MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

être en surpoids limite t-il le choix?

A
40 ans 3124
Salut à tous et toutes,

Une question me taraude l'esprit :

Etre en surpoids vous donne t-il l'impression d'avoir moins de choix de garçons?

Bon ça fait un peu marché aux puces là...mais  
pour ma part, depuis ma prise de poids, je sais pertinament que je n'ai plus le "loisir" de choisir mon partenaire.

Je pense que si je me retrouve un futur petit ami, je serais avec lui non pas parce qu'il m'a plu, mais parce qu'il se serait interessé à moi, tant pis s'il me plait pas...
63 ans Au bord de la mer 15536
Hé là !!!!! faut arrêter de dire des bêtises ma belle :shock: :lol:
Bien sûr qu'on a le choix. Et prendre quelqu'un par défaut, juste parce qu'il s'intéresse à toi, c'est une grave erreur.

Tu crois sincèrement que toutes celles qui sont en couple ici le sont "par défaut" ? :lol: Non, la plupart ont choisi leur homme, et cet homme les a choisi pour ce qu'elles étaient, pour leur corps, leur esprit, leur sourire !

Mais ne pense pas à l'après pour le moment.... laisse passer du temps, prend soin de toi, commence ta thérapie, reprend confiance en toi.

Ainsi tu pourras envisager une autre relation, sans de dévaloriser. Tu as déjà vécu ça, ne va pas retomber dans la même situation surtout. :kiss:
50 ans calvados 1616
Acide-Lyrique a écrit:

Je pense que si je me retrouve un futur petit ami, je serais avec lui non pas parce qu'il m'a plu, mais parce qu'il se serait interessé à moi, tant pis s'il me plait pas...


:shock: :shock: :shock: C'est quoi cette basse estime de soi??? Bien sur que tu auras le choix!! Tous les hommes ne sont pas formatés à désirer les tailles 34/36...heureusement!! :roll: .Et puis plus tu te sentiras bien dans ta peau et dans ta tète, plus les hommes te feront de l'oeil, parce que ça se voit qq qui se sent bien :D :D

Et puis hauts les coeurs , ma belle, tu es jolie comme tout!!!
34 ans 495
Bah ça limite le choix exactement comme le fait d'être blonde, d'être brune, d'être rousse, d'être grande, d'être petite, d'avoir les yeux bleus, marrons, verts, noirs...

Être ronde, ça limite le choix aux gens qui aiment les rondes. Comme être brune ça limite aux gens qui aiment les brunes :lol:

Chacun ses préférences, on a tous un physique différent, et on ne peut pas plaire à tout le monde... Mais un seul suffit, non? ;)


Par contre, comme dit Provence, il ne faut pas croire que tu n'as pas de choix! Il doit te plaire autant que tu dois lui plaire, tout simplement.
G
53 ans la marne 51 361
hello Acide-Lyrique

je suis d'accord avec Provence

je sais que tu vien de te separée il y a pas longtemps,si je me trompe pas

tu doit d'abord reprendre confiance en toi, tu ne poura envisagé une nouvelle rencontre que lorque tu te sentira bien dans ta tete
et surtout pas par defaut autrement tu continura a etre mal dans ta peau
laisse le temps de la geurisson et tu trouvera un homme que tu aime et lui aussi il t'aimara pourla pesonne que tu est
en attendant prend soin de toi
biss
5031
lol :lol:

bon hum, je vais essayer de rester serieuse. :mrgreen:

je ne vois pas en quoi etre ronde limite le choix du partenaire... souvent les mecs preferent une nana qui a des formes et un caractere qu'une potiche mince et sans personnalité... bon c'est clair qu'on peut etre grosse et conne et qu'on peut aussi etre mince et avoir beaucoup de caractere :-s mais cela dit, en chacun de nous il y a un charme, qu'il soit physique, intellectuel ... on peut pas généraliser!


Citation:
Je pense que si je me retrouve un futur petit ami, je serais avec lui non pas parce qu'il m'a plu, mais parce qu'il se serait interessé à moi, tant pis s'il me plait pas...


tu sais l'amour c'est pas a sens unique... si tu ne l'aimes pas et que tu restes avec lui pour ne pas etre seule vous allez droit au mur... je sais que t'es dans une passe ou tu vois tout en noir, mais zut, ne pense pas des choses comme ca. surtout ne joue jamais avec les sentiments meme si on a deja joué avec les tiens (tu as vu le mal que ca pouvait faire...)
finis deja cette relation meurtrière avant de penser a te recaser...
tu sais la construction du Soi prend des années, et un etre peut tout détruire en quelques secondes... reconstruis toi, remets toi bien en place dans tes Converses, mets des pansements sur tes plaies et apres tu marcheras de nouveau.
allez! :kiss:

et dis plus des choses comme ca !
A
40 ans 3124
:?

Non mais c'était une question tres sérieuse...mais je n'ai pas du bien l'exprimer...

Puis est-ce que je peux poser un sujet sans relater en permanence ma vie?
A
40 ans 3124
:?

Non mais c'était une question tres sérieuse...mais je n'ai pas du bien l'exprimer...

Puis est-ce que je peux poser un sujet sans relater en permanence ma vie?


