MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Essayer de s'assumé quand le mari fait des remarques

75 ans lot et garonne 1165
ce que je remarque chez mon homm il m'imposais jusqu'a la persecution
son autorité son point de vue,mais quand je suis ferme et difinitive
et que je fais comme j'ai dit
il en  
parle plus comme si la conversation n'avait jamais exister
et maintenant je suis son egale (enfin c'est moi qui pense que)

ne te prends plus la tete ,ecoute le ne reponds pas et fais glisser, ,suis ton idee
53 ans Vendée 1478
Provence a écrit:
Ce n'est pas le seul problème que tu as avec lui, en plus. Il me semble que votre mésentente est plus profonde et plus générale que ça. :?


Oui c'est ce que j'allais dire, il y a d'autres soucis.

Je ne sais pas trop quoi te conseiller, tu veux éviter les disputes et lui il les cherche, :? avec ses réflexions débiles.

En tout cas, arrête d'acheter des vêtements qui ne te plaisent pas.
36 ans 77 629
Ma belle tu ne dois laisser personne te dicter ta conduite, même si c'est l'homme que tu aimes ! Surtout niveau vêtement, on a chacun nos goûts et nos couleurs et des choses qui nous vont et d'autres pas.

Je pense que tu devrais réellement prendre le temps de discuter avec lui car tu vas avoir mal à force, en tout cas je te souhaire bon courage et prends soin de toi
40 ans 5932
Je ne sais pas quoi te dire de plus, là... Tu as l'air de craindre ton homme. Ou plutôt d'avoir peur de t'affirmer devant lui. Je comprends qu'on veuille éviter les disputes mais tout de même... Tu n'es pas sa chose. Tu n'es pas une poupée Barbie qu'il habille selon sa volonté et des désirs de laquelle il peut se moquer.

Tu as déjà essayé de lui montrer que toi aussi tu peux te mettre en colère ? Parce que si tu cèdes tout le temps c'est "normal" qu'il trouve légitime de t'imposer ses choix (et de se mettre en colère si tu ne cèdes pas tout de suite).
C'est à toi de lui montrer que tu as des limites et qu'il ne devrait pas les dépasser. Tu te fringues comme tu veux et si ça ne lui plais pas tu lui dis "ce n'est pas toi qui porte ces vêtements, c'est moi, alors tu n'as pas ton mot à dire là-dessus" et s'il te fait une crise tu le laisse faire. Ma grand-mère disait toujours "El que se enfada tiene dos trabajos : enfadarse y desenfadarse" (quelque chose comme : Celui qui se fâche à deux travails : se fâcher et se calmer/se réconcilier).
Quand il verra qu'il n'a plus de prise sur toi, il arrêtera. Bon, ça ne sera peut-être pas immédiat, mais c'est mieux que rien.
P
63 ans 5
bonjour,
en lisant ton post, j'ai eu l'impression de me reconnaitre.
Ce que tu vis, c'est de la violence psychologique. On voit moins les coups, mais c'est très destructeur.
C'est très difficile à vivre.
En écoutant ce que tu vis, les amies te disent : "quitte-le !, Tu n'as pas à supporter ça!"
Mais tu ne peux pas, puisque tu n'as plus confiance en toi : tu es moche, grosse, bête, bonne à rien....
Alors, tu restes et tu supportes. Tu peux te dire que c'est mieux pour les enfants, que ça ira mieux plus tard, qu'il a des raisons (stress, travail, problème....)
En attendant, c'est toi qui payes et qui te détruis.

Je te dirais aussi de le quitter : tu es jeune, jolie.
Ne gâche pas ta vie avec lui et retrouve-toi.

Bon courage
300
Sérieusement ca peux faire mal mais....
Comme dit Ohio CHANGE DE MARI!!

