MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Essayer de s'assumé quand le mari fait des remarques

36 ans 77 629
je trouve cela incroyable que tu es à te battre pour choisir ce que tu aimerais porter, comme beaucoup de filles te l'ont dit, et bien oui tu devrais te  
poser les bonnes questions sur ta relation, et surtout penses à toi, et ne penses pas en fonction de lui !
300
angeoudemon93 a écrit:
voila un point sur lequel je n'ai pas de reponse, ai je encore des sentiments pour lui ? ca je n'en sais rien je me pose les questions mais surement pas les bonnes.


effectivement en sachant ca maintenant tu devrait peut etre faire un break pour savoir ou tu en est dans tes sentiments, tu devrait partir un peu ,un week end , quelques jours ou plus pour faire le point, c'est svt loin de la personne qu'on sait si on l'aime encore ou pas et je pense que si deja tu arrive a savoir si tu as encore des sentiments ou pas les choses seront un peu plus claire même si ca ne regle pas le probleme des remarques de ton mari
B
40 ans grenoble 36
coucou ,

c clair que c'est pas toujours facile de s'assumer comme on est , et si en plus le conjoint ou le mari ne nous aide pas c'est pas facile ,

je reconnais que tenter une nouvelle tenue c'est pas toujours evident , on attend souvent que le conjoint nous disent qu'on est joli ou que ça nous va bien meme si c'est changeant de nos habitudes , on a pas souvent la reaction qu'on voudrais voir , mais c'est pas pour autant qu'il faut baisser les bras , parfois nos "zoms" manquent de delicatesse dans leur paroles , mais ne baissons pas les bras ,

parfois les changements vestimentaires leur fond peur , car malgré nos rondeurs on plait et oui ça peut etre une revelation pour certaines mais oui je vous assure que nous pouvons plaire avec nos formes généreuses ,


donc n'ayez pas peur de tenter de nouvelles choses meme si "zoms" n'est pas tres chaud pour
1
39 ans 109
Je suis déja parti une semaine chez mes parents pour etre loin de lui et profité aussi de ma famille, et pour etre franche il ne m'a pas tellement manqué, on se parlait le soir au tel c'est lui qui m'appelais sinon je le fesait pas, mais on restait meme pas 5mn. donc voila le probleme c'est qu'il a un peu changé depuis cette histoire il est un peu plus present meme si il me fait des remarques.

Par contre voila c'est decidé si je trouve un vetement qui me plait et bien je le prendrai et le mettrai car c'est pas son corps lui il a pas besoin de s'accepter il est mince donc il me comprend pas et ca je lui ai deja dis.

Donc maintenant si il me fait des remarques je l'ignorerai.
56 ans Out of Africa... 4355
angeoudemon93 a écrit:
donc il me comprend pas et ca je lui ai deja dis.

Donc maintenant si il me fait des remarques je l'ignorerai.


Est-ce tenable sur le long terme ?

Pourquoi ne commençerais tu pas à regarder pour reprendre un emploi (s'il te faut une formation par exemple) comme ça au moins, si l'attitude de monsieur n'évolue pas, tu pourras partir cette fois ci, avec ton pitchoune (parce que s'il se comporte pareil avec votre enfant plus tard :? )

Et comme il te l'a déjà été dit, n'aies pas peur de la solitude : elle est toujours plus supportable qu'une personne qui te pourrit l'existence. Parfois même, elle prend un goût de liberté extraordinaire ! Quel bonheur de pouvoir passer une journée sans une seule remarque déplaisante, puis deux, puis trois.... Quelle liberté de pouvoir choisir sa vie.
En tout cas, bon courage.
53 ans Vendée 1478
angeoudemon93 a écrit:
Je suis déja parti une semaine chez mes parents pour etre loin de lui et profité aussi de ma famille, et pour etre franche il ne m'a pas tellement manqué,


:? Voilà, comme câline je ne sais pas si ca aussi c'est tenable sur du long terme,

il me semble aussi que dans un autre post, tu as dit qu'il t'interdisait de mettre de la musique chez vous.

