MENU Le Forum Vive les rondes Connexion
602
relation entre le film (qui a fait un excellent score en terme d'audimat) et le resulat europ-ecol (excellent resultat aussi), je pense que oui .

je sais pas si la diffusion  
de ce film a ete faite expres juste avant les elections, mais en tout cas, si c'est le cas, c'est bien joué
41 ans aude 792
Ils l'ont dit, la diffusion du film s'est faite en simultané dans au moins 100 pays à l'occasion de la journée mondiale de l' écologie, le 5 juin. ça avait été décidé il y a de cela un an et demi, quand la date des élections européennes n'était pas encore fixée.

Un sondage réalisé mercredi ou jeudi donnait Europe-Ecologie en 3ème position nationalement, d'où l'enragement de Bayrou dans l'émission enregistrée jeudi et passée sur France2 jeudi soir. Dans le numéro de C Dans l'Air de jeudi, des analystes évoquaient déjà la poussée d'Europe-Ecologie et l'attrait de la personnalité d'Eva Joly.
M
43 ans Belgique 1926
Je l'avais enregistré et je l'ai regardé pendant mon repassage nocturne (je n'arrivais pas à dormir...)
L'effet est bien soporifique, car je suis retournée me coucher au bout d'une heure...

J'aurais été incapable de regarder ça sans rien faire d'autre...

Mais c'est clair que c'était beau...

Quand au coté écolo, je me suis faite la même question que vous pour l'hélico...

Sur le moment je me suis dit qu'il fallait qu'on réduise notre consommation de viande, faire attention à l'eau...

Ça ne m'a pas empêché de faire mes lessives, d'acheter autant de viande que d'hab au supermarché et d'aller jusqu'au chantier de la maison toute seule dans ma voiture (sinon, fallais que je partes tôt le matin avec mon mari...quand est-ce que j'aurais fait le ménage?)...

Bref...

3 choses m'ont marquées :
les parcs bœufs, les serres en Espagne et les ronds verts dans le désert...
33 ans 78 426
fleurdeglace a écrit:
Je me suis interdit de regarder ce reportage pour tout un tas de raisons que je vais vous expliquer :

1 - pour faire ce reportage il a fallu utiliser à maintes reprises un hélicoptère. En regardant attentivement les images de propagande de ce film, j'ai découvert qu'il s'agissait parfois d'un hélicoptère de la gendarmerie. Outre la pollution causée par ce type d'appareil, je pense que nos gendarmes ont d'autres missions prioritaires à remplir que de servir de chauffeurs à ce monsieur.

2 - Pour se donner bonne conscience ce monsieur reverse 23 000 euros à une fondation loi 1901 qui favorise le reboisement des forêts. Le fond est en soi très bien, la forme beaucoup moins puisque cette fondation appartient à Mr Yann Arthus Bertrand. Je prends dans ma caisse d'une main ce que je me reverse de l'autre. Plus hypocrite tu meurs !!!

3 - Je suis en faveur de la lutte contre la pollution, mais quid de ces géants de l'industrie qui polluent à tour de bras sans complexe puisqu'ils payent pour le faire et achètent même les droits de pollution d'autres pays moins développés industriellement.

4 - Je suis outrée de penser que certaines compagnies pétrolières peuvent provoquer des catastrophes commes celles qui ont touchées les cotes espagnoles et françaises et que l'on nous culpabilise parce que nous laissons allumé une ampoule qui ne soit pas de type basse consommation.

Voilà mon opinion mais c'est juste mon avis il ne vaut que pour moi même
:D


Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu viens de dire.
Pour ma part, à part les paysages c'est toujours la même chose.
40 ans 89
Bon bah faut croire que je suis la seule personne à avoir aimé et à penser que c'est nécessaire. Et pourtant je précise que je ne suis pas écolo.

En fait oui je suis d'accord sur le fait que ça a été tourné en hélico ce qui n'est pas le mieux pour le respect de l'environment, des documentaires comme ça y'en a plein, en effet c'est culpabilisant. Bref je suis quasi d'accord avec toutes les remarques au fond qui ont été faites.

Pour moi le problème n'est pas là. Là ou il y a un souci c'est que tout ce qui a été dit, on le sait, les gouvernements le savent et pourtant rien n'est fait. On sait que dans quelques dizaines d'années les choses vont changer et pas en bien, on a une idée de ce qui va arriver et des conséquences, et là encore rien n'est fait ou en fait si peu.

Le but est de sensibiliser un maximum de personnes pour qu'un déclic se fasse enfin. Un déclic gouvernementale surtout car eux seuls ont le pouvoir de faire ce changement, d'imposer des contraintes aux entreprises, de limiter les rejets et d'instaurer des lois plus contreignantes etc. Et je ne pense pas que ce déclic ils le feront eux memes car ils y gagnent à ce que ce soit ainsi au final. En revanche si les gens montrent un intéret et s'ils font pression, alors là y'a des chances pour que les gouvernements se penchent sur la question.
602
oui enfin bon, a quoi ça sert egalement quand on sait que la chine avec ces 1 300 000 000 d'habitants, n'ont pas l'ecologie comme priorité nationale.

c'est plutot le contraire pour eux, croissance, economie a tout va, production, industrialisation.

va t'en leur dire, qu'il faut qu'ils reduisent leurs emissions a effet de serre lol, paske c'est bon pour la planete
51 ans 17 287
Moi, j'ai vraiment apprécié. Moi aussi j'éteins la lumière et je coupe l'eau quand je me lave les dents... et je suis consciente des problèmes mais je suis surtt consciente que des tas de gens n'en n'ont pas encore conscience et ce genre de film sert à nous faire réfléchir. C'est vrai que je suis très fan de ce genre de film ( j'ai adoré "un jour sur terre" par exemple) et de la musique aussi.
J'aime l'idée qu'on peut changer les choses c'est la nouveauté dans ce film. Depuis quelques temps quand je fais mes courses je me rends compte que de plus en plus de personne font attention à l'origine des fruits et légumes par exemple. Nous cela fait un an qu'on a pris la décision de ne consommer que des fruits et légumes de france ( voire même encore mieux quand c'est possible en local). J'ai trouvé ce film très réussi.
40 ans 89
madden a écrit:
oui enfin bon, a quoi ça sert egalement quand on sait que la chine avec ces 1 300 000 000 d'habitants, n'ont pas l'ecologie comme priorité nationale.

c'est plutot le contraire pour eux, croissance, economie a tout va, production, industrialisation.

va t'en leur dire, qu'il faut qu'ils reduisent leurs emissions a effet de serre lol, paske c'est bon pour la planete


C'est vrai mais bon je suis pas fan de la théorie "si eux ne font pas d'efforts, pourquoi on en ferait!", je trouve ça assez facile. Et puis avis strictement personnel, le fric avant tout, on sait très bien où ça amène.

Justement c'est tous les pays ensemble qui doivent faire des efforts et aller dans le meme sens. D'accord que c'est pas gagné d'avance avec certains pays, la Chine par ex., mais bon ce n'est pas en faisant rien et à regarder les choses se dégrader que ça va changer quelque chose.
R
35 ans 15
bof bof le Home , j'ai bien aimé visuelement mais pour le reste j'ai trouver le propos un peu fade, dans un genre pas si si éloigné j'ai préféré 10 foix le documentaire Baraka de Ron Fricke http://www.youtube.com...nzM&feature=related[url][/url]
R
35 ans 15
ah dsl j'ai pas réussi a inclure le lien du trailer :roll:
B I U