MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

ca se discute maigrir par amour, mercredi 10 juin +66 minute

38 ans 1248
Non tu n'as pas compris mon point de vue.. ce n'est pas dire qu'elles incitent à l'anorexie qui selon moi viole la liberté d'expression mais le fait de dire qu'elles  
n'auraient pas du y aller pour parler de leur expérience, pour la simple et bonne raison que cela incite les autres à le faire.

Que la chaîne aurait du mettre un avertissement selon lequel c'était dangereux.. pourquoi pas.. mais ce n'est pas la faute des personnes venues témoignées (qui n'ont pas tellement eu leur mot à dire comme nous l'avons vu) et donc à mon sens elles ne méritent pas d'être rembarrées si violemment :)

Désolée de t'avoir énervée Lilajolie, ce n'était pas le but :)
43 ans 323
Lilajolie a écrit:
Bon j'aurais jamais dû revenir sur ce topic car je me suis levée de bonne humeur et là j'ai les nerfs en pelote.

Bon je préciserais au 2 juristes (par ailleurs j'aime beaucoup oxyjane) mais là le post m'a fait bondir. Parce que je suis juriste, je suis pas plus bête que vous je connais les libertés fondamentales aussi bien que vous.

Donc il faut arrêter de dire que parce qu'on donne son avis tout de suite, on bafoue la liberté d'expression. Ma liberté d'expression c'est de dire qu'elle incite à l'anorexie


Bah sauf erreur de ma part je n'ai jamais interdit à quiconque de donner son avis, au contraire, ce qui m'a déplu c'est qu'on ne permette pas de donner le mien.

Et là je parle surtout du "qd on n'y connait rien on ne parle pas" qui m'a été adressé, pas du fait que l'une ou l'autre puissiez ne pas être d'accord avec mon point de vue, ça c'est tout à fait normal !

Après je dirais juste que ce n'est pas la peine de se mettre dans des états pareils pour une simple discussion ! Si ça vous touche de ne pas être comprises, essayer de comprendre que ça peut aussi me toucher, et toucher n'importe laquelle des participantes à l'émission, de ne pas l'être non plus.

Et ce quelque soit le contenu de son discours.

Enfin je suis d'accord avec Oxyjane, parler de on expérience ce n'est pas inciter. Après si la conséquence est que cela incite, c'est dommage, mais ce n'est pas de la responsabilité de la personne qui témoigne.

L'animateur aurait peut être dû plus dire que ce n'était pas une chose à faire, ou faire venir un medecin expliquant les dangers pour la santé d'un tel comportement. Mais en même temps ce n'était pas le thème de l'émission, donc évidemment la discussion de focalise sur un point précis, l'impact du physique sur la vie amoureuse en gros, et pas sur les conséquences pour la santé.

On peut trouver cela réducteur, parce que ça l'est, mais il ne faut pas non plus extrapoler et dire que l'émission a fait passer un message dangereux, parce qu'encore une fois ce n'était pas le sujet/le but de cette émission.

Ouais je sais c'est super faible comme distinction, mais j'aime bien me prendre la tête avec les nuances, sans doûte encore un tic de juriste ;)
40 ans 5932
S'il n'y avait que l'émission, on pourrait dire qu'on a détourné leur message ou quoi que ce soit d'autre. Mais il y a aussi ici. Et ici le clou a été enfoncé. Ici je ne sais plus laquelle des deux blondes nous a quand même promis un avenir très noir si on ne perdait pas de poids : la grande difficulté à avoir des enfants, l'impossibilité de soulager les souffrances lors de l'accouchement, l'impossibilité de jouer avec nos enfants, les sièges de jardin en plastique qui cèdent sous notre poids, etc. Enfin, la totale.
Si ça ce n'est pas essayer d'inciter les gens à faire les mêmes âneries que soi...
38 ans 1248
Je suis d'accord avec ce que tu viens de dire.. mais quand on lit la discussion, même avant leurs interventions plus que déplacées, on rencontre une certaine hostilité et beaucoup de critiques.

Donc je pense que piquées aux vifs elles ont essayé de justifier leur choix comme elles le pouvaient, ce que je ne cautionne absolument pas.

Mais je pense que leur démarche avec ces propos, c'était quand même plus à la base de justifier leur choix personnel qui était aprement remis en question, que d'inciter les autres à suivre leur exemple.

Encore une fois je ne me bats absolument pas pour dire que de manger 4 yougourts par jour et de venir le dire à la tv c'est bien, c'est plutôt sur le principe de respecter les autres et leur choix (même si pour le coup elles ne l'ont pas vraiment fait non plus...)
40 ans 5932
OxyJane a écrit:
Encore une fois je ne me bats absolument pas pour dire que de manger 4 yougourts par jour et de venir le dire à la tv c'est bien, c'est plutôt sur le principe de respecter les autres et leur choix (même si pour le coup elles ne l'ont pas vraiment fait non plus...)

Et avec 5 yaourts, ça marche ? :lol:

Hum... pardon. :oops:
35 ans sous le soleil 566
OxyJane a écrit:
Je suis d'accord avec ce que tu viens de dire.. mais quand on lit la discussion, même avant leurs interventions plus que déplacées, on rencontre une certaine hostilité et beaucoup de critiques.


+1 avec toi oxyjane, je me sent particulièrement visée, je le reconnais j'ai réagis avec un peu trop de véhémence du fait que cette émission ma tout simplement révolté :twisted: et m'a vraiment mis les nerfs :evil: à un point que ma diplomatie c'est tout simplement envolé, mais je m'excuse si j'ai blessé quelqu'un :oops: .
38 ans 1248
Ah ca ca me plait :) c'est très courageux Pistachette de reconnaître ce genre de chose!

Je t'en fellicite..

On a toute une fois ou l'autre une montée d'adrénaline qui fait qu'on réagit parfois de manière excessive.. c'est très humain, surtout que le sujet était très sensible...

Mais d'arriver à le reconnaître c'est de faire preuve de beaucoup de maturité je trouve :D

Faudra me le rappeler quand je m'emporterais sur un autre poste ;)
40 ans 5932
Bon, maintenant qu'on s'en est toutes mis plein la poire ( :lol: ) on fait quoi ? On met la balle au centre ? ;)

Je me demande si on pourra un jour ne pas se blesser avec des sujets pareils, parce que ça nous touche toutes qu'on soit d'un côté ou de l'autre.

Je crois que si je revoyais l'émission, mon avis ne changerait pas. Ça ne m'empêcherait pas de bondir encore sur mon siège, de me révolter, etc. Ceci dit, c'est vrai qu'on a toutes été un peu vaches pour le coup.
38 ans 1248
Lalwende! surtout ne change rien, bondis, saute, exprime toi.. c'est super!

Moi j'adore! et le coup des 5 yogourts aussi ;) même si désolée moi je ne peux pas me passer de mon pain au choc le matin sans tuer qqun :D

Je ne veux pas que vous pensiez qu'on vous reproche d'avoir une opinion, car c'est justement ce que j'aime dans ce forum..

C'est juste qu'il faut faire attention, et moi la première, à l'autre aussi, surtout dans une telle discussion ou tout le monde est vraiment à fleur de peau!

Mais surtout ne devenez pas consensuelle ou démagogue car je mourrais d'ennui sinon, à faire mes recherches au fond de ma bibliothèque!!
40 ans 5932
J'avoue que certains jours, et selon les sujets, je manque plus de patience que d'autres. Mais on ne se refait pas, il paraît :lol:
B I U