MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

ca se discute maigrir par amour, mercredi 10 juin +66 minute

C
50 ans 121
Vous savez, je suis d'accord avec vous, vlriennes et vlriens... MAIS le souci pour Cendrine c'est qu'elle ne s'aimait pas avec ses kgs en trop. Elle dit même qu'elle était  
mariée à un homme qui l'aimait et l'acceptait totalement en surpoids... elle l'a quitté, en partie semble-t-il pour ce benjamin. Le problème de fond chez elle, je crois, est qu'elle ne s'aime pas tout court. Mais depuis qu'elle est plus mince, au moins elle se plait, alors voilà, elle doit penser que c'est ça le bonheur.
Je trouve que pour la plupart d'entre nous sur ce site, on a de la chance quelque part: parce que même si on a morflé pour en arriver là, en dépit de tout ce qu'on a pu faire subir à nos corps avant, les humiliations, les complexes, les maladies, etc..., ben maintenant pour beaucoup, on est plutôt bien dans notre peau (j'aimerais ne pas généraliser mais c'est ce que je ressens quand je vous lis tous les jours). Certes, on s'est battus pour ça, ça ne nous est pas tombé du ciel tout cuit mais au résultat des courses, ne pensez-vous pas que nous sommes bien plus épanoui(e)s qu'elle?

Moi, elle me fait plus de peine qu'autre chose. Elle me fait penser à ma soeur qui souffre de son surpoids et serait presque prête à faire n'importe quoi pour changer son image dans le but illusoire de s'aimer... alors que le problème est ailleurs, bien sûr.

Alors bien entendu, ce genre de témoignage est catastrophique pour ce qu'il véhicule comme valeurs et pour l'incitation à l'anoréxie (car je pense aussi qu'elle est dedans et pas juste à cause des yaourts, dans la notion de contrôle extrême surtout), oui bien sûr... Mais franchement, on le sait que c'est le discours officiel de ce type d'émissions, qui stigmatise les différences et ne cherche qu'à faire du sensationnel bien racoleur :roll: :sick: .

Je crois qu'on a une sacrée avance sur ce genre de personnes en nous acceptant et en sachant que non, tous nos problèmes, qu'ils soient sentimentaux, professionnels, etc... ne viennent pas de notre poids. Et j'ai cru longtemps, via VLR, que quiconque se pencherait sur la question, comprendrait ça forcément; ben je n'en suis plus convaincue :? . Je crois malheureusement que certain(e)s ne comprendront jamais, quoiqu'on leur dise, et quelque soit la façon de leur dire que le bonheur, l'amour, le travail, le beau temps ne dépendront jamais d'un nombre de kgs ou d'une taille de vêtement.
Et je ne sais pas s'il faut vraiment les en blâmer.
40 ans gironde 965
bouba_zoe a écrit:
Et dire qu'on ferme des post bien plus constructif...


il n'empêche qu'apparemment tu l'as lu?? :-k
P
40 ans Nice 21965
ptibibi33 a écrit:
bouba_zoe a écrit:
Et dire qu'on ferme des post bien plus constructif...


il n'empêche qu'apparemment tu l'as lu?? :-k


elle dois parler de son post sur les grossesses de juillet
P
40 ans Nice 21965
Croquette16 a écrit:
Vous savez, je suis d'accord avec vous, vlriennes et vlriens... MAIS le souci pour Cendrine c'est qu'elle ne s'aimait pas avec ses kgs en trop. Elle dit même qu'elle était mariée à un homme qui l'aimait et l'acceptait totalement en surpoids... elle l'a quitté, en partie semble-t-il pour ce benjamin. Le problème de fond chez elle, je crois, est qu'elle ne s'aime pas tout court. Mais depuis qu'elle est plus mince, au moins elle se plait, alors voilà, elle doit penser que c'est ça le bonheur.
Je trouve que pour la plupart d'entre nous sur ce site, on a de la chance quelque part: parce que même si on a morflé pour en arriver là, en dépit de tout ce qu'on a pu faire subir à nos corps avant, les humiliations, les complexes, les maladies, etc..., ben maintenant pour beaucoup, on est plutôt bien dans notre peau (j'aimerais ne pas généraliser mais c'est ce que je ressens quand je vous lis tous les jours). Certes, on s'est battus pour ça, ça ne nous est pas tombé du ciel tout cuit mais au résultat des courses, ne pensez-vous pas que nous sommes bien plus épanoui(e)s qu'elle?

