elle en a marre, plein le cul,  
qu'on la fais touts chier et qu'elle serait mieux si on disparaissait

Marre, entre mon ami, ici ou je suis bouc émissaire, juste bonne a rester enferme dans ma chambre toute la journée en subissant les humeurs chaque jour

Dites moi, comment on peut faire pour montrer les contradictions a mes parents, sachant que des que j'essaye d'aborder un sujet serieux, on me menace de me battre?


Je ne crois pas que tu peux faire grand chose pour tes parents : s'ils ne t'écoutent pas depuis 20 ans, ils ne t'écouteront pas aujourd'hui. C'est dur à avaler, mais si tu veus t'en sortir, mieux vaut être lucide (ce qui semble être ton cas : c'est ta force, sers toi en !)

Par contre, tu peux faire beaucoup pour toi même.

Réfléchir pour quitter ce milieu familial qui ne peux que te plomber (comment aller bien dans ce type de famille ? Ca me paraît impossible !) : où aller ? Comment ? Avec quel moyen ? etc..
Tu ne peux pas imaginer le bonheur de rentrer chez soi le soir et n'avoir personne sur le dos ! Pour l'avoir vécu, dans 13m2, je peux t'assurer que c'est BYZANCE ! Le PARADIS ! :D Même si raide financièrement, enfin j'étais, enfin je savais quand rentrant chez moi le soir ce serait la PAIX !
Et à partir de ce moment de paix, tu pouras petit à petit te reconstruire : en évitant les gens comme tes parents qui te pourrissent la vie, en évitant les mecs à problèmes, en allant vers des personnes bienveillantes, en te choisissant un bon thérapeute pour te soutenir

Tu as la vie devant toi. Laisses tes parents à leur vie médiocre ! Construis la tienne, joyeuse, pleine d'amour et de tendresse ! C'est au bout de tes doigts !
Courage
Câline a écrit:
tubby19 a écrit:

de voir ma mere qui,depuis ma naissance, se plaint, se plaint en disant que c'est de notre faute si elle en a marre, plein le cul, qu'on la fais touts chier et qu'elle serait mieux si on disparaissait

Marre, entre mon ami, ici ou je suis bouc émissaire, juste bonne a rester enferme dans ma chambre toute la journée en subissant les humeurs chaque jour

Dites moi, comment on peut faire pour montrer les contradictions a mes parents, sachant que des que j'essaye d'aborder un sujet serieux, on me menace de me battre?


Je ne crois pas que tu peux faire grand chose pour tes parents : s'ils ne t'écoutent pas depuis 20 ans, ils ne t'écouteront pas aujourd'hui. C'est dur à avaler, mais si tu veus t'en sortir, mieux vaut être lucide (ce qui semble être ton cas : c'est ta force, sers toi en !)

Par contre, tu peux faire beaucoup pour toi même.

Réfléchir pour quitter ce milieu familial qui ne peux que te plomber (comment aller bien dans ce type de famille ? Ca me paraît impossible !) : où aller ? Comment ? Avec quel moyen ? etc..
Tu ne peux pas imaginer le bonheur de rentrer chez soi le soir et n'avoir personne sur le dos ! Pour l'avoir vécu, dans 13m2, je peux t'assurer que c'est BYZANCE ! Le PARADIS ! :D Même si raide financièrement, enfin j'étais, enfin je savais quand rentrant chez moi le soir ce serait la PAIX !
Et à partir de ce moment de paix, tu pouras petit à petit te reconstruire : en évitant les gens comme tes parents qui te pourrissent la vie, en évitant les mecs à problèmes, en allant vers des personnes bienveillantes, en te choisissant un bon thérapeute pour te soutenir

Tu as la vie devant toi. Laisses tes parents à leur vie médiocre ! Construis la tienne, joyeuse, pleine d'amour et de tendresse ! C'est au bout de tes doigts !
Courage


=D> =D> =D>
757
merci, du soutien merci

Quoique meme avec, je sombre, encore plus profond, aidé en cela par le comportement familial...je suis la ratée de la famille, celle qui fais chier, celle qui fais gueuler pour le moindre geste, et qu'elle regrette que je sois pas comme mon grand frere, a me la fermer et rester immobile

ma mère qui me hurle dessus des qu'elle me voit, qui dit que c'est de ma faute si elle gueule, si elle veut se barrer, que je suis méchante

Des jours que je bouffe plus, que je tombe dans l'anorexie, car dès que je veux manger, je me fais crier dessus car je fous le bordel, que je la fatigue, que je salis, et que si je bouffe je vomis (je vomis de stress, je vomis MON stress)...En plus je cours (je craquerai sinon deja 3 kilos en 5 jours