Je sais bien qu'on veux tout faire pour sauver notre mariage mais parfois ce n'est pas possible malgré toute la bonne volonté du monde.

En tout cas, j'espère que tout ca s'arrangera pour vous.
1
39 ans 109
merci les filles

je ne sais pas si ca ira sur du long terme au fond je l'espere mais je ne suis pas sur donc c'est a voir par la suite.

par contre depuis que je lui ai fait la remarque que j'aimerai m'habillé comme je veux, je n'ai pas eu de nouvelle remarques donc a voir aussi a la prochaine sorti....
J
49 ans 2
C'est amusant ( enfin, façon de parler...) cette histoire...
Moi c'est un peu le contraire, ma copine est ronde ( pudeur du vocabulaire ) et elle a tendeance à tenter de cacher son corps, de ne pas mettre en valeur sa féminité. ce qui est idiot car j'aprécie beaucoup la volupté d'un corps plutôt rond ( certes elle a pris 10/15 kgs depuis que nous sommes ensemble, mais je la trouvais très belle dès le départ, avec déjà pas mal de formes superflues, selon les autres... ) et ensuite, vous avez beau cacher, quand vous avez trop de kilos en trop, rien n'y fait.
Au moins, en s'habillant sexy et féminine, vous plaisez et faites plaisir aux hommes qui apprécient ce type de femme, et vous gardez un plaisir de séduire et de bien se vêtir.
Ronde et sexy, moi je suis au paradis!
40 ans 5932
JMD a écrit:
Au moins, en s'habillant sexy et féminine, vous plaisez et faites plaisir aux hommes qui apprécient ce type de femme

Cette partie-là, uniquement, m'embête un peu (peut-être parce que j'ai un certain esprit de contradiction ^^).
Ça m'embête un peu de m'habiller pour faire plaisir "aux" hommes qui aiment les femmes rondes. A la limite, m'habiller de façon à faire plaisir à "mon" homme, oui (à condition que ça me fasse surtout plaisir à moi). Mais m'habiller pour faire plaisir à des types que je ne connais pas (et dont je me cogne pas mal), non. On ne s'en sort plus si on doit faire en sorte de faire plaisir aussi à des gens qu'on ne connait pas... :lol: Moi j'aime bien les hommes tatoués... qui se ferait tatouer "pour [me] faire plaisir" ? :lol: Bon, j'exagère un peu : ce n'est pas la même chose de s'habiller et de se faire tatouer. Quoi que... le tatouage, selon où il se trouve, on peut le cacher, et la douleur ne dure pas. Tandis que si on est habillé de façon à "faire plaisir" mais que ce n'est pas nous (ben oui, il y a des gens plus à l'aise dans des choses amples, qui "cachent"), on va porter cette "gène" toute la journée sans pouvoir planquer sa tenue, en quelque sorte.
Je ne sais pas si je m'explique bien, là.

En somme, il faut s'habiller de façon à se faire plaisir, à être à l'aise (puisque étant soi-même), à éventuellement faire plaisir à notre moitié... et à plaire aux gens qui vont nous aimer telle qu'on est, pas telle qu'on voudrait nous voir.
Et ceux qui aiment les femmes plus féminines ou plus sexy que ce qu'on est, ils pourront en trouver ailleurs sans doute. ;)
J
49 ans 2
Je pense moi que le vêtement est plus qu'un simple artifice. Il est l'enveloppe extérieure qui protége le corps que l'on offre aux autres, qu'on le veuille ou non, qu'on s'y intéresse ou pas. Y préter attention et soin est déjà en soi une façon d'augmenter sa propre estime de soi et d'afficher aux autres ( et pour soi ) qu'on considère que le corps mérite une telle enveloppe, un tel écrin. Assumer et s'assumer vont ensemble, souvent.
51 ans 219
D'accord avec JMD, je ne me sens jamais aussi bien que quand je porte de la belle lingerie et que je suis élégante et sexy... j'ai exactement le même corps que sous d'autres vêtements mais là je dois dégager autre chose qui fait que les gens s'intéressent beaucoup plus à moi, surtout les hommes quand je mets un joli décolleté :D Je me sens belle et sûre de moi quand je porte des talons, un joli tailleur ou une robe qui me mets en valeur 8)
1910
Je ne sais pas si mon conseil en vaut vraiment le coup, mais as-tu déjà essayé de lui rendre la pareille? Lui faire des remarques sur ses fringues, son allure.....peut-être estimes-tu qu'il n'a aucun défaut, mais en y regardant, tu vas surement en trouver....dis lui ce qu'il doit porter, fais lui des remarques genre "non, ce pull est moche, mets en un autre...."....si ça l'énerve, dis lui simplement que c'est pour son bien que tu lui dis tout cela, comme lui quand il te harcèle sur ce que tu dois porter.

