MENU Le Forum Vive les rondes Connexion
5031
allez vous regarder ce documentaire? allez vous en parler a vos proches?

comment avez vous trouvé ce documentaire? quelles ont été vos émotions?

vidéos disponibles gratuitement sur le net  
32 ans Lille 898
Je suis entrain de regarder et franchement, c'est pas très différent de tout ce que j'ai vu d'autres fais par lui-même (Yann Arthus Bertrand) ou par N. Hulot...
54 ans 5519
C'est ce soir ???? Merdum, je croyais que c'était demain soir :(

Bon, je prendrais le temps de le regarder sur le net alors....
35 ans sous le soleil 566
Adeuh a écrit:
Je suis entrain de regarder et franchement, c'est pas très différent de tout ce que j'ai vu d'autres fais par lui-même (Yann Arthus Bertrand) ou par N. Hulot...


+1 avec tous le brassage médiatique qu'on a fait sur ce film, je pensais vraiment voir quelquue chose de nouveau, mais en faite non, c'est le blabla habituel ...
et puis la voix off est vraiment ennuyante je trouve, heureusement que les images étaits belles, sinon j'aurais zappé ...
41 ans beaucoup de là bas et un peu d'ici 1047
en effet, voix chiant et très donneuse de leçons mais dans le mauvais sens du terme...

Mais que de magnifiques images et quelques "électrochocs" pour zhom et moi.

LEs corals de Boeufs à destination de l'industrie bouchère...La pauveté au Nigeria à côté des raffineries de pétrole qui brasse des milliards de dollars....c'est ce qui m'a la plus choqué.

...Demain je vais faire les courses, je crois que je vais visité le rayon du commerce équitable plutot que d'y jeter des regards furtifs. Nous faisons déjà attention à notre consommation d'eau et d'essence au possible.

Par contre il y a qqch qui m'a gêné dans cette émission c'est le mécénat de PPR qui n'est pas vraiment un groupe modèle en matière de protection de l'environnement.
63 ans Au bord de la mer 15536
Quand un mauvais cinéaste, un photographe sans inspiration et un baron du grand capital se penchent sur l'avenir de la planète... Poudre aux yeux et "apolitisme" de bon aloi.
Comme antidote visionnez le "Chomsky & Compagnie" de Olivier Azam et Daniel Mermet et apprenez par coeur une page du Manifeste du Parti Communiste du vieux Karl :lol: :lol:
Je me suis interdit de regarder ce reportage pour tout un tas de raisons que je vais vous expliquer :

1 - pour faire ce reportage il a fallu utiliser à maintes reprises un hélicoptère. En regardant attentivement les images de propagande de ce film, j'ai découvert qu'il s'agissait parfois d'un hélicoptère de la gendarmerie. Outre la pollution causée par ce type d'appareil, je pense que nos gendarmes ont d'autres missions prioritaires à remplir que de servir de chauffeurs à ce monsieur.

2 - Pour se donner bonne conscience ce monsieur reverse 23 000 euros à une fondation loi 1901 qui favorise le reboisement des forêts. Le fond est en soi très bien, la forme beaucoup moins puisque cette fondation appartient à Mr Yann Arthus Bertrand. Je prends dans ma caisse d'une main ce que je me reverse de l'autre. Plus hypocrite tu meurs !!!

3 - Je suis en faveur de la lutte contre la pollution, mais quid de ces géants de l'industrie qui polluent à tour de bras sans complexe puisqu'ils payent pour le faire et achètent même les droits de pollution d'autres pays moins développés industriellement.

4 - Je suis outrée de penser que certaines compagnies pétrolières peuvent provoquer des catastrophes commes celles qui ont touchées les cotes espagnoles et françaises et que l'on nous culpabilise parce que nous laissons allumé une ampoule qui ne soit pas de type basse consommation.

Voilà mon opinion mais c'est juste mon avis il ne vaut que pour moi même
:D
61 ans 220
Provence a écrit:
Quand un mauvais cinéaste, un photographe sans inspiration et un baron du grand capital se penchent sur l'avenir de la planète... Poudre aux yeux et "apolitisme" de bon aloi.


... C'est exactement ce que je pense ...

(En parlant photographie ,il y avait un doc très intéressant sur Annie Leibovitz sur Arte , à une heure assez tardive ...)
5031
Calinka1360 a écrit:
en effet, voix chiant et très donneuse de leçons mais dans le mauvais sens du terme...

Mais que de magnifiques images et quelques "électrochocs" pour zhom et moi.

LEs corals de Boeufs à destination de l'industrie bouchère...La pauveté au Nigeria à côté des raffineries de pétrole qui brasse des milliards de dollars....c'est ce qui m'a la plus choqué.