Je me posais la question car j'ai été mince, j'ai été grosse et force est de constater que je n'ai plus le choix, parce que le "style" de garçon qui me plait prefère les nanas bien gaulées...
A
40 ans 3124
Acide-Lyrique a écrit:
:?

Non mais c'était une question tres sérieuse...mais je n'ai pas du bien l'exprimer...

Puis est-ce que je peux poser un sujet sans que ma vie sois relater en permananceJe me posais la question car j'ai été mince, j'ai été grosse et force est de constater que je n'ai plus le choix, parce que le "style" de garçon qui me plait prefère les nanas bien gaulées...
5031
ok alors je te réponds: si tu aimes les mecs qui aiment les supers canons photoshopées et obsédées par leurs corps c'est que forcement tu t'imposes une categorie... donc OUI CA LIMITE TON CHOIX...

j'ai été blonde, brune, noireaude, fine, ronde, tres ronde et j'ai jamais eu de soucis pour trouver un mec.
je pense qu'apres c'est dans la tete, comme celles qui disent "je ne veux qu'un brun aux yeux bleus d'1m85" ou encore "ah non pas de lunettes"...
souvent on court apres un idéal pas si idéal que ca.
C
113 ans 438
Je crois que le surpoids n'est absolument pas une limite. Disons que c'est peut être plus l'attitude que tu adoptes par rapport à ton surpoids.

J'ai été mince car j'étais anorexique, j'étais triste et déprimée et agressive, du coup personne ne s'interessait à moi. J'ai repris un peu de poids j'étais "normale" et je me sentais mieux donc forcemment mon naturel pétillant à repris le dessus et j'ai eu pas mal d'histoire avec des mecs que j'avais choisi (oui c'est souvent moi qui drague).

Je suis devenue grosse et je vivais très mal ce surpoids de nouveaux un désert affectif pendant une longue période. Et puis j'en ai eu marre de me prendre la tête, j'étais toujours grosse mais je vivais pleinement sans me dire que j'étais grosse, j'étais juste moi. J'ai eu les mecs que je voulais avoir et j'ai rencontré mon grand amour au plus fort de mon poids.

Tout ça pour dire que non ça ne limite pas le choix, il y a autant de mecs qui appréciront tes rondeurs que d'autres qui ne les trouveront pas à leurs goûts. C'est en fonction de l'attitude que tu adoptes, un mec qui voit une nana qui a honte de son corps, ne l'abordera pas car il ne verra que ça ce corps qu'elle porte comme un fardeau.
Une nana même grosse qui ne porte pas ces kilos comme une honte attirera plus facilement car les kilos seront "effacé" par le fait qu'elle aura confiance en elle.
602
ba disons que la plus part des hommes aiment les filles minces faut pas cacher la verité non plus.

apres tu as des hommes qui au contraire, preferes les filles avec des formes (comme moi, mouahahaha), donc ça te ferme certaines portes c sur, mais ça t'en ouvres d'autres :)

puis c marrant car dans les photos que j'ai vu de toi, tu m'as pas l'air specialement enorme non plus :shock:

t'es mignonne ça c sur, donc a mon avis tu n'as pas de soucis a te faire :)
A
40 ans 3124
MonBonheur a écrit:
ok alors je te réponds: si tu aimes les mecs qui aiment les supers canons photoshopées et obsédées par leurs corps


Pas du tout...je constate juste que les garçons qui me plaise préfèrent généralement les filles minces...donc oui, ça limite le choix.

Et comme le dit madden, faut pas se leurrer, les garçons prefèrent en majorité les filles minces, ou alors il faut vraiment briller ailleurs pour qu'ils daignent nous remarquer, donc ce n'est pas moi qui met des barrières.

Citation:
puis c marrant car dans les photos que j'ai vu de toi, tu m'as pas l'air specialement enorme non plus


C'est souvent ce qu'on me fait remarquer quand je met une photo, car ça ne se voit pas du tout sur mon visage...je ne suis pas énorme mais je suis en surpoids à la limite de l'obésité.

Merci madden pour ton compliment, c'est choubi
38 ans 1248
Ben personnellement moi j'attire beaucoup plus de mecs depuis que j'ai minci que quand j'étais un peu plus ronde..

mais je pense que c'est surtout lié au fait que je ne m'acceptais pas, que je me trouvais pas attirante etc..

donc je pense plus que c'est ma confiance en moi qui a crée ce changement que véritablement la perte de poids!

Et je vais me faire aussi l'avocate du diable.. mais je pense que ca dépend aussi de l'ampleur du surpoids.. car certains hommes, même si eux aiment les rondes, auront parfois du mal à assumer un très gros surpoids en société, avec des amis etc..

C'est bien dommage mais ca existe...
A
40 ans 3124
Bien sûr que le fait de se sentir bien dans ses pompes joue énormément, c'est quand même plus plaisant d'avoir une personne souriante et agréable en face de soi plutôt qu'une personne qui tire la tronche.

Mais personellement, j'ai du mal à faire semblant, je n'aime pas mon corps c'est ainsi, je ne vais pas faire d'auto persuasion car ça sonnerait faux.
B I U