La question cependant, est de savoir pourquoi il t'aime s'il veut à tout prix te changer....
1
39 ans 109
bonjour,

je me dis aussi que si je m'habille bien dans des vetements que j'aime et bien je serai mieux que se soir a la maison mais surtout dehors face au personne.

pour ce qui est lui dire ce tel ou tel vetements ne lui va pas, je lui ai deja dis, car je trouve qu'il a des pantalons qui pour aller travaillé ne sont pas du tout approprié, il sont moche.

et quand il m'a fait la reflexion la derniere fois, il m'a dis "si ya des vetements que je met que t'aime pas dis le moi", eh bien je me suis pas laisser dire, je lui ai dis que j'aimais pas ses pantalons, lui a juste repondu j'ai pas le temps de m'en acheter d'autres (bah oui de toute facon il a le temps pour rien).
doc voila ca ne sert a rien de lui dire car il a toujours reponse a tout.
47 ans 93 1174
Waouh ma belle

Tu es jeune, tu t'es mariée à quel âge?
C'est lui qui a été pressant pour le mariage? Il vait besoin de papiers?
Je dis ça je dis rien, hein mais là son comportement est quand même étrange, il t'a connu grosse et maintenant il te le reproche?

Moi j'ai envie de te dire de trouver un travail, émancipe toi, vis pour toi.
Je ne te dirais jamais de quitter ton mari, je pense qu'un divorce c'est très difficile et qu'il y a souvent des solutions.
Maintenant s'il ne t'aime pas vraiment, et si toi tu doutes de lui, essayez de discuter, de parler, qu'est ce qu'il te reproche et qu'est ce que tu lui reproches.
Fais lui comprendre que son absence et ses remarques sont plus blessantes pour toi que tes tenues ne le sont pour lui.
47 ans Granby,Qc 6


Les hommes manquent souvent de tact et de diplomatie dans leurs commentaires et ne se rendent pas compte qu'ils peuvent parfois être très blessants...

Je suis en couple depuis 2 ans et au bout de 5-6 mois de fréquentations, mon copain m'a carrément dit que je n'étais "pas attirante"!!! :shock:

Il s'est par la suite excusé en disant que ce n'est pas ce qu'il voulait dire, qu'il voulait que je me mette des déshabillés à l'occasion pour mettre un peu de piquant dans notre vie sexuelle, etc...

Cependant, j'avoue que cette remarque m'a énormément blessée et encore aujourd'hui, après plus d'un an, ça me trotte toujours dans la tête... :(

J'ai pris énormément de poids depuis le début de nos fréquentations et j'ai déjà assez de mal à accepter mon apparence actuelle (je pesais 160 lbs au début alors qu'aujourd'hui j'en pèse 220)sans me faire dire en plus que je ne suis pas attirante!!

Mon copain m'a toujours dit qu'il préférait les rondes mais je n'en suis pas si certaine... C'est bien de dire "je t'aime" mais encore fait-il poser les gestes pour le prouver!! :x
B I U


Discussions liées