Non mais en plus aucune discussion n'est possible...Va tu vivre jusqu'à la fin de ta vie pour lui ou pour toi?
Sans communication de sa part rien ne changera...
Va falloir qu'il fasse des efforts... S'il t'aime vraiment pourquoi ne t'accepte t'il pas comme tu est???? Pose lui la question!!
53 ans Belgique 3287
... et si tu changes de mari, ne prends pas ton ex amant pour le remplacer : il te fait déjà du chantage maintenant celui-là...

Vis d'abord un peu seule avec ton fils pour te retrouver :) Oui tu peux le faire même sans revenus, c'est pas facile mais on y arrive !

Y'a pire que la solitude : survivre dans la peur !
1
40 ans 109
merci beaucoup ca fait enormement de bien de se sentir soutenu et aider, car etant donné que je suis tout le temps j'ai jamais vraiment d'opinion.

changé de mari je ne m'en sens pas capable ca me fait peur de me retrouver seule, car c'est sur que si je le quitte je ne le ferai pas pour mon ex amant ou encore un autre, j'aurai besoin de me trouver moi meme je pense. mais etant donné que je ne travail donc pas de salaire ce sera difficile.

c'est vrai que je n'arrive pas a m'imaginer toute ma vie avec mon mari meme si je l'aime.

mais bon deja je vais essayer de faire avec vos conseils a la prochaine remarques je lui dirai clairement ce que j'en pense et si il hausse le ton je ferai de meme. et si vraiment ca ne marche pas au bout de plusieurs fois et bien j'aviserai.

en tout cas je vous dis un grand merci a toute vous etes super et avaient de bon conseils
53 ans Vendée 1478
angeoudemon93 a écrit:
merci beaucoup ca fait enormement de bien de se sentir soutenu et aider, car etant donné que je suis tout le temps j'ai jamais vraiment d'opinion.

changé de mari je ne m'en sens pas capable ca me fait peur de me retrouver seule, car c'est sur que si je le quitte je ne le ferai pas pour mon ex amant ou encore un autre, j'aurai besoin de me trouver moi meme je pense. mais etant donné que je ne travail donc pas de salaire ce sera difficile.
c'est vrai que je n'arrive pas a m'imaginer toute ma vie avec mon mari meme si je l'aime.

mais bon deja je vais essayer de faire avec vos conseils a la prochaine remarques je lui dirai clairement ce que j'en pense et si il hausse le ton je ferai de meme. et si vraiment ca ne marche pas au bout de plusieurs fois et bien j'aviserai.

en tout cas je vous dis un grand merci a toute vous etes super et avaient de bon conseils


Juste pour te dire, je suis partie avec mes deux enfants, sans voiture, sans aucun meuble et sans travail, car mon mari m'avait fait quitté le mien en me persuadant que c'était la meilleure solution pour notre famille...

Et bien on s'en est sorti, le budget était juste, mais on s'en est sorti, et surtout, on a pu vivre dans le calme, se reposer, et moi j'ai repris mes esprits.
A
112 ans 6176
tatamiche a écrit:
ils sont jaloux,ils ne veulent pas que d'autres porte les yeux sur nous

+1
Ton homme, me rappelle mon ex-mari qui trouvait toujours que j'avais des jupes trop courtes pour mes vilaines jambes, des tops trop moulants pour mes formes, etc... . Quand j'suis partie en demandant le divorce, je me suis rendue compte que, outre me dévaloriser et me faire perdre le peu d'amour propre qui me restait, tout ça ne visait qu'une chose : que je ne me rende pas désirable aux yeux des autres.

Je ne peux que te conseiller une chose, ne te laisses pas faire. Personne n'a a te dire comment tu dois t'habiller si ça t'aide à te sentir mieux. Et si porter telle ou telle tenue te permet d'etre mieux dans ta peau, et bien tant pis pour ceux qui n'apprécient pas! Ne te prives pas de ce plaisir car ça te donne confiance en toi et avoir confiance en soi est bien souvent quelque chose de très fragile qui mérite qu'on se protège de ceux qui nous dénigrent, tant bien même ce serait des personnes proches.
300
angeoudemon93 a écrit:

changé de mari je ne m'en sens pas capable ca me fait peur de me retrouver seule, car c'est sur que si je le quitte je ne le ferai pas pour mon ex amant ou encore un autre, j'aurai besoin de me trouver moi meme je pense. mais etant donné que je ne travail donc pas de salaire ce sera difficile.


