MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

ca se discute maigrir par amour, mercredi 10 juin +66 minute

40 ans France : Lille 3505
J'ajoute ma pierre à l'édifice pour répondre à nos deux chères juristes .

Il ne faut pas avoir fait psycho ni socio pour se rendre compte que dans ce genre d'émission  
une fille de 13-14 ans (peut être même en dessous) mal dans sa peau, va voir les choses de la manière suivante .

"Une fille de la vraie vie, partie d'un poids très haut à réussi à perdre ses kilos en se privant de tout"

Le fait que la file soit by-passer , qu'elle aie un anneau ou quoi que ce soit d'autre passera totalement à la trappe dans son esprit .

Je ne dis pas que les jeunes sont bêtes attention loin de là mais qu'il nous faut à nous adultes faire le choix de ne plus accepter de discours pro ana qu'il soit assumé et/ou déguisé hors là la façon dont les choses ont été tourné et découpés dispensent clairement ce message un point un trait .

Liberté d'expression certes mais moi je suis libre de ne pas regarder ce genre d'émission et si j'étais déjà papa , je suis libre en tant que papa de ne pas vouloir que mes enfants voient une infamie pareille .
38 ans 1248
A ce moment là c'est comme pour les jeux violents ou les films interdits aux moins de 18 ans.. il faut interdire vos enfants de regarder! mais on ne peut pas censurer TOUT ce qui est potentiellement risqué pour nos petites têtes blondes.

Excusez moi mais les régimes genre holywood et consort, je considère que ca peut aussi mener à l'anorexie, y a qu'à voir l'état de lindsay lohan pour ne citer qu'elle ou même Keira Knightley (

Et là ou vous vous voyez une incitation, et ben moi je n'en vois pas.. donc c'est une question de sensibilité.. moi je n'ai pas du tout trouvé que ces femmes donnaient envie, ou avaient l'air heureuse, et il me semble que n'importe qui avec un tout petit peu de jugeotte est capable de faire la part des choses (je parle des gens devant leur TV), ou alors c'est que la personne a déjà à la base des problèmes, mais ca ces femmes n'y peuvent rien.

Alors oui la minette de 14 ans influencable peut en ressortir avec des mauvaises idées, mais pas plus qu'en passant devant une pharmacie pour une pub alli ou en feuilletant des magasines!

Surtout qu'elles ont été, à mon sens, courageuses de venir témoigner car c'était prendre le risque de s'exposer à ce genre de réactions..

après que le public de delarue applaudisse pour a peu près tout et n'importe quoi cela ne relève pas vraiment du scoop.
P
40 ans Nice 21965
tanalie a écrit:
Déjà pour moi la nana n'est pas anorexique, d'ailleurs elle le dit dans un de ses derniers posts, mais personne ne l'écoute.

Si elle ne mange que deux yaourts par jour, c'est parce qu'elle a un anneau hyper serré et qu'elle s'est bousillé le métabolisme. Donc bah elle ne peut guère manger plus, déjà parce qu'elle n'a pas la place, et ensuite parce qu'elle ne veut pas regrossir.

Je ne dis pas que c'est bien, mais elle non plus, elle dit clairement qu'elle n'a plus le choix. Elle pourrait essayer de s'assumer, elle ne le fait pas. C'est dommageable, mais ça ne nous donne pas le droit de la traiter d'anorexique, c'est même particulièrement malvenu.


non mais n'importe quoi, on peux tres bien manger autre chose que deux yahourts en ayant un anneau, geratomique a un anneau et elle a fait une photo d'un repas qu'elle prend et meme si y'en a peu c'est un repas complet et pas deux yahourt, faut arreter de se voiler la face la nana est anorexique

tanalie a écrit:
un nana complètement égocentrique qui croit que tout le monde la mate (je pense qu'on sait tous que bcp matent les rondes pour se moquer, ça serait débile de vouloir le nier), qui fait croire que "si on se sent bien les autres vont le sentir aussi et vous adorer (vachement culpabilisant comme discour) et qui se trimballe avec un mec qui l'aime pour ses kilos (aussi débile qu'un mec qui aime une femme pour sa minceur), ça me désole encore plus.


egocentrique parce que des gens la regarde? non mais j'hallucine ou quoi la? j'ai pas aimer le message qu'ils vehiculaient tous les deux non plus sur le point je t'aime pour tes kilos et si tu perds jte quitte mais elle au moins avait un bon caractere. mais la traiter d'egocentrique parce qu'elle a dis qu'elle se faisait mater c'est n'importe quoi!
je ne me suis jamais faite autant draguer que depuis que je suis grosse parce que je suis bien dans ma peau, meme quand on se balade ensemble mon mari me tiens bien fort la main parce qu'apparement des mecs me matent (je ne le vois pas parce que je m'en fous c'est lui qui me le dis)
43 ans 323
pistachette a écrit:
tanalie a écrit:


Déjà pour moi la nana n'est pas anorexique, d'ailleurs elle le dit dans un de ses derniers posts, mais personne ne l'écoute.

