MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Essayer de s'assumé quand le mari fait des remarques

1
36 ans 109
bonjour,

j'aimerai savoir commment je pourrai faire pour arriver a m'accepter tel que je suis, j'essaie de m'assumer mais quand mon mari arrive et me dis "pourquoi tu a mis cette  
tenue on voit toutes tes formes et c'est pas beau les autres non pas besoin de voir".

du coup a chaque fois je suis de plus en plus deprimé et je me deteste encore plus. lui il me dis qu'elle vetements je dois mettre et si ca me plait pas et que je lui dis et bien on se dispute car pour lui c'est pour mon bien mas je ne me vois pas mettre des vetements dans lequel je me sens pas a l'aise.

La derniere fois je suis sortie dehors en tunique/robe et leggings j'etait bien et c'etait la premiere fois que je faisait ca donc je me dis que je progresse un peu. mais voila quand ensuite j'ai des reflexion de la part de mon homme j'ai qu'une envie c'est de ne plus jamais sortir de la maison, je vais quand meme pas m'habiller en sac poubelle pour tout cacher quand meme.

est ce qu'il y a des personne dans l meme cas et comment faire pour m'assumer si mon mari ait tout pour que je n'y arrive pas.

merci
A
36 ans 3124
A la vue de plusieurs post, je constate que beaucoup de garçons manquent carrément de tact...

angeoudemon93, tu as essayé de discuter avec ton compagnon en lui faisant remarquer que ses critiques te faisait du mal et que ça influait sur ton estime?

ça me sort par le nez de voir à quel point les garçons peuvent être goujat parfois, en plus son comportement est illogique car il dit que c'est pour ton bien, qu'il veut te voir dans des vetements où tu te sens à l'aise, mais mon sentiment est qu'il veut te voir dans des vétements qui ne le mettrons pas mal à l'aise lui...et ça, c'est pas tout à fait la même chose...

Apres tout, si tes formes le dérange, il n'a qu'à pas regarder, pissétou !
I
35 ans Toulouse 122
Je suis désolée mais je trouve que ton mari n'est pas franchement sympathique avec toi.
Il devrait t'aider à t'assumer et non pas tout faire pour que tu te renferme sur toi même.
Je pense que tu devrais avoir une petite discussion avec lui et mettre un peu les points sur les i.
Je trouve son comportement n'est pas très correct envers toi.

Tu as bien raison de t'assumer, continue sur ce chemin!
37 ans gironde 965
quand on est en couple c'est pour le meilleur et pour le pire .....on voit souvent ça les hommes qui n'assument pas le corps de leur femmes(et je ne parle pas que pour les femmes grosses etc) et ce sont ces mecs qui nous bouffent l'existence et qui nous empechent de nous assumer..et pire dans ton cas ; il te rabaisse à te dire que ça ne te va pas et à te dire qu'il faut que tu te changes car on va voir tes formes!!!!!!! :shock: c'est quoi ce mec ?? quand on aime sa femme et que l'on en est fiere on ne lui dit pas ça.....aprés on s'etonne que les femmes se renferment et ne font plus aucuns efforts pour plaire.mais à quoi bon puisque certains s'amusent à abattre tout ce que l'on essaie de se construire!!!
ecoute poulette il ne faut pas que tu l'ecoute..;tu es jolie et que tu es des formes ce n'est pas un handicap ni une tarre...alors vis comme toi tu la sens ...tu dis toi même que tu a sosée mettre un legging et que tu etais contente et que ton mari t'a fait comprendre de l'enlever...non non c'est pas possible...moi mon mec si il a le malheur de me dire que ça ne lui plait pas je me fais un malin plaisir à le mettre !!!!!!!et tant pis..
et ne t'habille pas en fonction des autres mais de toi!!! c'est son plaisir avant tout ..OK??????
allez courage ma biche...je sais que c'est pas facile mais faut pas se laisser marcher sur les pieds sinon tu finira enfermée chez toi en pyjama......alors non ;)
38 ans 4079
Changes de mari...

^^
49 ans strasbourg 6049
moi je dis : est ce qu'il a honte ou est ce qu'il est jaloux? remarque ca a pas vraiment d'importance parce que dans les 2 cas ca t'ammène à toi te sentir coupable et mal... fait attention à toi, rester cloitrer c'est vraiment pas une bonne chose...
60 ans Au bord de la mer 15536
Ce n'est pas le seul problème que tu as avec lui, en plus. Il me semble que votre mésentente est plus profonde et plus générale que ça. :?
35 ans 724
ouaich pas très sympa ton mari
essaie de lui en parler que c po la meilleure facon de taider
72 ans lot et garonne 1165
ah!! je vois que je ne suis pas seule a avoir un zomm qui fait des remarques.ils sont jaloux
ah!!ont a mis des rayures!tes pas assez grosse tu en rajoutes!!
ma reponse;j'adore,je me plais comme ça,tu sera obliger de t'y faire;
je ne changerais pas et c'est pas fini(colliers,bague,bracelets ect)
ils sont jaloux,ils ne veulent pas que d'autres porte les yeux sur nous

maitenant que je m'impose il se la boucle
1
36 ans 109
merci pour vos reponse

je lui en ai parler je lui ai dis que j'en avais marre de me prendre la tete en me disant oui lui il va me regarder comme ci comme ca et se dire tel ou tel chose, et que je ne voulais plus vivre en fonction ds autres, car vivre comme ca c'est pas possible.