...Demain je vais faire les courses, je crois que je vais visité le rayon du commerce équitable plutot que d'y jeter des regards furtifs. Nous faisons déjà attention à notre consommation d'eau et d'essence au possible.

Par contre il y a qqch qui m'a gêné dans cette émission c'est le mécénat de PPR qui n'est pas vraiment un groupe modèle en matière de protection de l'environnement.


la scene des boeufs et l'agriculture aux USA m'ont choqués...
les images sont belles mais photoshopées a tire larigot... et surtout comme plusieurs le disent: l'helico ca consomme, et les interessés ne sont pas si vert que ca! :?
36 ans Dans mon Antre 632
Ben moi, je l'ai aussi trouvé bof...
C'était un brin culpabilisant (alors que je ne crois pas que se soit sous cette approche qu'il faut sensibiliser les gens), c'était ennuyant, et sans recherche, du rabachage quoi...

Il y avait, certes, de beaux plans, mais qui ont nécessité 13 millions d'euros, pour parler de la pauvreté je trouve ça un peu limite...

Je me demande vraiment quel était le but du reportage, mis à part toucher un large public du fait qu'il le passait sur france 2 à une heure de grande écoute. Pourquoi ne pas avoir passé un documentaire déjà existant..? (puisque celui ci n'apporte rien de plus)
Et surtout, je me demande pourquoi avoir opté une fois de plus pour un document de ce type, et ne pas avoir essayé de créer quelque chose de nouveau, qui puisse réellement touché le public qui était visé, c'est à dire un public qui n'a pas conscience de tout cela, et qui puisse à la fois divertir...
42 ans 2087
Provence a écrit:
Quand un mauvais cinéaste, un photographe sans inspiration et un baron du grand capital se penchent sur l'avenir de la planète... Poudre aux yeux et "apolitisme" de bon aloi.


+ 1

J'en ai un peu marre de ces écolos qui se déplacent en hélico et qui me culpabilise à chaque fois que j'ouvre mon frigo. Je recycle mes déchets, je ferme mon robinet quand je me lave les dents, je récupère l'eau de lavage des salades pour arroser mes tomates, j'évite d'utiliser des lingettes... ils veulent que je fasse quoi d'autre???? La culpabilisation, ça peut bien fonctionner 5 minutes (le temps qu'on regarde le film), mais à terme ce n'est pas une chose viable : ceux que l'on doit éduquer, ce sont les plus gros pollueurs, les entreprises...
111 ans 3096
petite-fee-bleue a écrit:
J'en ai un peu marre de ces écolos qui se déplacent en hélico et qui me culpabilise à chaque fois que j'ouvre mon frigo. Je recycle mes déchets, je ferme mon robinet quand je me lave les dents, je récupère l'eau de lavage des salades pour arroser mes tomates, j'évite d'utiliser des lingettes... ils veulent que je fasse quoi d'autre???? La culpabilisation, ça peut bien fonctionner 5 minutes (le temps qu'on regarde le film), mais à terme ce n'est pas une chose viable : ceux que l'on doit éduquer, ce sont les plus gros pollueurs, les entreprises...


+10000000000!!

Ce film est vraiment culpabilisant au possible et la voix-off est chiantissime !

A ce stade là moi non plus je ne vois pas ce que je peux faire de plus, j'éteins tout ce qui n'a aucune raison de rester allumé, je reste pas 50 ans sous la douche, je recycle tout ce qui peut être recyclé, j'utilise pas la bagnole pour le plaisir, je bouffe pas de viande...

C'est aux entreprises et aux gouvernements d'agir !
Quand je vois toutes les tours de la Défense qui restent allumées la nuit je me dis que ce que je fais de mon côté ne sert à rien :roll:
32 ans Lille 898
Citation:
C'est aux entreprises et aux gouvernements d'agir !
Quand je vois toutes les tours de la Défense qui restent allumées la nuit je me dis que ce que je fais de mon côté ne sert à rien


+10!

Et puis aussi les centres commerciaux, non mais franchement, qui passe en pleine nuit lècher les vitrines ?
38 ans Orgrimmar 6511
A regarder, mais sans le son car musique et voix off chiantes.
Par contre, des images magnifiques...
Ce que je trouve bien, c'est la gratuité. Ok c'est culpabilisant, mais c'est nous, les humains, qui avons foutu ce bordel monstre... Je pense que ceux qui font des efforts à leur petit niveau n'ont pas à se sentir visés.
1870
Film inutile..... totalement inutile...
Il ne m'a pas fallu autant d'années pour suivre des reportages de ce style, il y en a tous les jours sur les chaines de télé.
B I U