Si elle ne mange que deux yaourts par jour, c'est parce qu'elle a un anneau hyper serré et qu'elle s'est bousillé le métabolisme. Donc bah elle ne peut guère manger plus, déjà parce qu'elle n'a pas la place, et ensuite parce qu'elle ne veut pas regrossir.

A mon avis ya une différence entre l'anorexique qui est maigrissime et ne se voit pas telle qu'elle est, et une femme de "corpulence normale" sui se restreint à mort pcq elle veut garder son poids.


:evil: c'es désespérant ce que tu dis, quand on ne connais rien à l'anorexie, on n'en parle pas. merci :roll:

( oui je sais je suis méchante, mais faut pas déconner non plus :shock: :evil: )


Tu pourrais répondre sur un autre ton stp ?? :roll:

Vous êtes vachement agressive les filles, toi athy c'est pareil !

C'est dingue quand même ! Je donne juste mon avis, j'essaie de relancer un peu la discussion, et vous répondez sur un ton vachement méprisant !

Pistachette je suis désolée, tu ne me connais pas et tu ne peux pas savoir ce que je connais à la maladie, donc merci de me laisser donner MON opinion ET ma liberté de parole. Cela ne t'empêche pas de me démontrer que je me trompe bien sûr, mais cette manière d'interdire de parler c'est exhaspérant.

Quand je dis qu'on peut très bien peut manger sans être anorexique il me semble que c'est le cas de plein de gens ici : on a tellement fait de régime que notre corps est bousillé, on grossit sans se goinfrer, dès qu'on mange "normalement", je ne vois pas en quoi ce que je dis est une énormité..

Après heureusement que d'autres mangent plus que 2 yaourts malgré l'anneau ! Mais quand elle dit que si elle mange plus de deux yaourts elle est malade et elle grossit, je la croit : pour moi ce n'est pas un exemple d'anorexie, c'est surtout un exemple des ravages que peuvent faire les régimes et l'obsession de la perte de poids en général.

Pour athanyaw : je ne la traite pas d'égocentrique pcq tout le monde la mate, mais parce qu'elle croit qu'elle plait à tout le monde. Je crois que je ne suis pas la seule à avoir fait cette remarque sur ce post d'ailleurs..

je veux bien te croire quand tu dis que tu plais à des hommes et que ton mari s'en rend compte. La dame en fushia aussi plait, ça je ne le renie absolument pas. Je dis juste que dire "je plais à TOUS les hommes" c'est aussi idiot que de penser qu'on ne peut plaire à AUCUN homme parce qu'on est grosse.

Etre lucide, et réaliste, c'est aussi accepter que les kilos puissent ne pas plaire, sans que ça soit un acte de déni de ce que l'on est. On peut être grosse et bien dans sa peau et malgré tout ne pas plaire. Yaura toujours un imbécile qui dira "regarde la grosse, son mari est mieux qu'elle, elle devrait que se cacher au lieu de s'habiller en fushia, etc etc"..

Si tu reconnais pas ça, tu fais croire aux grosses qui se sentent agressées par les regards que c'est de leur faute, que c'est parce qu'elles ne sont pas assez bien dans leur peau. Et je trouve ça dangereux.

Il faut plutôt apprendre aux rondes à se plaire, elles plairont alors à certains hommes, autant qu'une mince. Mais elles ne plairont toujours pas à d'autres, et ça ne devra pas les attrister.

Accepter la réalité c'est pour moi le premier pas vers l'acceptation de soi : ça permet d'être en paix avec soi-même et de se rendre compte qu'on peut être grosse et jolie, grosse et aimée.
38 ans 1248
Je suis d'accord avec Thanalie en tout cas sur le principe et je le dis parce que je pense qu'elle a le courage de ses opinions et qu'elle fonde quand même ses propos sur des arguments.

Maintenant que vous soyez d'accord ou pas, ce n'est pas vraiment le problème, tant que vous respectez son avis quand vous donnez le vôtre

En plus je tiens à signaler que c'est une petite nouvelle, et donc que vous ne connaissez pas encore grand chose d'elle.. donc pas assez sur son expérience pour dire qu'elle n'y connait rien à rien sur ceci et sur cela.