mais voila avec lui aucune discussion n'est possible tout de suite il s'enerve et dis que c'est pour mon bien ce qu'il me dit, ok il veut mon bien mais qu'il ecoute ce que je dis ce serai pas mal non plus.

je lui ai fait des plaisir en achetant des vetements que je n'aimais pas forcement car je trouve ca moche et trop large, je suis deja forte j'ai l'impression que c'est pire avec, je lui ai dis gentillement que par moment ce que lui aime moi ca me plait pas.

puis comme dis Provence ce n'ai pas le seule probleme que nous avons, je me pose beaucoup de question sur notre couple, sauf que la je commence a saturé niveau reflexion. j'ai faitdes effort j'ai perdu 15kg bon c vrai que j'ai encore la meme chose a perdre mais je n'y arrive plus. et lui me dis souvent de reprendre de recommencer, donc peut etre ne meme til plus comme je suis.

je lui ai poser la question il me dis qu'il m'aime toujours pareil rien a changer et c'est moi qui a un probleme en pensant ca
49 ans strasbourg 6049
ca me sidère le nombre de filles en dessous de 30 ans qui ont des mecs qui leur font des remarques sur leur physique.. :shock: mais enfin, ces messieurs ils feront quoi quand on vieillira tous??? c'est pas tous des johnny hallyday qui peuvent avoir une femme qui a 30 ans de moins qu'eux... et sans compter que ces messieurs aussi vieillissent et/ou ne sont aps parfaits.

les filles arrêtez de croire que ces messieurs sont les seuls qui vont aimeront jamais parce que c'est faux, on est 4 ou 5 milliards y'en a bien qui vont nous accepter avec nos défauts non???
37 ans gironde 965
angeoudemon93 a écrit:
merci pour vos reponse

je lui en ai parler je lui ai dis que j'en avais marre de me prendre la tete en me disant oui lui il va me regarder comme ci comme ca et se dire tel ou tel chose, et que je ne voulais plus vivre en fonction ds autres, car vivre comme ca c'est pas possible.

mais voila avec lui aucune discussion n'est possible tout de suite il s'enerve et dis que c'est pour mon bien ce qu'il me dit, ok il veut mon bien mais qu'il ecoute ce que je dis ce serai pas mal non plus.

je lui ai fait des plaisir en achetant des vetements que je n'aimais pas forcement car je trouve ca moche et trop large, je suis deja forte j'ai l'impression que c'est pire avec, je lui ai dis gentillement que par moment ce que lui aime moi ca me plait pas.

puis comme dis Provence ce n'ai pas le seule probleme que nous avons, je me pose beaucoup de question sur notre couple, sauf que la je commence a saturé niveau reflexion. j'ai faitdes effort j'ai perdu 15kg bon c vrai que j'ai encore la meme chose a perdre mais je n'y arrive plus. et lui me dis souvent de reprendre de recommencer, donc peut etre ne meme til plus comme je suis.

je lui ai poser la question il me dis qu'il m'aime toujours pareil rien a changer et c'est moi qui a un probleme en pensant ca

si il pensait à ton bien en premier il ne te prendrait pas la tête comme ça!!! et puis tu peux lui faire plaisir certe (quand tu parles de tes vêtements) mais pas au detriment de TON plaisir !!! c'est ça qui ne faut pas oublier!!!vivre en couple c'est vivre l'un pour l'autre mais pour soit aussi et avant tout ...ne pâs s'effacer pour faire plaisir à l'autre!!!!
et si il ne veut pas en parler et qu'il s'ennerve c'est qu'il sait qu'il a tort et qu'il n'est pas correct avec toi!!!!
il faut te montrer et taper du poing sur la table!!! ;)
36 ans 5932
Je peux comprendre que ton homme ait envie de t'aider à sa façon en te déconseillant certaines fringues, mais quand même... Il y a des façons de le faire. "Ma chérie, ce genre de tenues n'est peut-être pas ce qui te met le plus en valeur", par exemple. Un peu de délicatesse, ça ne fait jamais de mal. Et puis un peu d'écoute, aussi. Parce qu'il y a ce qu'il pense être bien pour toi et ce que tu veux, toi.

Prendre des conseils, ok. Mais s'effacer, non.
Heureusement que mon homme n'est pas comme ça : on s'engueulerait souvent et il ne "gagnerait" pas à ce jeu-là.
72 ans lot et garonne 1165
tu as perdu des kgs bcoup tu peu faire une pose ,c'est super bien
tu parles d'apres lui,tu t'effaces devant lui,a croire que tu es transparente,tu as des idees, des envies des plaisirs,ne te prives pas,
impose toi a la limite fais des concessions(du chantage)
tu as du caractere .meme dans tes choix tu te trompes et alors c'est comme ça que l'on apprends a vivre,
habille toi comme tu veux(avant qu'il ouvre la bouche pour une reflexion,un bisous tchao)scotche le
1
36 ans 109
merci

je sais bien que je ne suis pas la seule dans ce cas la, malheureusement c'est lorsque je me decide a m'accepter qu'il n'ai pas content.

par contre ce qui me gene un peu c'est que vous dites que je m'efface face a lui, je suis d'accord mais etant donné que la plupart du temps des qu'on se parle on s'engueule on n'arrive plus a se comprendre donc les seuls moments de répi qu'on a je n'ai pas envie de parler du fait qu'il me fasse des remarques, car c'est sur que la on va reelementse prendre la tete.
B I U