Moi, elle me fait plus de peine qu'autre chose. Elle me fait penser à ma soeur qui souffre de son surpoids et serait presque prête à faire n'importe quoi pour changer son image dans le but illusoire de s'aimer... alors que le problème est ailleurs, bien sûr.

Alors bien entendu, ce genre de témoignage est catastrophique pour ce qu'il véhicule comme valeurs et pour l'incitation à l'anoréxie (car je pense aussi qu'elle est dedans et pas juste à cause des yaourts, dans la notion de contrôle extrême surtout), oui bien sûr... Mais franchement, on le sait que c'est le discours officiel de ce type d'émissions, qui stigmatise les différences et ne cherche qu'à faire du sensationnel bien racoleur :roll: :sick: .

Je crois qu'on a une sacrée avance sur ce genre de personnes en nous acceptant et en sachant que non, tous nos problèmes, qu'ils soient sentimentaux, professionnels, etc... ne viennent pas de notre poids. Et j'ai cru longtemps, via VLR, que quiconque se pencherait sur la question, comprendrait ça forcément; ben je n'en suis plus convaincue :? . Je crois malheureusement que certain(e)s ne comprendront jamais, quoiqu'on leur dise, et quelque soit la façon de leur dire que le bonheur, l'amour, le travail, le beau temps ne dépendront jamais d'un nombre de kgs ou d'une taille de vêtement.
Et je ne sais pas s'il faut vraiment les en blâmer.


en meme temps on le sais c'est ce qu'on a dis à plusieurs reprises
43 ans Pontcharra 413
ptibibi33 a écrit:
bouba_zoe a écrit:
Et dire qu'on ferme des post bien plus constructif...


il n'empêche qu'apparemment tu l'as lu?? :-k


Je l'ai lu au départ.... jusqu'a ce que je constate que vous tourniez en rond, que certaine sont super méchante dans leurs propos et que ce serait sans fin... par contre je constate tous les jours que le nombre de page augmente...

Et oui Athy je faisais allusion au post des suivis de grossesse mois par mois en général !

Mais excusez mon intrusion je ne voudrais pas détourner votre sujet :D
40 ans gironde 965
bouba_zoe a écrit:
ptibibi33 a écrit:
bouba_zoe a écrit:
Et dire qu'on ferme des post bien plus constructif...


il n'empêche qu'apparemment tu l'as lu?? :-k


Je l'ai lu au départ.... jusqu'a ce que je constate que vous tourniez en rond, que certaine sont super méchante dans leurs propos et que ce serait sans fin... par contre je constate tous les jours que le nombre de page augmente...

Et oui Athy je faisais allusion au post des suivis de grossesse mois par mois en général !

Mais excusez mon intrusion je ne voudrais pas détourner votre sujet :D


c'est comme dans une discussion normale de la vie...toi même n'as- tu jamais "tournée en rond" dans une conversation??? c'est ce qui s'appelle avoir des avis et faire des choix......et forcement ça creer des conflits car (et heureusement sinon se serait bien triste) tout le monde n'est pas d'accord avec tout le monde!!...et puis il faut lire jusqu'au bout cela t'aurait peut etre permis de voir qu'il n'y a pas que nous qui tournions en rond!!!! et la preuve ; au final toi aussi tu y reviens!!!! :D
40 ans 5932
Ce n'est pas tellement étonnant qu'une conversation tourne en rond... dans la mesure où la vie elle-même tourne en rond. La vie est composée de cycles qui se répètent, les conversations aussi.

Et là on va se mettre à tourner en rond sur le fait que la conversation tourne en rond :lol: On n'est pas rendus :lol:
C
113 ans 438
Bon même si ça tourne en rond je poste parce que j'ai vu l'émission et j'ai cru que j'allais casser mon ordi ou téléphoner à réservoir prod pour les attaquer en justice.

Je suis anorexique-boulimique depuis 8 ans donc quand j'entends des gens dire "je mange 2 yaourt par jour, et je continuerai et je reprendrais jamais de poids" sur une chaîne de service publique et à une heure où nombre d'ados sont encore debout je dis stop.
La madame a perdu 88kg en 10 mois à vrai dire je m'en fous, elle peut se bousiller la santé toute seule mais pas faire passer ce message sur une chaîne publique.

Je suis outrée dans le sens où je me bats contre cette putain de maladie et là je vois quoi des gens qui applaudissent à deux mains... Le pire c'est Delarue, genre lui ça le choque pas nan c'est normal chacun vit sa life ben nan désolé mon coco c'est la télé là...