Et pour finir, si on était toutes formatées pour penser la même chose, ce forum serait triste à en mourir! Le principe d'un débat c'est quand même admettre que l'autre peut avoir une opinion contraire.

Voilà sans rancune les filles moi je vous adore mais il faut pas faire peur aux petites nouvelles non plus ;)
52 ans strasbourg 6049
hum... je mange pas beaucoup (mais vraiment pas beaucoup) et quand je mangeais 2 yaourths par jour on a quand mm voulu m'interner pour anorexie. la première fois l'infirmière de mon lycée m'avait tellement engueulée et forcé à manger que j'ai eu la trouille (tu parles je tombais dans les pommes toutes les 2/3 heures au bout d'une semaine), la 2ème fois ct ma tante (infirmière en psy) qui voyant que j'étais descendue en dessous de 55 kg pour mon 1,70 a eu peur parce que je cite : "on voyait mes orbites".

et pourquoi j'ai mangé 2 yaourth par jour? à 17 ans parce que j'avais lu qu'une dame était en pleine forme et avait perdu 10 kg en un mois. on est con quand on est ado, et CQFD pour le fait que les jeunes comprennent que ce qu'ils ont envie de comprendre... (et je faisais pas 100kg à l'époque donc j'ose mm pas imaginer ce que ca donne sur une ptite nana qui en a plus que 10 à perdre pour être dans la "norme").
38 ans 1248
Tu as raison Louis Cyfer.. ce que je voulais simplement dire c'est qu'on ne peut pas protéger les ados de tout car ils sont déjà agressés tous les jours par les médias, la pub etc..

Donc je trouve ca pas très cool de s'en prendre à ces 2 femmes pour toutes les dérives de la société, car elles en sont aussi les victimes.

Ce qu'il faut faire ce n'est pas de mettre ton gosse dans une cabane perdue au fin fond de nul part ou il n'aura pas de tv, pas de cinéma, pas de magasine.. mais plutôt lui parler, lui apprendre.. et l'armer pour qu'il puisse se défendre dans une société qui n'est pas tendre...

car à force de trop protéger.. et ben quand tu te retrouves dans "la vraie vie" tu prends une sacrée gifle dans la gueule.

Stygmatiser deux femmes qui passent chez delarue et leur dire qu'elles seront responsables de l'anorexie chez des jeunes filles ce n'est pas à mon avis l'idée du siècle. Même si oui les 4 yogourts par jour c'est limite on est d'accord...

Mais Le problème est ailleurs...
48 ans 57
Bonjour a toutes !

je suis la femme au gilet mauve .

Je tiens a dire que beaucoup de chose ont été couper au montage ! comme nicolas la dit aussi ! l"enregistrement a durer 4 heures et l"on ne voit que 2 heures


Je n'ai jamais dit que je plaisais a TOUT les HOMMES , mais un petit nombre peux etre des FA ? j'en sais rien ; et je faisais pas attention aux gens qui me critiquer ....

je voulais simplement dire que que l'on peux etre ronde et feminine et que l'on peut quand meme s'accepter en etant ronde

Dans l'emission on ne voit pas tout .

Je suis vraiment désolé si j'ai donner une mauvaise image de la "femme ronde"

Meme moi dans quand j'ai regarder l'emission je me suis pas vraiment reconnue ... on ne voit que critiquer ...etc ...en gros la mégère de service ...

Je suis décue , mais bon ...c'est fait ... et je ne peux rien y faire .
43 ans 323
anton-donavan a écrit:
Bonjour a toutes !

je suis la femme au gilet mauve .

Je tiens a dire que beaucoup de chose ont été couper au montage ! comme nicolas la dit aussi ! l"enregistrement a durer 4 heures et l"on ne voit que 2 heures


Je n'ai jamais dit que je plaisais a TOUT les HOMMES , mais un petit nombre peux etre des FA ? j'en sais rien ; et je faisais pas attention aux gens qui me critiquer ....

je voulais simplement dire que que l'on peux etre ronde et feminine et que l'on peut quand meme s'accepter en etant ronde

Dans l'emission on ne voit pas tout .

Je suis vraiment désolé si j'ai donner une mauvaise image de la "femme ronde"

Meme moi dans quand j'ai regarder l'emission je me suis pas vraiment reconnue ... on ne voit que critiquer ...etc ...en gros la mégère de service ...

Je suis décue , mais bon ...c'est fait ... et je ne peux rien y faire .