A côté les placards débordent de nourriture mais pas droit d'y toucher

Je sais plus que faire, de voir que dès que je bouge, que vis, c'est parti pour des gueulements qui s'entendent meme a l'autre bout du jardin! Genre, en faire une montagne d'une broutille, pour qu'ensuite mon pere me frappe et me dise de la fermer et d'aller dans ma chambre

je veux partir, ces vacances sont une torture longue et silencieuse
Les vacances vont être longue

Suis pas une adulte pour eux, car je l'ouvre et je bouge
38 ans 1248
Tu sais Tubby tu n'as pas 1000 solutions.. si tu veux sortir de cet environnement qui te bouffe il faut que tu prennes les choses en main et que tu partes!

trouve toi un job, même si ce n'est qu'alimentaire au début et FAIS TES VALISES..

je sais pas quoi te dire d'autre car à mon avis rien d'autre ne fera évoluer la situation...

tu as 21 ans autrement dit tu es capable de prendre les choses en main.. si tu veux être considérée en adulte il faut te comporter comme tel et réagir.
40 ans 1307
OxyJane a écrit:
Tu sais Tubby tu n'as pas 1000 solutions.. si tu veux sortir de cet environnement qui te bouffe il faut que tu prennes les choses en main et que tu partes!

trouve toi un job, même si ce n'est qu'alimentaire au début et FAIS TES VALISES..

je sais pas quoi te dire d'autre car à mon avis rien d'autre ne fera évoluer la situation...

tu as 21 ans autrement dit tu es capable de prendre les choses en main.. si tu veux être considérée en adulte il faut te comporter comme tel et réagir.


complètement d'accord.
c'est pas le 1ère fois que tu nous expliques à quel point c'est invivable chez toi.
tu ne changeras pas tes parents, donc la seule solution c'est de t'en aller pour ne plus avoir à supporter tout ça.
encore faut-il savoir si c'est bien ça que tu veux...
40 ans 5932
OxyJane a écrit:
Tu sais Tubby tu n'as pas 1000 solutions.. si tu veux sortir de cet environnement qui te bouffe il faut que tu prennes les choses en main et que tu partes!

trouve toi un job, même si ce n'est qu'alimentaire au début et FAIS TES VALISES..

je sais pas quoi te dire d'autre car à mon avis rien d'autre ne fera évoluer la situation...

tu as 21 ans autrement dit tu es capable de prendre les choses en main.. si tu veux être considérée en adulte il faut te comporter comme tel et réagir.

+ 1

Purée mais pourquoi tu restes ? Je ne comprends pas.
Quelle limite attends-tu qu'ils dépassent ?

Je sais, ça ne doit pas t'aider ce que je te dis là... Mais ça me fait de la peine de voir que tu te laisses détruire sans partir. Si tu ne te protèges pas, qui le fera ?

Comme le dit OxyJane, trouve un boulot, n'importe quoi tant que ça te permet de vivre, et va-t-en !
Loin, de préférence, pour qu'ils n'interfèrent plus dans ta vie.

Tu ne peux pas rester dans cette situation, n'est-ce pas ?
757
haa purée, je me relis et je me trouve bien ridicule...Je le plains (ou je passe comme telle alors que c'est loin d'être le cas, même mon ex ami n'en connais pas un dixième de ce que j'écris!)

Je sais pas ce que j'attends..la chape de plomb qui regne ici doit finalement m'influencer car c'est vrai que je fais pas grand chose!

Faut que je bouge, vraiment définitivement

POur le travail, j'ai cherché et j'ai rien trouvé..Normal, moins d'offre qu'avant, et je vis a la campagne sans permis..(même le journal local en faisait un article)Donc je pourrai au maximum reprendre mon travail d'animatrice devoir, mais ca sera a la rentrée

Faut que je parte car oui, je supporterai pas longtemps

Promis jurée, j'arrette de polluer avec ma petite vie, et je vais voir ce que je peux faire

Des fois ca fait faire m'importe quoi la solitude :shock:
40 ans 5932
Tu ne pollues pas. Tu as besoin de soutien, d'écoute, d'aide, alors tu t'exprimes. C'est normal.

Si tu devais partir, tu aimerais aller où (ville, région, etc) ? Peut-être que des VLRiennes qui s'y trouvent et/ou qui connaissent pourraient t'aiguiller un peu...
757
ouip mais j'avoue, ca me fait bizarre de m'exprimer autant! Surtout dans ce sens! Mais bon, j'avoue, a l'ecrit je m'exprime bien plus facilement et plus ouvertement.

Juste que d'autres personnes vivent tellement plus grave que moi! Et que normalement c'est moi qui écoute et conseille!