Bon je vais arrêter là car quand j'ai vu les clichés véhiculés par cette émission, je me dis que les pilule Alli et compagnie ont encore de beaux jours devant elles.
Bon ce que j'en ai retenu c'est que il faut être mince pour avoir le droit d'aimer...Super serions nous ici sur vive les rondes un village d'irreductibles grosses qui ont trouvés des mecs qui ne sont pas des FA? (mode ironie)
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Lilajolie a écrit:
je vois quoi des gens qui applaudissent à deux mains...


C'est ce qui m'a le plus choqué sur toute l'émission je crois ...

Applaudir une femme qui ne mange que deux yaourts par jour :shock: Je ne juge pas Cendrine, ni son histoire là mais comment tout un public a pu approuvé et même félicité cette mise en danger ?
Ou alors, ils sont suivi le chauffeur de salle mais là c'est pire car bonjour les moutons !

Bref, je pense qu'on ne dira rien de plus sur cette émission, dommage, le mal est fait !
40 ans France : Lille 3505
Le problème encore une fois n'est pas tant le fait que ce genre d'émission existe . Mais qu'un public la regarde . Le problème c'est qu'il y a un public pour les magazines féminins peu scrupuleux . Et j'en passe et j'en passe .

Le souci que nous rencontrons en définitive . C'est cette société où tout est basé sur l'image, sur cette belle façade que l'on veut nous faire adopter . Comme si une jolie maison était égale à une jolie vie à l'intérieur de cette maison .

Et bien personnellement je fais le choix de la bicoque, parce que dans cette bicoque, se trouve tout ce dont j'ai besoin rien de plus et rien de moins . Et si cela ne plait pas aux gens et bien qu'ils aillent voir ailleurs si j'y suis .

Nous rencontrons dans nos sociétés "audiovisuelles" "aseptisées" etc etc le problème du bien paraître, bien présenté . Moi je ne vous donnerais qu'un conseil pour que cette tendance s'inverse choisissez dans tout ce qu'on vous sert ce qui vous semble bon et ne laissez pas les autres vous dictez ce qui est bon pour vous .

Pour ceux qui connaissent je vous renvoies à ceci :

http://www.youtube.com/watch?v=J8Z549GKkeM
38 ans 1248
Ouais je sais pas trop quoi en penser moi les filles..

Certes j'ai vu l'émission et j'ai trouvé que sur certains points elle était révoltante..

Mais je vous ai trouvé plutôt dure avec certaines des intervenantes.. bien sur que ce qu'elles ont fait n'est pas du tout malin.. mais il s'agit d'un choix personnel, d'un témoignage et non pas d'une incitation à ce que les autres les suivent..

Moi je crois aux droits constitutionnels, à la liberté d'expression.. est ce que vous pensez réellement qu'elles auront plus d'influence sur les jeunes anorexiques que les lindsay lohan et autre bimbo d'hollywood qui sont constamment au régime et qui pèse 40 kgs?

vraiment?

sauf qu'on ne peut pas tapper sur lyndsay lohan et son régime hollywood aux fruits.. alors ben on prend ce qu'on a sous la main sur le forum..et on remplace les fruits par des yogourts.

mais ca se discute c'était une goutte de pluie par rapport aux discours que nous martèle les médias. Donc leur reprocher tous les malheurs du monde alors qu'on baigne la dedans constamment je trouve ca un peu hypocrite.

En tout cas ce n'est pas une raison pour moi suffisante pour supprimer leur liberté d'expression... (et oui chassez la juriste, elle revient au galop..!!)
43 ans 323
qtqout à fait d'accord avec Oxyjane (suis juriste aussi, c'est peut-être un signe ;-)).

Déjà pour moi la nana n'est pas anorexique, d'ailleurs elle le dit dans un de ses derniers posts, mais personne ne l'écoute.

Si elle ne mange que deux yaourts par jour, c'est parce qu'elle a un anneau hyper serré et qu'elle s'est bousillé le métabolisme. Donc bah elle ne peut guère manger plus, déjà parce qu'elle n'a pas la place, et ensuite parce qu'elle ne veut pas regrossir.

A mon avis ya une différence entre l'anorexique qui est maigrissime et ne se voit pas telle qu'elle est, et une femme de "corpulence normale" sui se restreint à mort pcq elle veut garder son poids.