Je suis contente que tu viennes faire un tour, et que toi aussi tu confirmes que l'image qui a été donnée de toi n'est pas la meilleure.. J'espère que ça fera réfléchir toutes celles qui me prennent pour une débile parce que j'ai osé critiqué ton image, si même toi tu t'en rends compte ça me rassure ;-)

Après je tiens à te dire qu'il ne faut pas t'en vouloir, parce qu'on sait tous que le montage d'une émission fait très mal, tous les invités de JLD sont venus le dire..

Donc si ça te tente de participer à la conversation et de nous dire tout ce que tu aurais aimé qu'on voit à la télé, ça serait avec plaisir qu'on t'écoutera :P

PS : merci Oxyjane ;)
P
40 ans Nice 21965
OxyJane a écrit:
Stygmatiser deux femmes qui passent chez delarue et leur dire qu'elles seront responsables de l'anorexie chez des jeunes filles ce n'est pas à mon avis l'idée du siècle. Même si oui les 4 yogourts par jour c'est limite on est d'accord...

Mais Le problème est ailleurs...


encore une fois c'est pas ce qu'on a dis c'est juste que le message qu'elles faisaient passer etait pas terrible : j'ai maigri pour plaire ou pour que mon homme arrete de me tromper, franchement c'est triste quoi, les nanas meme adultes qui sont dans ce cas vont faire la meme chose

je ne plais pas à un mec bah c'est pas grave, il sais pas ce qu'il perd / il me trompe j'essaie de savoir ce qui ne va pas dans mon couple c'est pas en perdant du poids qu'un couple se solidifie enfin

apres mercu à la dame au gilet de venir dire qu'elle a ete pas mal coupé au montage et que le montage est plus que limite...
4683
En effet, je pense qu'il serait tres interressant de connaitre ce qui a été coupé au montage anton donovan
38 ans 1248
Oui mais on ne doit pas censurer les gens, sous prétexte que ce qu'ils disent n'est pas terrible..

chacun a le droit d'avoir ses opinions et si,si de les exprimer..

Les limites à la liberté d'expression sont réservés à des cas autrement plus graves, sinon nous ne vivons plus en démocratie...

donc soit on considère que c'est une grave incitation à l'anorexie (ce qui dans le contexte de la société actuelle est quand même difficilement soutenable...)

ou soit on considère que c pas franchement malin et dans ce cas on ne peut pas reprocher à qqun de faire usage de son droit de s'exprimer, donc lui reprocher d'avoir été à l'émission.
52 ans strasbourg 6049
ben justement l"'avis général ici c'est que c'est une incitation à l'anorexie et que ca n'aurait jamais du être cautionné par le service public à une heure de grande écoute : et à vrai dire, c'est pas faux...

quand à la liberté d'expression... c'est pas toujours ce que ca devrait être hein mais c un autre débat :)
38 ans 1248
Sans vouloir faire un cours de droit constitutionnel.. il y a aussi une question de proportionnalité.

C'est à dire que le fait que ce soit une incitation à l'anorexie c'est discutable.. mais en comparaison avec la société dans laquelle nous vivons surtout vis à vis des médias, c'est tellement minime que de limiter cette liberté d'expression, même à une heure de grande écoute n'est en aucun cas justifiable.

Sinon il faut également supprimer tous les magasines, toutes les émissions de tv, tous les films, toutes les pubs etc.. qui représentent un danger potentiel.. (principe d'égalité)

et là ca s'appelle atteinte à la liberté d'expression, de la presse etc.. et ce n'est plus une démocratie..

donc ca serait balaud quand même...
C
113 ans 438
Bon j'aurais jamais dû revenir sur ce topic car je me suis levée de bonne humeur et là j'ai les nerfs en pelote.

Bon je préciserais au 2 juristes (par ailleurs j'aime beaucoup oxyjane) mais là le post m'a fait bondir. Parce que je suis juriste, je suis pas plus bête que vous je connais les libertés fondamentales aussi bien que vous.

Donc il faut arrêter de dire que parce qu'on donne son avis tout de suite, on bafoue la liberté d'expression. Ma liberté d'expression c'est de dire qu'elle incite à l'anorexie. Ca atteint mon éthique personnelle, qui est que la télévision et d'autant plus un service publique ne doit pas inciter une personne à se mettre en danger. La preuve dans des émission où sont faites des expériences scientifiques on dit toujours "ne refaite jamais ça chez vous". J'aurais aimé qu'on dise "ce qu'à fait cette dame n'est en aucun cas à faire c'est dangereux". Là j'aurais pu comprendre.

Je suis une vieille méchante aigrie qui comprend rien? Peut être quoi qu'il en soit elle vient livrer un témoignage d'accord mais moi ce qui me gène c'est qu'on la félicite et qu'à aucun moment il n'est signalé que ce qu'elle fait c'est dangereux.
B I U