Si je pouvais partir, Bourges me suffirait, il y a ma fac de droit

Sinon Clermont Ferrand, la ou je ferai mon master notarial (si tout se passe bien)

Mille merci

:o
40 ans 5932
Pour le logement, à Bourges, je viens de tomber sur un truc qui a l'air sympa (à voir, je n'ai pas poussé plus, j'ai trop mal au crâne), ça permettrait de louer entre particuliers, sans frais d'agence :
http://www.locservice....ation-particulier-Bourges.html

La même chose pour Clermont Ferrand :
http://www.locservice....culier-Clermont%20Ferrand.html

Ce site présente au moins l'avantage de donner un indicateur Loyer Minimum/Moyen/Maximum.
Ca peut déjà te donner une petite idée de ce qu'il va te falloir.

Tu peux également faire une simulation APL sur le site de la Caf en suivant ce lien :
http://www.caf.fr/wps/...BQk1USEs1RTAyUElSR0lUQTMwTzQ!/

Tu peux aussi te renseigner auprès de ton CROUS, pour les logements étudiants, pour les jobs, la bourse...
Ça n'est jamais trop tard... même s'ils donnent des dates butoir. Ton dossier sera juste traité en retard, donc tu auras (si tu y as droit) une bourse plus tard.
Pour les logements c'est pareil. Une amie à moi a eu le plaisir de trouver une place en cité U dans un petit appart super en cours d'année. Parfois on peut avoir de la chance. Pour le boulot, ils l'avaient mise en relation avec une boîte d'intérim (enfin, pas le CROUS mais l'employée à l'accueil du CROUS) pour laquelle elle faisait des présentations en supermarché, elle a même pu bosser comme traductrice pour une entreprise de cette façon. Un autre a bossé au resto U entre les cours.

Bon, après question Pôle Emploi, je ne sais pas ce que tu cherches ni dans quelles conditions donc je ne peux rien pour toi.

Voilà. A pu cerveau. Prendre cachet. :lol:
757
Merci, fallait pas!! ^^

Pour le logement U, j'ai fait une demande pour la rentrée pour Bourges, mais pour cela, il ne faut pas que je redouble, car si je redouble= plus de bourse= plus de logement...Réponse le 7 juillet!

Sinon tite note people: Guillaume a tenté de m'appeler hier deux fois, mais la 1er j'ai décroché, raccroche de suite et la 2eme point répondu...Marre de passer toujours pour al vide couille de service! Je veux de l'amour, des sentiments, pas des "t'es bonne et t'as de beaux nichon"
40 ans 5932
Tu ne redoubleras pas. Voilà, j'ai décidé... :lol: :lol:

Alors on va attendre la réponse avec toi ;)

Et ce Guillaume, a-t-il montré qu'il a compris ? Parce qu'il serait temps qu'il comprenne (au moins pour ne pas recommencer avec une autre femme) ;)
757
J'(espere ne pas redoubler!! En tout cas mes rattrapages se sont bien passés:

Oui j'annoncerai la nouvelle ici même ^^

Pour Guillaume j'en sais rien, vu que je lui ai point répondu, ca serai trop facile! Faut que je le laisse mariner (la théorie de l'élastique!)..Mais il est têtu, et se croit le meilleur donc peu de cas qu'il change, surtout que j'étais la seule a le supporter :D
J
39 ans Montpellier 253
Salut!
je ne sais pas combien tu pèses, mais moi, quand j'ai apssé l'oral du concours d'infirmière, on m'a recalé en me disant que j'étais trop grosse. Que je ne tiendrais pas parce que c'est un métier physique et je ne pouvai spas y arriver en faisant mon poids.

C'est pas pour te décourager, mais si tu comptes passer le concours, trouves au moins une bonne réponse à ça. Moi j'étais trop dégoutée, j'ai rien su répondre.
757
Citation:
Salut!
je ne sais pas combien tu pèses, mais moi, quand j'ai apssé l'oral du concours d'infirmière, on m'a recalé en me disant que j'étais trop grosse. Que je ne tiendrais pas parce que c'est un métier physique et je ne pouvai spas y arriver en faisant mon poids.

C'est pas pour te décourager, mais si tu comptes passer le concours, trouves au moins une bonne réponse à ça. Moi j'étais trop dégoutée, j'ai rien su répondre.


Coucou Janis, peut être t'es tu trompé de rubrique, en tout cas, de mon côté, ca serai plutôt des remarques style "vous êtes trop petite et trop légère" vu que je pèse 52 kgs de ce matin.
En tout cas l'excuse du poids est une mauvaise excuse il y a pas moyen de faire appel? ou de contester?
B I U