As tu encore des sentiments envers lui et lui en as t'il pour toi?rester juste parce qu'on a peur de ne pas s'en sortir seule et peur de la solitude c'est pas bon du tout...On ne dit pas de partir du jour au lendemain mais prend le temps de la réflexion...

S'il refuse la communication secoue le!! prends le entre 4 yeux zut! tu peux quand même le faire... quitte a ce qu'après vous vous engueulez il faut crever l'abcès si tu veux que ca change!
Dit lui ce que tu penses, assume tes choix impose toi et dit lui que si ca ne lui va pas c'est pareil!
S'il ne l'accepte pas tu sait ce qu'il te reste a faire! tu ne peux pas rester avec un homme pareil, je pense que tu ne veux pas gacher ta vie non? tu ne va pas rester malheureuse et t'écraser face a ses remarques pendant encore 50ans!
alors qu'il y a des hommes très bien avec qui tu pourrait etre heureuse...
Ne t'empoisonne pas la vie avec ce type...si tu est malheureuse ton enfant le sera aussi et tu n'a pas envie de ca, ton enfant veux une maman épanouie et heureuse
38 ans 1248
Je pense aussi que si tu restes avec lui cela doit être pour les bonnes raisons, à savoir parce que tu l'aimes, parce que tu y crois encore.. et non pas parce que tu as peur d'être seule ou pour des questions matérielles...

Dans un post précédent on m'a aussi suggéré de quitter mon ami qui savait faire preuve d'une grande indélicatesse par moment.. mais je l'aime, je vais essayer de lui parler et je suis persuadée qu'on fera notre vie ensemble..

Je le sais par la façon qu'il a de prendre soin de moi, de m'apporter une petite couverture quand je m'endors sur le canapé car je reste sur VLR trop tard :), à la manière totalement folle qu'il a de mettre un slow tout à coup sans raison et de me faire danser dans toute la maison au milieu de l'après midi..etc etc

des petites choses quoi.. demande toi déjà si tu l'aimes.. après tu pourras te demander quelle est la solution à tes problèmes avec lui.
34 ans 78 426
La chose la plus importante c'est la liberté et le respect. Quand on a plus ces deux choses, ça ne sert à rien de continuer à s'enfermer dans une relation qui risque de nous détruire de plus en plus. Tu peux recommencer tout ça, personne ne doit te dire ce que tu dois faire. Ais confiance en toi.
Bon courage.
1
40 ans 109
voila un point sur lequel je n'ai pas de reponse, ai je encore des sentiments pour lui ? ca je n'en sais rien je me pose les questions mais surement pas les bonnes.

une chose est sur c'est que pour avoir confiance en moi je dois m'affirmer une peu plus donc je vais tout faire pour.

aujourd'hui j'ai un haut que lui aimé bien et que j'ai acheter pour lui faire plaisir, (je sais il ne faut pas faire ca mais maintenant je l'ai bien compris), il m'a dis regarde il te va bien, il est large et on ne vois pas tes formes. ma reponse bah non moi j'aime pas du tout on dirai une sac c'est beaucoup trop large en plus du coup on ne voit absolument rien que ce soit mes seins ou mon ventre et mes bourrelets. donc je lui ai expliqué le genre de haut que j'aimerai bien avoir il a ecouté mais je ne suis pas sur que ce soit entré dans sa tete.
56 ans Région nîmoise 1567
Comment pouvez-vous supporter un homme qui a peur que vous ne soyez pas assez bien pour lui ? Parce que c'est ça dans le fond, non, ça ressemble à : "Ne me fais pas honte, cache-toi derrière ces frusques."
B I U


Discussions liées