Je ne dis pas que c'est bien, mais elle non plus, elle dit clairement qu'elle n'a plus le choix. Elle pourrait essayer de s'assumer, elle ne le fait pas. C'est dommageable, mais ça ne nous donne pas le droit de la traiter d'anorexique, c'est même particulièrement malvenu.

Par ailleurs, je le redis, la ronde en fushia avec son FA est tout aussi préjudicable à l'image des rondes que les autres : un nana complètement égocentrique qui croit que tout le monde la mate (je pense qu'on sait tous que bcp matent les rondes pour se moquer, ça serait débile de vouloir le nier), qui fait croire que "si on se sent bien les autres vont le sentir aussi et vous adorer (vachement culpabilisant comme discour) et qui se trimballe avec un mec qui l'aime pour ses kilos (aussi débile qu'un mec qui aime une femme pour sa minceur), ça me désole encore plus.
35 ans sous le soleil 566
tanalie a écrit:


Déjà pour moi la nana n'est pas anorexique, d'ailleurs elle le dit dans un de ses derniers posts, mais personne ne l'écoute.

Si elle ne mange que deux yaourts par jour, c'est parce qu'elle a un anneau hyper serré et qu'elle s'est bousillé le métabolisme. Donc bah elle ne peut guère manger plus, déjà parce qu'elle n'a pas la place, et ensuite parce qu'elle ne veut pas regrossir.

A mon avis ya une différence entre l'anorexique qui est maigrissime et ne se voit pas telle qu'elle est, et une femme de "corpulence normale" sui se restreint à mort pcq elle veut garder son poids.


:evil: c'es désespérant ce que tu dis, quand on ne connais rien à l'anorexie, on n'en parle pas. merci :roll:

( oui je sais je suis méchante, mais faut pas déconner non plus :shock: :evil: )
35 ans sous le soleil 566
bon aller, je te répond oxyjane ...

OxyJane a écrit:
Ouais je sais pas trop quoi en penser moi les filles..

Certes j'ai vu l'émission et j'ai trouvé que sur certains points elle était révoltante..

Mais je vous ai trouvé plutôt dure avec certaines des intervenantes.. bien sur que ce qu'elles ont fait n'est pas du tout malin.. mais il s'agit d'un choix personnel, d'un témoignage et non pas d'une incitation à ce que les autres les suivent...

c'est son choix personnel certe, mais le fait de venir dire à la tv qu'elle mange 2 yaourt par jour, qu'elle pète la forme, qu'elle est heureuse et souriante et que ce n'est pas dangereux, je suis désolé, mais pour moi c'est de l'incitation à l'anorexie :roll:

Moi je crois aux droits constitutionnels, à la liberté d'expression.. est ce que vous pensez réellement qu'elles auront plus d'influence sur les jeunes anorexiques que les lindsay lohan et autre bimbo d'hollywood qui sont constamment au régime et qui pèse 40 kgs?
sauf qu'on ne peut pas tapper sur lyndsay lohan et son régime hollywood aux fruits.. alors ben on prend ce qu'on a sous la main sur le forum..et on remplace les fruits par des yogourts.

l'anorexie n'est pas un régime .... et oui ça peut inciter davantage les jeunes que de voir les stars des magasines maigrissimes, en leur montrant un exemple concret que c'est possible de choisir l'anorexie comme mode de vie et d'avoir en plus la pèche, d'autant plus qu'elle est partit d'un poids trés haut .



mais ca se discute c'était une goutte de pluie par rapport aux discours que nous martèle les médias. Donc leur reprocher tous les malheurs du monde alors qu'on baigne la dedans constamment je trouve ca un peu hypocrite.

le topic se serait arrêté bien avant si elle n'était pas venu faire sa caliméro et on nous sortant une multitudes d'arguments grossophobes

En tout cas ce n'est pas une raison pour moi suffisante pour supprimer leur liberté d'expression... (et oui chassez la juriste, elle revient au galop..!!)
la liberté d'expression à des limites, il est interdit d'inciter les gens à avoir des pratiques anorexiques et d'autant plus que cela ce fait à la télévision et donc devant une audience trés large .




de plus, je trouve que c'est d'autant plus grave qu'elle avance le fait que l'anorexie n'est que "ça façon de manger", "son mode de vie" -----> une pro-ana appaludit par le public et félicité par le présentateur devant des milliers de télépectateurs, je trouve cela trés grave.
35 ans sous le soleil 566
:oops: désolée pour toutes ces fautes d'orthographe...
B I U